EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 a la recherche d'un glock

Aller en bas 
+13
sly1
wizard026
dragonsnoir
300wby
guy80
n0th1ng
Parallax
cheyenne
Antoine
yangee
Frederick Ward
1clickdown
jay2yeux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Loisirs : camping, tir
Date d'inscription : 04/03/2010

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:15

As-tu penser au CZ 85. Bonne arme tout métal assez légère mire ajustable. et très fiable. De plus, tu y ajouter un Kit de conversion .22 LR pour 550 $. Pour 1300 $ tu as 2 guns en un donc tu peux tirer avec les mêmes paramètres de détente, poids etc...
Revenir en haut Aller en bas
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Mont-Laurier
Emploi : Lettrage, impression, gravure laser
Loisirs : beaucoup trop !!
Date d'inscription : 29/12/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:06

Parlant de kit de conversion, sache qu'il existe aussi un kit de conversion en .22 LR pour un Glock 17 si tu es vraiment mordu d'un Glock. Mais je partage avec sly1 pour dire que le CZ 85 est un bon choix et j'ajouterais aussi le MP9 de S&W à la liste car tu as aussi un pistolet de qualité pour le prix mais sans kit de conversion... Moi personellement, au prix que tu payes pour un kit de conversion, tu es bien mieux de t'acheter un autre pistolet en .22 LR genre un Ruger Mark3 que tu vas probablement payer moins cher qu'un kit de conversion pis tu as 2 pistolets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designinfoplus.qc.ca
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:11

wizard026 a écrit:
Frederick Ward a écrit:
la meilleur place au canada cest Sporteque sans faire de pub y a pas meilleur prix

Sans vouloir faire de pub non plus mais chez Dante à Montréal, tu peux avoir un Glock génération 4 flambant neuf pour moins cher que chez Sportèque... en ce qui me concerne, j'ai payé mon 9 mm 200$ moins cher chez Dante que chez Sportèque pis il l'avais en stock ! De toute façon, le vrais défi chez Dante c'est d'essayer de trouver quelque chose qu'il n'a pas en stock... Wink sinon tu peux aller voir sur les PACS, j'ai vu un Glock 17 il y a environ 2 semaines...

javous qua 350$ pour un glock neuf cest vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:34

jay2yeux a écrit:
En fait je cherche a passer outre le long processus de permis ,

Tes pas a la bonne place pour poser cette question, ici on est adepte du tir, on a passé par tous les processus,
et cela nous donne une formation de sécurité. Alors tu pourras p-e trouvé réponse a ta question dans les millieux criminalisés.......mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
jay2yeux
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2010

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:47

J'ai déja downloadé les manuels des deux cours et j'ai appris sur le site de la grc qu'on pouvait passer seulement les tests alors je commence a les lire et je pense bien ne pas m'inscrire aux couirs , juste aux tests...

Mercvi a tous piour vos recommandations d'arme.

J
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101778
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:29

jay2yeux a écrit:
J'ai déja downloadé les manuels des deux cours et j'ai appris sur le site de la grc qu'on pouvait passer seulement les tests alors je commence a les lire et je pense bien ne pas m'inscrire aux couirs , juste aux tests...

C'est une bonne idée. Une personne autodidacte n'aura aucun problème à passer les tests.
Revenir en haut Aller en bas
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Mont-Laurier
Emploi : Lettrage, impression, gravure laser
Loisirs : beaucoup trop !!
Date d'inscription : 29/12/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:22

jay2yeux a écrit:
J'ai déja downloadé les manuels des deux cours et j'ai appris sur le site de la grc qu'on pouvait passer seulement les tests alors je commence a les lire et je pense bien ne pas m'inscrire aux couirs , juste aux tests...

Mercvi a tous piour vos recommandations d'arme.

