| Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 11:29 | |
| Allo Gang! Je commence à reloader cette année et j'ai commencer à m'équiper avec un des outils le plus important je crois et je voulais faire part du deal que j'ai obtenu sur le site de ITM Instrument à Montréal. C'est un vernier à coulisse Mitutoyo digital de 6 pouces qui normalement est a 197$... il l'ont mis en spécial a 153.66 et avec le code promo PROMO5 de 5% il revient a 145.98$ shipping gratuit. Rajouter les taxes et c'est quand même un bon deal je crois. Sur ce bonne journée à tous!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 11:32 | |
| Merci de partager. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 16:10 | |
| En effet que pour un Mitutoyo c,est pas trop cher mais c'est un instrument électronique ,si le chip est bon il est bon ,que ce soit pour un moins connus ou ce Mitutoyo ou celui de Cacan tire qui lui vient souvent en spécial a moins de 50 pesos qui fait tout aussi bien le travail avec précision au millieme ,j'avais un Fédéral pour plusieurs années (tres cher) il a fucké je comparais a celui de Cacan Tire et la précision en étais la meme et pourtant mes 2 lecteurs de Cacan Tire fonctionne encore Alors a toi si tu veut une marque connue pour au dessus de 100 pesos de plus ou la meme précision pour 100 de moins A ta place je mettrais plus pour une bonne presse avec ce 100 pesos |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 17:00 | |
| J'ai eu à utiliser disons dans les derniers mois quelques vernier de différente marque et manuel et électronique et je suis d'avis qu'un vernier est un instrument très important pour avoir une bonne confiance au niveau de la lecture des mesures que tu doit effectuer sur les différentes étapes du reload et en me basant sur le fait que les machinistes utilises beaucoup cette marque et que la plupart des commentaires que j'ai lu a ce sujet, était que sa fesait en moyenne plus de 10 a 15 ans que les gars les avait sans aucun problème alors voila pourquoi j'ai décider d'aller vers cette marque... Oui un canadian tire va surement te donner la même mesure mais j'ai l'impression que le feeling et la confiance a long terme sera mieux avec un mitutoyo et le service après vente aussi mais je peut me tromper.. je commence dans ce domaine.
Je crois que c'est comme comparer acheter un chrysler ou un toyota... les deux vont faire du point A au point B, mais je crois que tu as plus de chance de le faire plus souvent sans problème avec le toyota.
PA
Bon tir!!
|
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 18:55 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=HpGUOTVBZ3cJe ne reload pas, mais voici comment je vois ça: dans le cas de mesurer la longueur total d'une balle pour l'ajuster selon le spec d'un livre de rechargement, le Mitutoyo a plus de chance d'être le plus précis Mais c'est quoi la tolérance? Si c'est +/- .005" ou encore moins précis,c'est une précision que n'importe quel pied à coulisse est capable une fois validé avec un gauge block comme dans le vidéo. dans le cas d'une balle custom ajustée avec un outil comme Hornady's Overall Length Gauge, vu que c'est le même pied à coulisse qui mesure l'outil hornady et la balle custom, même si la mesure est fausse elle va se répéter exactement (même si tu recules de 20 millièmes des rifflings le pied à coulisse ne se faussera pas de 1 millièmes sur cette courte distance). Un pied à coulisse cheap ou bien cher va être autant précis vu que c'est une mesure comparative et non selon le spec d'un livre. Une bonne idée serait de se garder une balle témoin une fois la load développée afin de valider rapidement le pied à coulisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 19:49 | |
| Pab,tu as raison ,,les 2 instruments vont faire la meme précision ,le nom Multi est a coup sur un aspect de confiance ,mon FEDERAL a fait plus de 30 a 35 ans ,a l'occasion je vérifiait avec mes 2 Cacan Tire et c'etais pareil , Pour les 2 autos je te comprend également ,jamais le Chrysler fera la vie d'un Toyota ,c,est pour ca que j'ai du Toyota ,mais ayant eu les 2 je n'investierai plus dans un Fédéral ou autres a gros prix ,j'i été tres satisfait par contre d'avoir payé pour un Fédéral il a fait de longues années de travail Chose sur jamais tu ne seras décu de ton vernier ,moi aussi parfois je suis a mettre plus dans certains outils plus que d'autres Bon reload. |
|
| |
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 19:55 | |
| [quote="Djulius"] https://www.youtube.com/watch?v=HpGUOTVBZ3cJe ne reload pas, mais voici comment je vois ça: dans le cas de mesurer la longueur total d'une balle pour l'ajuster selon le spec d'un livre de rechargement, le Mitutoyo a plus de chance d'être le plus précis Mais c'est quoi la tolérance? Si c'est +/- .005" ou encore moins précis,c'est une précision que n'importe quel pied à coulisse est capable une fois validé avec un gauge block comme dans le vidéo Non meme le Cacan tire auras pas =ou - .005 Lol c'est 5 millieme ca ,le plus cheep ne fera jamais ca ,a moins de faire défaut Tout juste en passant il y a des verniers a coulisse en PLASTIC ne touchez jamais a ca ,pas cher mais a jeter tout simplement ,j,explique ceci en disant que lorsqu'on coupe les douilles et que l'on met ces douilles sur le vernier la surface coupée est en contact et glisse sur le plastic ,vous verrez assez vite ce plastic perdre du gauge et de la finis la précision , |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 21:14 | |
| Je travail avec des verniers, j'ai déjà eu un canadian tire pour la maison pi il a arrêté de fonctionner.. la précision semblais relativement constante mais ta l'impression de travailler avec un jouet. Oui c'est électronique, mais la qualité physique reste très importante. Un mitutoyo c'est solide et stiff, c'est un outil de travail.
