EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Load

5 participants
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Load Empty
MessageSujet: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:39

Bonjours, je commence tout juste a recharger, je ne demandais ... par quelle load je dois commencer ? La minimum et j'augmente a mesure que je fais des tests ? A part la surpression (forme du primer), je vois comment si j'ai la bonne load, si je doit tenir le minimum ou augmenter ?

Ps: je n'ai rien pour verifier le fps de mes tirs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Load Empty
MessageSujet: Re: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:46

.
Vite comme ça tu dois trouver une poudre stable qui ne laisse pas trop d'espace dans ta douille et qui te donne une bonne vitesse selon ton calibre.
Tes douilles doivent s'extraire facilement de ton action. En général 2 ou 3 grs. sous le maximum est un bon départ ..... Mais si tu n'as pas beaucoup d'expérience il est toujours recommander de faire ses premières loads plus faibles que trop fortes , ne descend cependant pas sous le minimum . Les loads varient quelques peu selon ton type de projectile même s'ils ont le même poids.
.
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Load Empty
MessageSujet: Re: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:58

Je load des 30-06 Hornady avec des Barnes TTSX 180gr.

Ma poudre c'est de la IMR 4064, car le manuel me dit que c'est le "most accurate load data" avec 44.5gr min et 48gr max.

Donc si je commence a 45-46, ca serait bien ?

Load 20200311
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Load Empty
MessageSujet: Re: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:15

.
Je crois voir que tu possède le livre de Barnes donc les loads sont adapter à ce monolitique . Le COL doit aussi l'être car la compagnie recommande une distance de 0.050 '' des filets .
Etant donner que selon leurs test 44.5 Grs '' is the most accurate '' , je commencerais avec ça .... en montant de disons 0.5 grs
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

Load Empty
MessageSujet: Re: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 17:55

moi quand je développe une load je choisis mes composant et je commence avec la charge minimum et j augment par 0.3gr a la fois et quand mes boulet commence a ce rapproché avec une certaine charge la plus précis comme 45.6 je paufine ma charge de 0.1gr au tour de 45.6 pour avoir un grouping le plus rapprocher et après je sort mon boulet pour le rapprocher des rifling jusqu a tant que mes boulet sois le plus grouper en surveillant les signe de surpression par les primer et les trace laisser par l extracteur de boulet sur la douille
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Load Empty
MessageSujet: Re: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:02

Personnellement, Je fais 5 recettes de 4 balles. J'essais de couvrir la plus grande plage au début. Entre le min et le max. Ensuite je diminue l'écart autour de ce que j'ai trouvé qui groupait le mieux. Ensuite je vérifie avec des longueurs différente. Mes prochains développement, je vais faire des essais pour vérifier les vitesses semblable comme seb567 explique dans sa vidéo https://youtu.be/DIEx3ChZxT8 pour garder une meilleur stabilité avec la température.
foudetir
foudetir

Load Empty
MessageSujet: Re: Load   Load Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:38

Black ,Bigjohn te donne pas mal ce dont a suivre ,,fait des groupes de 5 balles bien appuyé,marque sur chaque cibles la charge employée,quand tu auras finis ca (SANS Y FAIRE CHAUFFER LE CANON)
vérifie le meilleur grouping ,et de la tu peut paufiner par .01 grain en haut et en bas de cette charge et apres avoir trouvé le meilleur load ,tu peut jouer avec la profondeur du plomb ,ca c,est une méthode il y aurait autre chose mais la n,en restont que la pour ne pas mélanger les choses ,c'est ceci un excellente facon de faire.

Load
Page 1 sur 1