| en parlant de Mauser 98....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: en parlant de Mauser 98....... Sam 20 Mar 2010 - 21:26 | |
| Voici un exemple de Mauser 98 convertie en 7.62 NATO, par l'armée Brésilienne durant les années '50. C'est ce qu'on peut appelé de la "récupération". Le surnom de cette Mauser par les Brésiliens est "MUSQUEFAL M968". "Musque" pour Musqueton (carabine courte). "FAL" pour Fusil d'Assault léger (FN FAL) . Car cette carabine est muni d'un coussin de recul de FAL, d'un lance-grenade de FAL et d'une mire aririere de style HECKLER & KOCH de 200 a 600 metres. Elle était utilisée par la police militaire et pour l'entrainement. La FNFAL (FN C1 au Canada) était d'ailleurs l'arme reglementaire de l'armée Brésilienne. Je tire du .308 Win. commerciale , du 7.62x51 NATO, et mes cartouches rechargées sans problemes. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Sam 20 Mar 2010 - 21:45 | |
| Superbe ta carabine, Johnny!! C'est le canon de 21'' si je me trompe pas?? Elle est d'une finition écoeurante!!!! Le système de visée pis le compensateur sont de toute beauté!!! J'adore! Pour la précision, ça dit quoi? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Sam 20 Mar 2010 - 21:53 | |
| Belle pièce...Tout simplement superbe. |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: en parlant de Mauser 98....... Sam 20 Mar 2010 - 22:22 | |
| Salut Macoizo!
Pour la précision, ce n'est pas un "tack driver" mais j'ai réussi de bons groupements ( 1 1/4 a 1 1/2" a 250') avec de la H4895 et un boulet de 150 grs FMJ de Hornady ou Win. PSP du meme poids.
Le 'muffler' n'est pas un compensateur mais vraiment un lance-grenade du meme modele que les FN semi-auto. Belges. Les trous sont tres inclinés vers l'avant, ils n'ont que tres peu d'effet d'anti-recul. Le canons mesure 21 1/2".
Comme tu peut voir , je suis un magnaque des carabines équipées de "peep sight".
Pour la finition, j'ai enlevé un vieux vernis plein de coulisses et appliqué 2 couches de teinture noyer foncé et une couche de cire a bois Minnwax.
C'est un modele qu'on voit rarement mais il est photographié dans le bouquin "MAUSER RIFLES" de Ludwig Olsen.
Au plaisir! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Sam 20 Mar 2010 - 22:28 | |
| - johnny a écrit:
... j'ai enlevé un vieux vernis plein de coulisses et appliqué 2 couches de teinture noyer foncé et une couche de cire a bois Minnwax.
Ça fait toute la différence...Pas de vernis, mais de la cire. Très belle finition, tu peux en être fier. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Sam 20 Mar 2010 - 23:32 | |
| comment ca fonctionne le lance grenade visser au bout du canon ? les cartouche pour la propulser sont des blank ?? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Dim 21 Mar 2010 - 0:09 | |
| - johnny a écrit:
- Salut Macoizo!
Pour la précision, ce n'est pas un "tack driver" mais j'ai réussi de bons groupements ( 1 1/4 a 1 1/2" a 250') avec de la H4895 et un boulet de 150 grs FMJ de Hornady ou Win. PSP du meme poids.
Le 'muffler' n'est pas un compensateur mais vraiment un lance-grenade du meme modele que les FN semi-auto. Belges. Les trous sont tres inclinés vers l'avant, ils n'ont que tres peu d'effet d'anti-recul. Le canons mesure 21 1/2".
Comme tu peut voir , je suis un magnaque des carabines équipées de "peep sight".
Pour la finition, j'ai enlevé un vieux vernis plein de coulisses et appliqué 2 couches de teinture noyer foncé et une couche de cire a bois Minnwax.
C'est un modele qu'on voit rarement mais il est photographié dans le bouquin "MAUSER RIFLES" de Ludwig Olsen.
Au plaisir! Simonac....c'est très bon comme précision, surtout sans téléscope!! J'avais remarqué ça que les trous au bout du canon étaient dirigés vers l'avant....mais jamais j'aurais pensé que c'était un lance-grenade!!! On en apprend tous les jours! Bravo encore pour ta Mauser et merci pour les infos!! |
|
| |
| Sujet: en parlant de Mauser 98....... Lun 22 Mar 2010 - 19:14 | |
| Pour ce qui est du fonctionnement du lance-grenade, ils utilisent surement une cartouche specifique, un genre de "Blank " comme tu dis. Mais je n'en sais pas plus.
Je serai curieux de voir la grenade en question! |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Lun 22 Mar 2010 - 19:18 | |
| Comment faire du Super neuf avec du vieux!!!!!!!!!!!!
Belle Machine!!!!!!!! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: en parlant de Mauser 98....... Lun 22 Mar 2010 - 19:32 | |
| As of 1942, an attachable rifle grenade launcher called the Gewehrgranatengerät or Schießbecher (shooting cup) was introduced that was developed based on rifle grenade launcher models designed during World War I. The 30 mm Schießbecher cup-type rifle grenade launcher could be mounted on any Karabiner 98k and was intended to replace all previous rifle grenade launcher models. The rifle grenade launcher could be used against infantry, fortifications and light armored vehicles up to a range of 280 m (306 yd). For these differing tasks several specialized grenades with accompanying special propelling cartridges were developed for the 1,450,113 produced Schießbecher rifle grenade launchers. The rifle grenade propelling cartridges fired a wooden projectile through the barrel to the rifle grenade that upon impact automatically primed the rifle grenade. The Schießbecher could also be mounted on the Karabiner 98a, G98/40, StG44 and FG42.[6]
d'aprese ce qui est ecrit. ca serasi une cartouche special qui projete une piece de bois qui pouse et amorce la grenade |
|
| |
| en parlant de Mauser 98....... | |
|