EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Stand de tir maison...

+4
macoizo
Quebec_jean
Fastestmanalive
gunguru
8 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Stand de tir maison... Empty
MessageSujet: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:42

Bon, confinement oblige, j'ai décidé de faire plaisir à mes gars, et j'ai sorti les jouets de papa... Soit l'arc et la carabine à plomb.

Commencons par l'arc.
Là pour l'instant, j'ai patenté un genre de trépied sur lequel je pose un coroplast. Mais je cherche des idées mieux adaptée... mais c'est tough sur les fleches quand elle frappent la cloture en bois s'ils passent à coté!

Pour la carabine à plomb, je cherche des idée pour faire une "trappe" intérieure, quelqu'un a des bonnes idées?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:50

Un bac rubbermaid rempli de paillis de caoutchouc (laisse dans les sacs) Tu remplaces le couvercle de plastique par du carton.
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:54

Moi dans mon sous sol je me suis fait un plywood 4’x4’ sur des 2”x4” à penture que je peut remonter quand je m en sert pas. Sur le panneau, j ai collé du styrofoam bleu 2” d épais. Je colle mes target Ipsc ou figure 11 (merci à DT!).

Les BB restent dans le foam.

Photo demain de mon setup
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:02

Moi aussi, un bon vieux bac debout avec des vieux draps dedans et un coroplast collé devant avec du duck tape!! La beauté de ça? Tu récupères tout tes plombs intacts en secouant le bac!
Pour le tir à l'arc, c'était un boite en bois remplis de sacs de plastiques et de vieux linge, aussi, avec un coroplast comme porte-cible.
Stand de tir maison... 2008_510
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:13

Je peux aussi récupérer les BB. Ils restent entre le plywood et le foam. Je tire à 25’ avec du 425 FPS et ça ressort pas du foam après impact.
Stand de tir maison... 336c1e10
Stand de tir maison... Abd0fb10
Stand de tir maison... D0cb9810
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:48

Pour les armes à air comprimé, comme porte cible j'utilise n'importe quel boite de carton de à peu près 4" d'épaisseur ou plus remplis de papier journal taponné (ou annonce du publie sac) et ça fat très bien la job. Tu peu les patcher de temps en temps avec du ducked tape et remettre du papier taponné dedans. Les boite d'Amazon et ceux des viniers on une deuxième utilité Wink

.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:34

La carabine à plomb est une superbe idée. En plus j'ai suffisamment de place en toute sécurité.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:09

Comme backdrop, quatre épaisseurs de tissu à jeans (denim) tendu entre des paires de 1x2 et suspendu au plafond. Ça résiste sans aucun dommage aux plombs .22 du Crosman P1322 (je ne le pompe pas à plus de 500fps). Sur un piedestal, un simple pellet trap de SIG. Je m'installe entre 25 et 30 pieds plus loin. C'est mon installation pour tout l'hiver car le restreint à mon club est extérieur et je n'aime pas me les geler...

Note: je mets aussi un masonite devant le drill-press, au cas où...!

Stand de tir maison... Dscn7210
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Stand de tir maison...   Stand de tir maison... Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:30

pour les flèches, tu pourrais essayer une couple D'épaisseur de carton, genre des boites défaites.

sinon un paquet de vieux t shirt ou de vieux tapis, le tout sur un back en bois.

Stand de tir maison...
Page 1 sur 1