EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Douilles 458 win mag

+5
gunguru
sylo
foudetir
270 wsm
jfp
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Douilles 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 10:04

Moi je ne vois pas de problème il prend des douilles de 300 qu’il coupe il les reload 45-70 faible pour les former ce qui lui donne des douiles de 458 courte mais fonctionnelle
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:25

https://www.gunpost.ca/reloading/reloading-components/calgary/458-win-mag-brass-bullets

Des économies et de vrai douille . Je te suggère fortement cette option . Mais attends pas trop car ont en vous pas souvent.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 12:39

Merci de vous soucier autant de ma sécurité. Le 458 win mag se tire dans un 458 lott (douille plus courte dans une chambre plus longue comme le .22 short dans un carabine .22 LR). Pourquoi pas une douille plus courte qu'une 458 win mag dans un 458 win mag? Le 300 win mag à exactement la même base ceinturée que le 458 win mag (les fabricants utilisent souvent les mêmes bases de douilles pour faire d'autres calibres, question d'économie).

J'ai fait le test ce matin. J'ai charger les balles comme des balles de 45/70 pour éviter d'avoir trop de pression. Et en effet, aucune pression visible sur l'amorce. Aucun retour du gas sur le bout de la douille également. J'ai tirer plusieurs balles avec différente poudre est tout c'est bien passé. Je pourrais même augmenté la charge probablement.

Mais oui, je veux me procurer des vrais douilles de 458 win mag pour avoir des vrais charges (sécuritaire) de 458 win mag. Mais, tirer des charge de 45/70 dans une carabine faite pour prendre des charges de 458 win mag, ne me fait pas peur et fonctionne très bien. Merci Likeoldrifle pour le lien. Je vais sûrement commander des douilles de 458 win mag. Mais avec le Covid-19, je ne sais pas quand je vais les avoir. En attend, je peux tirer des charges de 45/70 sans problème.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:19

J'ai fait 6 commande privé depuis le début du covid dont 3 sur se site et je les est tous reçu en moin de 2 semaine alors moi je crois qu'il n'y aura pas de problème.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:53

J’ai déjà mis 150 gr de pyrodex dans une 458 win et un 500gr papier patch
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:26

Je n'ai pas commencé à recharger hier. Je comprends le principe du volume interne des douilles et de la vitesse de combustion des poudres. Je n'ai pas choisi une poudre et une charge au hasard. La douille de 45/70 a un volume interne semblable a mes douilles de 300 win mag coupées. Les deux sont des cartouches sans épaulement. Les deux tirent des boulets dont la masse est similaire. Donc, en utilisant des charges de 45/70 inscrites dans un livre de rechargement, je me doutais bien qu'il n'aurait pas de problème. Je vois bien plus de problème avec ceux qui charge le 9MM pour être majeur en IPSC.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:48

Je vais résumer ca comme ceci ,tu as une 458 mag,,d,accord ,un tres mauvais achat que tu as fait en achetant cette carabine ,une 45-70 aurait réglé ca dret la tant qu'a tirer des loads de 45-70 dans une 458 et cette carabine aurait été moins lourde et plus courte pour obtenir le meme résultat
Mais c'est ton droit te tenter des choses,on en a de temps a autres qui font des loads de 300 win mag avec des charges réduites qui poussent un 150 gr a une vitesse de 308 ,il sont fier de ca , Hahohi ,je leur dit comme a toi ,change cette 300 mag pour une 308 tu vas avoir le meme résultat ,ta carabine en sera moins lourde et tu ne risque rien avec des réducing load et de la poudre lente ,la poudre peut détonner au lieu de faire une explosion a propulser un plomb sous résistance des riflings dans de grosses douilles.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:28

Oui, des charges de 45/70 dans une 458 mag serait mieux dans une vraie 45/70. Sauf que je veux tirer du 458 win mag. C'est en attendant d'avoir les douilles de 458 et pour passer le temps. On a du temps à perdre c'est temps ci. La plupart de gens qui ont un 357 mag tire du 38 spl dedans.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles 458 win mag   Douilles 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:32

Ca passé ,ok ,soit tres prudent avec ca ,tente d,avoir les douilles de 458 au p.c. pour éviter ca a l'avenir ,je sais les douilles a 85 pesos c'est cher ,c,est aussi le prix que je paie pour des 257 Weatherby mais ,tu as l'esprit tranquille ,ca passe aujourd'hui mais demain tu le sait pas ,il arrive de temps a autres de tres graves accident en reload tu sais ,on en entrend pas parler malheureusement
Fais attention a toi la prochaine qui fera boum ne t'avertis jamais .Beer

Douilles 458 win mag
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2