| assurance habitation! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: assurance habitation! Sam 14 Mar 2020 - 22:56 | |
| yen as tu qui ont essayé une soumission avec la nouvelle assurance sonnet.ca ? si oui trouvez vous une bonne difference pour la meme couverture? moi j'ai essayé et ya une bonne difference de pres de 400.00$ pour la meme couverture que ma police actuel pour un an les ass faut vraiment les magasiné. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 7:44 | |
| Moi j’ai fais une soumission et j’ai été avec eux. J’ai épargner 600$/an. La femme au téléphone m’expliquait que leur philosophie est différente. Sonnet t’assure pour un coup de reconstruction et non pour un montant fixe.
Exemple : ta maison vaut 100 000$ et coûte 125 000$ à reconstruire. Sonnet vont te la reconstruire pour 125k$.
Un autre assureur X va t’assurer pour 160k$ pour reconstruire ta maison à 100k$ qui va coûter 125k$ à reconstruire, mais tu paie pour une prime de 160k$. Nécessairement tu paie plus cher, le problème c’est que tu ne reverra jamais le 35k$ pour lequel tu as payé avenant un sinistre...
Y’a aussi le fait que c’est une compagnie jeune qui veut des parts de marché et ils sont très agressifs sur le prix.
J’y suis aller avec eux, j’espère ne pas avoir à faire de réclamation et on verra à mon renouvellement à l’automne s’ils sont toujours dans le coup! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:29 | |
| - Archambault a écrit:
- Moi j’ai fais une soumission et j’ai été avec eux. J’ai épargner 600$/an. La femme au téléphone m’expliquait que leur philosophie est différente. Sonnet t’assure pour un coup de reconstruction et non pour un montant fixe.
Exemple : ta maison vaut 100 000$ et coûte 125 000$ à reconstruire. Sonnet vont te la reconstruire pour 125k$.
Un autre assureur X va t’assurer pour 160k$ pour reconstruire ta maison à 100k$ qui va coûter 125k$ à reconstruire, mais tu paie pour une prime de 160k$. Nécessairement tu paie plus cher, le problème c’est que tu ne reverra jamais le 35k$ pour lequel tu as payé avenant un sinistre...
Y’a aussi le fait que c’est une compagnie jeune qui veut des parts de marché et ils sont très agressifs sur le prix.
J’y suis aller avec eux, j’espère ne pas avoir à faire de réclamation et on verra à mon renouvellement à l’automne s’ils sont toujours dans le coup! Je comprend pas trop comment une maison qui vaut X coutera plus cher a reconstruire ? Les terrains ne sont jamais perdu et entre d'en l'évaluation global de la valeur de la maison ? Est-ce cette compagnie considère cette valeur dans leur évaluation ? Les solages aussi sont souvent récupérée,
Dernière édition par jean t le Dim 15 Mar 2020 - 8:32, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:32 | |
| ...Au prix des matériaux aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Au prix des matériaux aujourd'hui.
LA valeur de la maison est influencé en fonction du prix du marché Donc si les matériaux augmentent ,de façon général la valeur de ta maison augmente aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:36 | |
| Je me suis peut être un peu mal exprimé, mais en gros ce que je veux dire c’est que souvent on paie pour une prime plus élevée que ce que ça va coûter réellement pour réparer un sinistre, mais si ça arrive, on aura pas le surplus pour lequel on as payé. Tandis que sonnet ne met pas de prix, ils t’assurent seulement de remette la maison dans l’état qu’elle était lors du sinistre, donc on ne paie pas pour rien... |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:41 | |
| Les compte de taxe divise les deux valeur ,, soit la valeur de la résidence et la valeur du terrain, mais parcontre leur évaluation selon certaines municipalité ne reflète pas la valeur du Marché.. Faut souvent vérifier lors du magasinage de nos assurances habitations .
Faut aussi regarder si les biens matériel sont compris,, je suis assuré pour un montant X , et la valeur assurée est le double de la valeur de ma résidence, par contre sa comprend tout les bien meuble qui s'y trouve . |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:45 | |
| - jean t a écrit:
- 1clickdown a écrit:
LA valeur de la maison est influencé en fonction du prix du marché Donc si les matériaux augmentent ,de façon général la valeur de ta maison augmente aussi. Une vieille cabane n'est pas évaluée à la valeur d'une construction neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:47 | |
| - jean t a écrit:
- Les compte de taxe divise les deux valeur ,, soit la valeur de la résidence et la valeur du terrain, mais parcontre leur évaluation selon certaines municipalité ne reflète pas la valeur du Marché.. Faut souvent vérifier lors du magasinage de nos assurances habitations .
