Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 7:17
Fin de la Guerre, une Jolie Russe faisant la circulation à Berlin!!
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 7:36
carbone14 a écrit:
Il me semble que c'était la première reporter de guerre féminine. Je sais plus son nom mais elle serait décédée lors d'une chute d'un ballon ou Zeppelin. Je n'affirme rien.
Pour ceux qui ont vue la Série Timeless sur Net flix la première émission ( le pilot) est justement sur la Catastrophe de l'indinburg au New Jersey . Le Indinburg était un ballon zeppelin Nazi qui a fait la traversé trans Atlantique avant la début de la Guerre et qui a pris feu lors de sont atterrissage au New jersey .
Dans la série ont fait référence a une journaliste Kate Drummond qui meurt écraser par le ballon , mais ce personnage est fictif et fait référence a la journaliste Grace Drummond , la première journaliste qui a fait le tour du monde en zeppelin , elle n, est pas morte écraser , elle a même suivi la deuxième guerre et fait prisonnière par les JAP'S et est décédé suite a une maladie .
Bonne série a voir sur plusieurs fait historique , même si certain fait semble avoir été changé.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 8:39
carbone14 a écrit:
Il me semble que c'était la première reporter de guerre féminine. Je sais plus son nom mais elle serait décédée lors d'une chute d'un ballon ou Zeppelin. Je n'affirme rien.
Cette femme est Margaret Bourke-White
Margaret Bourke-White, de son nom de jeune fille Margaret White (née le 14 juin 1904 à Stamford, dans le Connecticut, New York, États-Unis) est une photographe américaine connue pour ses nombreuses contributions au photojournalisme, et notamment pour son travail chez LIFE magazine. Elle est reconnue officiellement comme la première photographe documentaire à être accréditée par les forces armées américaines et à travailler avec elles.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 8:44
[quote="1clickdown"]
carbone14 a écrit:
Margaret Bourke-White, de son nom de jeune fille Margaret White (née le 14 juin 1904 à Stamford, dans le Connecticut, New York, États-Unis) est une photographe américaine connue pour ses nombreuses contributions au photojournalisme, et notamment pour son travail chez LIFE magazine. Elle est reconnue officiellement comme la première photographe documentaire à être accréditée par les forces armées américaines et à travailler avec elles.
Merci de précisé , effectivement , quand on regarde les photos portrait de la journaliste Grace Drummond , elle ne ressemble pas à celle sur cette photo . Deux femmes qui semble avoir marqué l'époque]
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 12:20
jean t a écrit:
carbone14 a écrit:
Pour ceux qui ont vue la Série Timeless sur Net flix la première émission ( le pilot) est justement sur la Catastrophe de l'indinburg au New Jersey . Le Indinburg était un ballon zeppelin Nazi qui a fait la traversé trans Atlantique avant la début de la Guerre et qui a pris feu lors de sont atterrissage au New jersey .
Dans la série ont fait référence a une journaliste Kate Drummond qui meurt écraser par le ballon , mais ce personnage est fictif et fait référence a la journaliste Grace Drummond , la première journaliste qui a fait le tour du monde en zeppelin , elle n, est pas morte écraser , elle a même suivi la deuxième guerre et fait prisonnière par les JAP'S et est décédé suite a une maladie .
Bonne série a voir sur plusieurs fait historique , même si certain fait semble avoir été changé.
Bon j'étais pas loin.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 12:22
[quote="1clickdown"]
carbone14 a écrit:
OK je vois, merci pour le lien mais il faut du temps pour le fouiller en profondeur.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 12:24
Potenza a écrit:
Que ce soit en photo ou en film c'est très connu en effet. "L'invasion" (libération) de Berlin (si on peu dire) par l'armée russe.
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 12:25
carbone14 a écrit:
OK je vois, merci pour le lien mais il faut du temps pour le fouiller en profondeur.
Ça fait partie du plaisir de ce fil.
