| Choix upper complet petit budget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Choix upper complet petit budget Dim 22 Mar 2020 - 12:58 | |
| Bonjour! J'ai acheter un stripped lower ATI Omni début janvier, après près de deux mois d'attente je l'ai finalement reçus! Je n'avais pas l'intention de jouer avec ça tout de suite, mais on dirait que ça me chicotte de l'avoir et de ne pas l'utiliser! En plus, avec tout ce qui arrive ces temps-ci j'ai besoin de me changer les idées un peu. Comme le titre le dit, je regarde pour acheter un complete upper à petit prix pour mettre dessus. Je n'ai jamais tirer avec un AR-15 avant, c'est donc difficile pour moi de dire avec précision ce que je veux avoir. Par contre j'ai eu un BCL102 et j'ai trouvé ça affreusement long et lourd comme gun, mais on s'entends que ce n'est pas conçu pour la même utilisation. Donc, idéalement je voudrais quelque chose de court, entre 11.5, 14.5 ou peut-être même 16 pouces en 5.56 (classique). Rien d’extravagant, je veux juste que ça marche. J'ai trouvé ça à date: ATI Omni Complete Upper Polymer 11.5'' Ça me semble pas si mal, vous en pensez quoi? Le lower en poly ça me va mais le upper je suis pas certain.. Par contre j'aime bien la longueur de canon à 11.5. C'est pas un tout inclus, pas de buffer tube, spring, buffer et stock.. 469$ https://truenortharms.com/ar15_default_store_view/ati-omni-complete-upper-5-56x45-keymod.html ATI Complete Forged AR-15 Upper 16'' Canon plus long, peut-être que j'aime un peu moins ça mais je crois que je pourrais m'y faire. En plus ça laisse de la place pour un fake can suppressor Receiver forged, j'ai l'impression que c'est mieux? Je n'aime pas le handguard, mais ça se change. Tout est inclu dans le kit à 425$ https://www.iammo.com/ati-complete-forged-ar-15-upper-rifle-kit-with-16-223-remington-5-56nato-barrel-with-1-in-7-twist-atirkt04.html#full-descriptionAvez-vous autre chose à me proposer? Je n'y connais vraiment rien. J'irais vers le ATI forged 16'' même si je trouve ça un peu long pour un AR. J'ai l'impression que ça reviendrait pas trop cher. Merci à vous! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Dim 22 Mar 2020 - 13:18 | |
| 14.5" c'est optimal 10.5" c'est super le fun 11.5" c'est honnêtement la longuer que j'irais avoir le choix
J'ai aucune expérienxe avec les upper/lower en polymère mais OMNI c'est pas mauvais. Ramasse le et dans le pire des cas tu as tout les morceaux pour mettre ça sur un stripped upper en aluminium.
C'est ce que je ferais.
Tu as raison pour le 16", c'est long pour rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Dim 22 Mar 2020 - 14:36 | |
| Faut voir aussi son usage!
Moi par exemple je me suis orienté vers un 17,5", car dans 80% des cas je vais faire du tir entre 200 et 400 m.
Au taf j'ai eu un SIG-553, avec canon de 23 cm
Comme le dit DT741 11,5" reste un bon compromis! Le lien pour l'ATI, me parait correcte
Pour ce prix, moi j'en prendrais un!
|
|
| |
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Dim 22 Mar 2020 - 14:53 | |
| Usage dans une salle, environ 40m. Ça ne sera pas pour du tir à 100-200 mètres, je ne suis plus membre dans le club extérieur près de chez moi, j'étais tanné de me faire charger pour tout et pour rien.. et comme le AR-15 est restreint au Canada, je ne vais pas pouvoir aller tirer librement dans le champ. C'était l’avantage avec le BCL102 non restreint.
Merci pour les conseils, il me reste à prendre une décision!
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Dim 22 Mar 2020 - 16:15 | |
| J'ai un 10.5" et c'est parfais de 0 à 400m. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 9:20 | |
| Merci pour l'info DT, je risque de m'en aller vers le 11.5''. Je me dit que tant qu'à avoir de quoi de restreint, aussi bien que ce soit petit, léger et maniable.
Maintenant c'est bien beau de magasiner, mais avec tout ce qui se passe je me demande si c'est bien sage de dépenser pour mes bebelles.
Je travaille sur la construction pour une compagnie qui fait exclusivement du bâtiment commercial, principalement des concessionnaires automobile. La situation se développe tellement rapidement, c'est difficile de savoir si je vais avoir du travail dans les prochaines semaines/mois. Pour l'instant on continue, mais je vois déjà un ralentissement... à suivre
|
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 11:43 | |
| - DT741 a écrit:
- 14.5" c'est optimal
10.5" c'est super le fun 11.5" c'est honnêtement la longuer que j'irais avoir le choix
J'ai aucune expérienxe avec les upper/lower en polymère mais OMNI c'est pas mauvais. Ramasse le et dans le pire des cas tu as tout les morceaux pour mettre ça sur un stripped upper en aluminium.
C'est ce que je ferais.
Tu as raison pour le 16", c'est long pour rien Meton DT ta un AR à avoir, tu choisi quelle longueur de canon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 13:34 | |
| J'ai répondu dans ton autre thread mais je vais répondre + vaguement ici: entre 10.5" et 14.5" c'est mon idéal.