J

Moi a ta place je suiverais le cours. Tu apprendras d'avantage sur la miniment des armes et surtout sur la sécurité. Suivre le cours est une réussite de l'examen à 100% à moins que tu sois bien poche. Si c'est le cas, trouve toi d'autre chose à faire car tu seras considéré comme "dangereux" pour toi et les autres. Si tu fais juste l'examen (théorique et pratique) et que tu as un échec, tu devras probablement attendre des mois avant de pouvoir le reprendre... ça vaut-tu la peine selon toi pour un cours qui coûte 80$ No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designinfoplus.qc.ca
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:42

être au club de tir et savoir que y a un gars qui tire a côté de moi, qui était trop pressé pour apprendre le maniement sécuritaire d'une arme... ... c pas rassurant et pas sérieux..
Dans un cour tu poses des questions et d'autres questions sont répondus...
C pas grave de prendre une journée de sa vie pour parfaire ses connaissances.... l'ignorance est plus grave...
C pas du bowling ... c du tir avec une vraie arme..... Non!
Revenir en haut Aller en bas
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Mont-Laurier
Emploi : Lettrage, impression, gravure laser
Loisirs : beaucoup trop !!
Date d'inscription : 29/12/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:34

et j'ajouterais pour conclure, que le plus long c'est pas le cours, c'est le 30 à 60 jours que tu devras attendre pour recevoir ton permis (PPA), l'achat de ton pistolet (légal) et encore l'attente de tes permis de transport... pis oublie pas le cours obligatoire de la loi 9 !!! et oui... encore un cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designinfoplus.qc.ca
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:56

Bien dit, ce n'est pas le cours qui est long, c'est le processus d'obtenir le permis de possession et ensuite le permis de transport. Moi j'opterais pour le cours, comme cela, tu seras certain de ne pas l'échouer et perdre encore ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:52

Êtes-vous réellement sérieux quand vous dites que vous vous sentez plus en sécurité parce que le gars qui tire à côté a passé 1/2 journée sur une chaise en bois, à se faire dire quoi highlighter dans le manuel, et quelles informations encercler?

Les cours Csmafar et loi 9 sont les 2 plus grosses pertes de temps que j'ai vu. Si la personne est débrouillarde et sérieuse, pas de problème de juste faire le test.

La seule utilité, c'est que le manuel peut toujours servire de référence (général) pour ce qui est des lois et des obligations.

Il y a des personnes qui réussiraient mieux le cours sans même avoir le manuel, que certaines personnes que j'ai vues de mes yeux lors des cours...

J'ai comme une vague impression que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça...

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:56

la grosse perte de temps c pas le cour avec une gang de gars comme toi qui sont intérressés au même sport et qui échangent... ....
c le processus pour le permis de possession et transport...lollll
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 1:07

en parlant de processus... le mien avait commencé le 13 septembre le cour, apres loi 9...j'ai pas perdu une journée ....j'ai recu mon permis de possesion..le lendemain je donnais un dépôt... inscription a un club, demande de permis de transport que j'ai apporté a Parthenais moi même.....j'ai pris possession de mon 9mm le 1er décembre...environ 78 jours...

une journée de formation dans toute ça ce fut un détail....loll
Revenir en haut Aller en bas
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Mont-Laurier
Emploi : Lettrage, impression, gravure laser
Loisirs : beaucoup trop !!
Date d'inscription : 29/12/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 2:04

J'peu pas croire qui a du monde qui sont si pressé que ça pour pouvoir s'amuser à tirer des balles dans une cible !! c'est comme tout autres choses, tu DOIS passer par tout le processus légal et obligatoire pour TOUT LE MONDE et ensuite tirer des balles sera ta récompense de la fin du processus ! Tu peux pas courser en F1 si tu n'a pas passer par les autres catégories avant. sinon le mur tu vas l'embrasser assez vite... un gun c'est pas un jouet ! tu dois savoir t'en servir de façon sécuritaire et connaître son maniement et ça, c'est pas écrit dans le manuel de l'utilisateur qui vient avec ton pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designinfoplus.qc.ca
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:49

Ghys_T3LSS a écrit:
Êtes-vous réellement sérieux quand vous dites que vous vous sentez plus en sécurité parce que le gars qui tire à côté a passé 1/2 journée sur une chaise en bois, à se faire dire quoi highlighter dans le manuel, et quelles informations encercler?