Valeur du marché et valeur de la maison sont deux choses bien différentes....Tu es dans un beau quartier, près des services, ou bord de l'eau, la même maison aura une valeur plus élevée et ça n'a rien à voir avec le coût de reconstruction.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 15 Mar 2020 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- jean t a écrit:
- 1clickdown a écrit:
LA valeur de la maison est influencé en fonction du prix du marché Donc si les matériaux augmentent ,de façon général la valeur de ta maison augmente aussi.
Une vieille cabane n'est pas évaluée à la valeur d'une construction neuve. effectivement On j,ai un peu de réticence avec ce type d'assurance, devrait-on avoir intérêt a avoir toute les factures , une personne qui a rénover sa salle de bains et qui a mit des robinet à 800$ ne veux pas ce retrouver avec des robinet à 40$ . |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:49 | |
| Je suis d'accord avec toi...Moi non plus je n'aime pas vraiment ça. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:52 | |
| Leur site est bien fait et ce sont des québécois quand tu appel au service à la clientèle. Personne espère avoir à faire de réclamation. J’ai passé beaucoup de temps au téléphone avec eux et avec mon courtier (qui est mon bon ami en plus) et je suis quand même été avec eux.
Ma petite expérience avec les assurances de toute façon est que c’est sur qu’ils vont tout faire pour ne pas payer... |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:56 | |
| Est-ce qui donne une évaluation a ta résidence,, Avec cette formule , n''y a t-il pas un risque de tomber co-assurer si la valeur établi ne correspond pas au cout de reconstruction ? |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 8:57 | |
| - jean t a écrit:
- Est-ce qui donne une évaluation a ta résidence,, Avec cette formule , n''y a t-il pas un risque de tomber co-assurer si la valeur établi ne correspond pas au cout de reconstruction ?
Je ne comprend pas ta question? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:02 | |
| Merci pour cette info will! |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:03 | |
| faut pas juste voir la reconstruction, faut aussi comparé les autres couverture comme le refoulement d'egouts, l'eau au desus et dessous du sol, les arbres qui peuvent tombé , la responsabilité civile.
perso pour ma situations pour un sinistres de refoullement d'egouts ici en ce moment c'est seulement 15, 000.00 avec franchise de 500. et de toutes facons j'ai une fosse septique et champ d"epuration le pires cest que ca ne coulle plus et ca arrete la , comparré au ville ou le risque incomparable.
la polices de sonnet elle donne 50,000.00 ce qui est vraiment trop pour ma maison je lai descendu a 30,000.00 et pour ce qui est des installation septique aucune assurance ne paie pour la cause donc cest a vos frais (environs 25,000 pour tout refaire. meme chose pour un arbre qui endommage votre toit , il repare le toit (la partie brisé seulement) et le dégagement de l'arbre est a vos frais. jamais il paie pour la cause .
de plus cest leau le plus grand responsable des augmentation , ca coute tres cher au assurance.
ca fait 3 ans que je subie des augmentation annuel et je commence a avoir mon voyage de leur explication , jai pas fait le moove encore mais je vais appellé au deux endroit pour voir. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:03 | |
| - Archambault a écrit:
- jean t a écrit:
- Est-ce qui donne une évaluation a ta résidence,, Avec cette formule , n''y a t-il pas un risque de tomber co-assurer si la valeur établi ne correspond pas au cout de reconstruction ?
Je ne comprend pas ta question? EX: Quand tu n, est pas suffisamment assurer ( valeur estimer et cout réelle de reconstruction ) tu tomber co assurer , ce qui veux dire que tu assume le risque pour la différence . Cette différence est souvent en pourcentage . Ex , ton contrat évalue ta résidence à 120 000 $ et le cout est de 135 000$ , tu devient co-assurer. Faut s'assurer d, être sufissament assurer pour ne pas tomber co-assurer . C'est un peu simpliste comme exemple , un assureur pourrait mieux de l'expliquer , mais en gros ça ressemble a ça .
Dernière édition par jean t le Dim 15 Mar 2020 - 9:14, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:07 | |
| - jean t a écrit:
- Archambault a écrit:
- jean t a écrit:
Je ne comprend pas ta question? EX: Quand tu n, est pas suffisamment assurer ( valeur estimer et cout réelle de reconstruction ) tu tomber co assurer , ce qui veux dire que tu assume le risque pour la différence . Cette différence est souvent en pourcentage .
Ex , ton contrat évalue ta résidence à 120 000 $ et le cout est de 135 000$ , tu devient co-assurer. Faut s'assurer d, être sufissament assurer pour ne pas tomber co-assurer . C'est un peu simpliste comme exemple , un assureur pourrait mieux de l'expliquer , mais en gros ça ressemble a ça . Toute les questions que j’ai posé à sonnet par rapport à des valeurs la réponse étaient toujours : nous remettons votre résidence dans le même état qu’il était avant le sinistre, il n’y as pas de « chiffre » précis. Je parle pour le « bâtiment » pour les refoulements d’eau et les biens, ce sont d’autres clauses |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:10 | |
| jean T essaye leur soumission en ligne , ca engage a rien et ya plein de reponse au question qu'ont ce pose et revient nous avec ton impression. et oui il faut conservé nos factures ou une copie meme si ca parait ridicule, quand jetais entrepreneur jai decroché quelques contrats avec des assureurs et il y avaient souvent du tiraillement avec les clients et avec la facture sa ce passait bien. j'ai deja vue un plombier installe une bécosse a 1500.00$ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:14 | |
| - Archambault a écrit:
- jean t a écrit:
Je ne comprend pas ta question? Voici une expérience de co-assurance que j,ai vécu . Je suis entrepreneur en construction résidentiel et j,ai une remorque avec des outils . La valeur de mes outils dans la remorque est de 10 000$ et je suis assurer pour une valuer de 5000$ , je tombe co-assuré 50/50 . Je me suis fait voler pour 3000$ d'outil , les assurances ne me paie pas jusqu'à concurrence de 5000$ mais la moitié du 3000$ car je suis assurer pour la moitié de la valeur global ( moins la dépréciation, mais oublions ce détail pour l, exemple) , donc il me rembourse 1500$ du 3000$ volé même si je suis assurer pour 5000$ |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:21 | |
| jean T essaie la soumission en ligne tu va avoir ton pris immédiatement et ca engage a rien ce que je vois cest quils ont lair a etre branché tous ensemble dans une centrale info, ils ont eu tous les renseigement sur ma maison , je nai pas eu a leur donné, meme les réclamation anterieur quand j'habitait moureal. et oui pour les assurance outils apres avoir ete volé le 2e voleur ce sont eux. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:22 | |
| - jean t a écrit:
- Archambault a écrit:
- jean t a écrit:
Je ne comprend pas ta question? Voici une expérience de co-assurance que j,ai vécu . Je suis entrepreneur en construction résidentiel et j,ai une remorque avec des outils . La valeur de mes outils dans la remorque est de 10 000$ et je suis assurer pour une valuer de 5000$ , je tombe co-assuré 50/50 . Je me suis fait voler pour 3000$ d'outil , les assurances ne me paie pas jusqu'à concurrence de 5000$ mais la moitié du 3000$ car je suis assurer pour la moitié de la valeur global ( moins la dépréciation, mais oublions ce détail pour l, exemple) , donc il me rembourse 1500$ du 3000$ volé même si je suis assurer pour 5000$ Je comprend très bien, merci de l’exemple ! |
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:26 | |
| je crois que cest une bonne assurance .
|
|
| |
| Sujet: Re: assurance habitation! Dim 15 Mar 2020 - 9:34 | |
| - oncle will a écrit:
- jean T essaie la soumission en ligne tu va avoir ton pris immédiatement et ca engage a rien ce que je vois cest quils ont lair a etre branché tous ensemble dans une centrale info, ils ont eu tous les renseigement sur ma maison , je nai pas eu a leur donné, meme les réclamation anterieur quand j'habitait moureal.
et oui pour les assurance outils apres avoir ete volé le 2e voleur ce sont eux. je vien de l'essayer , effectivement rapide et peu de question. il donne trois option , mais dans mon cas , même avec leur option la moins cher leur estimation est plus cher que ce que je paie actuellement . Bon peut être en parlant avec un agent , j'ai aussi fait un estimer seulement pour ma résidence et non pour un pakage,, je ferai l'exercice lors de mon renouvellement ,, merci quand même pour l'info . Pour la co-assiurance, je crois bien que tout les assurance fonctionnent de cette façon, du moins tout ceux que j'ai contacté. |
|
| |
| assurance habitation! | |
|