Voici mon raisonnement:
-14.5": toute la ballistique du 5.56x45 est développé avec cette longueur de canon là en tête. Donc la majorité des chartes ballistiques de 5.56 vont être très prêt en matière de drop. Le canon est pas trop long pour être encombrant et l'arme demeure manoeuvrable.
-10.5": légère perte en vélocité on parle de 2862 ft/s pour 14.5" avec la M885 et 2551 ft/s avec un 10.5" mais un gain en manoeuvrabilité dans les espaces confinés. La précision demeure mais faut connaitre ses dopes par rapport à son zéro. Par exemple la mienne à un zéro à 50m, je suis 1.5" au dessus à 100m, bullseye à 200m et 6-8" à 300m. Mais si je garde le même point de visée sans compenser, j'hit le centre de la masse 100% du temps. Y en a qui disent que c'est pas efficace a cette portée là... Peut-être dans leur monde... Lol
Si on est aux USA, je place le 10.5" en premier sans autres options parce que l'option supresseur est disponible et que ça ajoute un 6" sur le gun. |
|
| |
Matt83 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 20:14 | |
| salut Dt pour un upper en 10.5 pouces , tu me conseillerais quoi , un tout pret ? si oui lequel ou je suis mieux d'Assembler piece par piece ? j'ai deja un ar-15 fonctionnel ( DDM4V1 ) mais j'envisage de m'en monter un autre |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 22:03 | |
| Les deux options sont bonnes honnêtement. Tu peux t'en monter un pour pas si cher avec TNA, sinon un clé en main neuf, achète pas de projet à moins que tu connaisse le vendeur. |
|
| |
Matt83 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 22:38 | |
| |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Lun 23 Mar 2020 - 23:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Mar 24 Mar 2020 - 6:43 | |
| Oui merci j'ai vu seulement après avoir publié que j'avais mis un lien vers un site américain, My bad Je vais assurément me diriger vers du 10.5-14.5, mais le projet est sur la glace. Premièrement c'est la folie, il n'y plus rien en stock nulle part et tant qu'a ne pas avoir le choix, je préfère attendre. Deuxièmement, malheureusement je suis au chômage pour au moins 3 semaines et je me vois mal dépenser 500$ dans le département loisir dans les conditions actuelles Djulius, est-ce que c'est ton AR sur la photo? Tu as un lower Omni? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Mar 24 Mar 2020 - 7:08 | |
| Oui c'est mon AR avec un canon de 7.5". J'ai un lower Omni que j'ai assemblé temporairement. Je préfère le garder enregistré comme lower pour le moment, et je mets le upper 7.5" sur mon AR S&W mp15 quand je veut m'en servir. J'en avais parlé un peu dans ce thread https://www.extreme-precision.com/t81244-stripped-lower-ati-omni#963145J'ai changé le muzzle brake pour un linear compensator, ça envoyait trop de gaz dans la face lol. Je vais probablement faire un post plus détaillé dans les prochains jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Mar 24 Mar 2020 - 7:26 | |
| Oui je me souviens! Tu avais mis ta photo dans mon thread quand j’ai acheté mon lower!
Ça te fait une belle petite bebelle! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Sam 28 Mar 2020 - 10:05 | |
| Bon, avec tout mon temps libre de chômeur, j'ai quand même besoin de projets pour m'occuper.
Je me suis commandé un lower parts kit parce qu’il va inévitablement falloir que je complète mon lower et que ça ne coûte pas un bras.
Je vais avoir ça la semaine prochaine, j'ai hâte de commencer!
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Sam 28 Mar 2020 - 12:56 | |
| pogne toi un kit de pin de spare hahaha. j'ai perdu mes 2 retainer pin pour le lower lol.
J'ai un omni lower pis j'ai le upper de dpms mais j'ai payé 399 ya 2 semaine. sa semble bien, je vais remplacer le handguard probablement par un magpul par contre |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Sam 28 Mar 2020 - 13:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Sam 28 Mar 2020 - 14:44 | |
| Merci pour les conseils, si je perds des morceaux je vais ajouter le kit de spare dans ma prochaine commande. Pour l'instant je vais essayer de ne pas perdre de pin, ma dextérité fine d'opérateur de pelle devrait m'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Mer 1 Avr 2020 - 11:35 | |
| Finalement j'ai commandé le kit de spare! Il me manquait un petit montant sur ma commande pour avoir le shipping gratuit chez SFRC, ce que je sauve en shipping paye presque le kit. Au moins je vais l'avoir en main que je vais monter mon lower! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix upper complet petit budget Sam 4 Avr 2020 - 8:26 | |
| C'est réussit et je n'ai même pas perdu de morceaux! Merci pour ton lien avec la vidéo Djulius, ça m'a quand même pris 3-4 essais pour réussir cette étape, avec quelques envolées spectaculaires de la pin qui a bien fait rire ma fille de 4 ans J'avais déjà commandé un spare parts kit, je vais l'avoir en stock au cas ou! Prochaine étape, buffer, spring, buffer tube et stock. Je vais probablement me commander ça: https://truenortharms.com/ar15_default_store_view/tna-butt-kit-mil-3oz.html |
|
| |
| Choix upper complet petit budget | |
|