Tout le monde apporte un petit quelque chose.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 28 Mar 2020 - 12:26, édité 1 fois
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 12:26
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
Ça fait partie du plaisir de ce fil. [/quote] Yessssssssssss
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 12:51
Je plussoie.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 28 Mar 2020 - 19:13
carbone14 a écrit:
macoizo : 19 ans et partir c'est vraiment trop tôt. Ne pas avoir connu la vie, rien, et d'un coup plus rien.
La guerre est vraiment une saloperie d'invention humaine!!!!
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 3:52
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
macoizo : 19 ans et partir c'est vraiment trop tôt. Ne pas avoir connu la vie, rien, et d'un coup plus rien.
La guerre est vraiment une saloperie d'invention humaine!!!!
Habitant un peu au nord de la France il y a beaucoup de traces de la WWI partout. Je me suis trouvé dans un cimetière allemand mais là de la WWII et il devait y avoir + de 10.000 tombes uniquement des jeunes : 18/20 ans, pas plus. Ca glace le corps. Des gamins tombés en si grand nombre. Autour de moi il y a d'autres cimetières de toutes nations et quant on visite c'est l'effroi. Des tombes alignées parfaitement sur des hectares. Des monuments relatant les combats, WWI et WWII. des listes de noms à perte de vue, comme sur tes photos en bref.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 4:16
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 4:21
J'ai un doute WWII ? Lorsque je regarde le chargeur de l'arme (inconnue pour moi) il semble que ce chargeur ne eut contenir que des munitions courtes genre 5,56 NATO. Les vêtements du soldat m'interpellent aussi.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 4:24
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 4:27
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 5:17
J'ai un doute WWII ? Lorsque je regarde le chargeur de l'arme (inconnue pour moi) il semble que ce chargeur ne eut contenir que des munitions courtes genre 5,56 NATO. Les vêtements du soldat m'interpellent aussi. [/quote]
pourtant c'est bien une mg42 sur lafette électrique je pense
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 5:43
Bon je vais te croire, je reconnais pas l'arme d'où mon principal doute du départ. Salut à toi et à l'Alsace en plus de "bonne journée".
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 6:03
carbone14 a écrit:
Bon je vais te croire, je reconnais pas l'arme d'où mon principal doute du départ. Salut à toi et à l'Alsace en plus de "bonne journée".
à toi aussi bonne journée
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 7:28
carbone14 a écrit:
J'ai un doute WWII ? Lorsque je regarde le chargeur de l'arme (inconnue pour moi) il semble que ce chargeur ne eut contenir que des munitions courtes genre 5,56 NATO. Les vêtements du soldat m'interpellent aussi.
Ce n'est pas un chargeur, mais le levier d'armement premier modèle, remplacé plus tard par la poignée en T.
Dernière édition par Buffalo le Dim 29 Mar 2020 - 8:16, édité 4 fois
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 7:37
bleu669 a écrit:
pourtant c'est bien une mg42 sur lafette électrique je pense [/quote]
Le tripod est bien celui d'une MG42.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 8:10
carbone14 a écrit:
Potenza a écrit:
Que ce soit en photo ou en film c'est très connu en effet. "L'invasion" (libération) de Berlin (si on peu dire) par l'armée russe.
Donc on peux conclure que les teinture a cheveux ont été inventer apres la guerre, car on sais que les femmes russe maintenant sont presque toutes blondes
Je pense bien que certain fessait un détour a son coins de rue juste pour se faire indiqué la direction et en profiter pour la regarder un peu
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 9:37
carbone14 a écrit:
J'irais bien me ramasser deux trois petites choses là-dedans.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 9:55
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Ce n'est pas un chargeur, mais le levier d'armement premier modèle, remplacé plus tard par la poignée en T.
Je comprend bien mieux, je vais de ce pas engueuler bleu669 qui ne donne que des explications simplistes;
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 29 Mar 2020 - 9:56
technomeca a écrit:
bleu669 a écrit:
pourtant c'est bien une mg42 sur lafette électrique je pense
Le tripod est bien celui d'une MG42.
[/quote] Je vois, je vois et je vais doublement engueuler bleu669 !