Les cours Csmafar et loi 9 sont les 2 plus grosses pertes de temps que j'ai vu. Si la personne est débrouillarde et sérieuse, pas de problème de juste faire le test.

La seule utilité, c'est que le manuel peut toujours servire de référence (général) pour ce qui est des lois et des obligations.

Il y a des personnes qui réussiraient mieux le cours sans même avoir le manuel, que certaines personnes que j'ai vues de mes yeux lors des cours...

J'ai comme une vague impression que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça...

Ghys

Moi je suis réellement sérieux. Le seul point où je suis d'accord c'est la pertinence de la loi 9 qui est plus ou moins utile. Mais encore la, je suis témoin du test pratique et je peux te dire que c'est un bon rappel pour ceux qui ont oublié. Je fais un parallèle à l'examen de conduite pratique et je suis certain que la majorité d'entre nous ne le passerait pas.

Je suis souvent à mon club et malgré que nos membres ont passés leur Csmafar, leur loi 9 et aussi le cours de sécurité du club, il y a encore des imprudents. Ce que j'observe le plus souvent, l'embout du canon un peu partout, le doigt sur la gâchette n'importe quand, des membres qui se déplacent d'un pas de tir à l'autre avec une arme fermée, des munitions sur la table de sécurité et j'en passe. Tu serais surpris du nombre de coups tirés au plafond.

Je parais p-e téteux, fif ou un freak de la sécurité mais c'est pas du airsoft qu'on parle ici mais des armes à feu. Un accident peut être fatal, le club ferme et c'est le bout de la marde. Je respecte ton point de vue mais je ne le partage vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:00

Antoine a écrit:
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=457213

Non!

merci mec ca confirme se qu'il nous disais au debut du post
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 05/08/2008

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:49

Belle occasion de banir quelqu'un! De trouver son IP, son adresse pis d'envoyer ca à la police!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:22

Bravo Antoine, tu la traqué jusque sur cgn. Un méchant 2 de pic ce gars là!!! Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:38

AH ben, le thread a été fermé à cause de moi lol.

Pas vite vite le gars.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101778
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:11

SVP. Faites donc un petit résumé pour ceux qui ne sont pas membre du forum Canadian Gunnutz.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:26

il a ouvert un thread dans la section pistol and revolver désirant obtenir un Glock 17 ou 26 ou n'importe quel 9mm. Il a ajouté qu'il était prêt à payer le gros prix. Il y a eu plusieurs replies moqueurs car ce n'était pas la bonne section. J'ai répondu que c'était un troll qu'il avait posté la même affaire ici et qu'il voulait un pistolet sans les papiers. Le thread a été effacé assez rapidement.

Bannissez moi donc cet idiot.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101778
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:35

Antoine a écrit:


Bannissez moi donc cet idiot.

+1

Merci Antoine

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
samsuel.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : montreal
Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes
Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3
Date d'inscription : 26/03/2010

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:13

bien fait pour lui ! on niaise pas avec ca. ce connard avait surement des idee croches derriere la tete, jespere que la police va etre informee.

bravo antoine
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

a la recherche d'un glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un glock   a la recherche d'un glock - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:30

tk je souaite qui ne metre pas la main sur une arme que sa soit de facon legal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un glock
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche Mires NOVAKs fibre optic pour Glock au Quebec ou Canada
» Les mag des Glock gen 3 fit tu sur les Glock gen4
» Recherche chargeur glock 17 9mm !
» Glock 17 - Recherche mire
» Glock 48 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: