Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 11:17
Gas Plug a écrit:
carbone14 a écrit:
Merci Carbone14 pour une autre magnifique photo d'un système d'armes moins connu.
Ce n'est pas un vulgaire bazooka. C'est un fusil sans recul de 57mm M18. En anglais, c'est un "recoilless rifle" mais à 57mm, c'est du gros fusil. Le M18 a été utilisé à la fin de la guerre en Europe et surtout pendant la bataille d'Okinawa.
Le Canada a adopté son grand-frère de 106mm, le M40A2, dans les années 50. Je me rappelle en avoir vu au Manège Militaire des Fusiliers de Sherbrooke à la fin des années 70.
C'est un monstre en longueur. J'aurai jamais cru ça. Merci pour l'info.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 11:18
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Je serai curieux de voir la gueule du moteur. Ca doit être un véritable monstre. Si quelqu'un connait je serai heureux de savoir, (Buffalo est demandé).
Tu parles du camion Diamond T? Le moteur est un 6 cylindres en ligne de 8,7l, le Hercules RXC.
Pour le canon de 88, les anneaux sur le canon représentent les avions abattus.
Ah oui ! 8,7 litre j'aurai pensé bien plus et seulement 6 cylindres. Merci.
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 11:21
carbone14 a écrit:
[
Après une recherche la première photo semble provenir de mars 1945 en Allemagne , mais elle n, est pas sans rappeler le parachutage de la 82nd and 101st airborne divisions à St-Mère-Église un jour avant le débarquement .
Durant ce parachutage un avion C-47 volait trop bas et la parachutage fut catastrophique larguant les parachutistes en pleine ville , plusieurs furent tués avant de toucher sol et d'autre dont les parachutes n'ont pas suffisamment ralentie leur chute . Une histoire qui est attacher a cette évènement est celle de John M. Steele. Après avoir reçu une balle en plein pied lors de sa descente , il serait resté accroché au clocher de l'église et aurait rester immobile tout en feignant la mort .
Encore aujourd'hui il y aurait un mannequin d'accrocher sur la coucher de St-Mère-Église, symbole de commémoration . Pour ceux qui un vue le film " Le jour le plus Long " ont y fait référence .
Parachutistes américains le jour du D-Day. À l'arrière-plan, un Douglas C-47 Skytrains.
Des parachutistes américains dans un C-47 avant le saut.
Le mannequin accrocher au clocher
John M. Steele
Pour ceux qui ont vue le film ce rappelleront de cette scène jouer par Red Buttons qui personnifia John Steele
Ici John Steele ( Red Buttons ) avec sa blessure au pied à côté du légendaire John Wayne qui personnifia le lieutenant-colonel Benjamin H. Vandervoort .
Dernière édition par jean t le Sam 11 Avr 2020 - 12:03, édité 1 fois
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 11:24
Exact dans tout et je pense que beaucoup ont vu ce film culte.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 11:47
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Je serai curieux de voir la gueule du moteur. Ca doit être un véritable monstre. Si quelqu'un connait je serai heureux de savoir, (Buffalo est demandé).
Tu parles du camion Diamond T? Le moteur est un 6 cylindres en ligne de 8,7l, le Hercules RXC.
Correction. Je me suis trompé de modèle de camion Diamond. C'est un M19 Tank Transporter, son moteur est bien un 6 cylindres, mais c'est un diesel Hercules DFXE de 14.6l...
Mea culpa
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 11:52
carbone14 a écrit:
Gas Plug a écrit:
carbone14 a écrit:
Merci Carbone14 pour une autre magnifique photo d'un système d'armes moins connu.
Ce n'est pas un vulgaire bazooka. C'est un fusil sans recul de 57mm M18. En anglais, c'est un "recoilless rifle" mais à 57mm, c'est du gros fusil. Le M18 a été utilisé à la fin de la guerre en Europe et surtout pendant la bataille d'Okinawa.
Le Canada a adopté son grand-frère de 106mm, le M40A2, dans les années 50. Je me rappelle en avoir vu au Manège Militaire des Fusiliers de Sherbrooke à la fin des années 70.
C'est un monstre en longueur. J'aurai jamais cru ça. Merci pour l'info.
Un petit ajout d'info. Ça date de la Guerre de Corée, mais on y voit l'utilisation du M18 et du M40
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:06
carbone14 a écrit:
Vietnam ?
J'ai l'impression que c'est pendant la guerre d'Indochine. Le véhicule chenillé est un M29 Weasel et je sais que l'armée française en a reçu après la guerre 39-45.
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:09
Buffalo a écrit:
Un petit ajout d'info. Ça date de la Guerre de Corée, mais on y voit l'utilisation du M18 et du M40
À 34 sec ou voit le gars qui charge l'arme, projeter deux bidulles juste avant de charger , il y a t-il une justification oui il c'est juste débarrasser de ce qu'il avait dans les mains ?
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:13
Aucune idée. J'ai regardé à 1/4 la vitesse, mais on ne voit pas ce que c'est...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:16
Ça ne serait pas des fumigènes?
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:43
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Correction. Je me suis trompé de modèle de camion Diamond. C'est un M19 Tank Transporter, son moteur est bien un 6 cylindres, mais c'est un diesel Hercules DFXE de 14.6l...
Mea culpa
Vu l'avancée énorme du moteur je comprend mieux.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:46
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Vietnam ?
J'ai l'impression que c'est pendant la guerre d'Indochine. Le véhicule chenillé est un M29 Weasel et je sais que l'armée française en a reçu après la guerre 39-45.
C'est pas impossible j'ai pas mal de photos mélangées sur ce lien et parfois je vois mal mais surtout je connais pas ou très peu cette guerre donc je sais pas faire la différence sauf parfois.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 12:59
1clickdown a écrit:
Ça ne serait pas des fumigènes?
Je viens de regarder quelques autres vidéos et c'est la seule fois où on voit ça...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 13:47
Ce n'est pas lié au fonctionnement de l'arme. C'est autre chose.
Je pense sérieusement à des fumigènes.
Nos militaires pourraient peut-être nous aider avec ceci.
Gas Plug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Localisation : Estrie Emploi : Retraité Date d'inscription : 19/02/2020
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 17:51
1clickdown a écrit:
Ce n'est pas lié au fonctionnement de l'arme. C'est autre chose.
Je pense sérieusement à des fumigènes.
Nos militaires pourraient peut-être nous aider avec ceci.
Si j'avais à parier, j’opterais pour les capuchons des tubes d'emballage des deux premiers obus qui sont dans un harnais de poitrine.
Je n'ai pas trouvé de munitions de 57mm mais les tubes de carton et les capuchons devaient être semblables à ceux de 106mm.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 11 Avr 2020 - 19:01
bleu669 a écrit:
Qu'Est-ce que le soldat américain porte à sa ceinture ? On dirait des jumelles !!!