Si vous voulez pas payer 200$ pour un vernier électronique (en passant 150-200$ pour un 6" électronique c'est le bas de gamme du haut de gamme) alors acheter un 6" à cadran. J'ai étudié avec un vernier à cadran et je m'ennuie vraiment, c'est très agréable à utiliser. |
|
| |
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 22:33 | |
| J'ai commencé a cadran aussi ,mais quand tu en reload pas mal ,t'as pas le temps de jouer avec ca ,l'électronique c,est lu instantané ,de la j,ai resté a batterie Mon Fédérala fait dans les 30 ans ,apres une quinzaine d'ann é.es j,ai eu un deal pour 2 Cacan Tire ,,bon par la suite c'est mon Fédéral qi m'a laché et il me reste mes 2 tout de meme bien ils m,ont pas laché encore a ce prix ,le jour ou il ne lit pas bien ,tu change les batteries ,si ca fait pas aux vidanges mais les maudits ils tiennent la route encore depuis 15 ans. |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 23:10 | |
| J'en ai racheté un (la nouvelle version bleu clair) du Canadian Tire il y a quelques mois et je l'ai retourné quelques jours plus tard. Il y des résidus d'usinage sur la coulisse et dans le cadran. J'ai regardé les reviews et je suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème. Ils ont vraiment un gros problème de QC. La version bleu foncé d'il y a plusieurs années était largement supérieure. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 23:18 | |
| Federal c'est la première fois que j'entends ça... après avoir cherché un peu, est-ce que ça peut être Mahr Federal? peut-être un changement de nom au fil des années... (première fois que je vois ce nom aussi) Dans les catalogues d'outillage je suis plutôt habitué de voir Mitutoyo, Starrett, Brown and Sharpe dans les outils cher. Un pied à coulisse en plastique ce n'est pas un outil, c'est un jouet d'enfant |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 23:20 | |
| J'ai deux Mitutoyo, le premier est un analogique pur, sans cadran, c'est moins cool, mais d'une fiabilité à toute épreuve.
L'autre est un électronique.
Je l'avais eu à plus que bon prix lors de la fermeture de la shop de peinture où je travaillais comme étudiant à l'époque, les quelques employés qui étaient là pour faire le ménage de fermeture avaient eu la permission de prendre quelques outils et équipement avant que l'encanteur ramasse le tout, le proprio étant bien conscient que cela n'allait rien changer sur le montant "en gros" qu'il allait obtenir. J'avais ramassé le vernier, un dremel et quelques outils de base comme un wescot et autres cossins. C'est plus tard que j'ai compris que ca valait vraiment cher ce vernier là. Je savais que c'était bon, dans la gamme des Starret , mais j'ignorais la valeur
J'ai sourit ce soir en voyant que ce Vernier provenait de ITM justement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Sam 11 Avr 2020 - 23:24 | |
| Ou je travaillait avant je passait deux can-tir par mois. Acier mou et arrêtes très coupantes précision médiocre. (Pas pour rien qu'ils descendent à 12$ en spécial)
J'ai deux mitutoyo et c'est vraiment pas a comparer mon dernier est un Absolute.
Meilleur choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. Dim 12 Avr 2020 - 0:55 | |
| Drole mais mes 2 vieux sont tres précis particulierement que je les vérifie de un a l,autre de temps a autres Si tu savais de quel compagnie est venue ce vernier Fédéral ,d'un endroit de grande précision. |
|
| |
| Deal Alert Vernier à coulisse Mitutoyo. | |
|