EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 balance vic 212 est-ce suffisant selon vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:29

Selon vous est-ce suffisant pour reloader la vic 212 / 210gx0.01g ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1978
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:51

L' Acculab VIC 212 n'est précise qu'au centième de gramme (.01g) ou au 2 dixièmes de grain (.2 gr). Pour le reloading, surtout pour le petits calibres comme 223 rem, c'est préfétrable d'utiliser la VIC 123 qui est précise au millième de gramme (.001 g) ou au 2 centième de grain (.02 gr).
Revenir en haut Aller en bas
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 6:56

J'ai mesuré 5 cartouches de 303 de Remington et la charge variait de 41.6 à 42.4... et des groupes de environ 3''... J'utilise la VIC 212 et en prenant le temps de bien mesurer chaque charge de la même façon, je peut faire des cartons de moins de 1'' à 100 verges avec la même carabine et des Hdy FMJ Match. Je ne tire que des calibres 308 et 303 et elle me satisfait si mes charges sont au-dessus de 40 gr; 0.2 gr de 45.0 gr est moins de 0.5% dans le pire des cas... C'est pas du match, mais c'est bien mieux que Remington encore...
Revenir en haut Aller en bas
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:58

Merci de vos reponses ,j`avais lu beaucoup de bon commentaire de la vic 123 et apres quelque recherche je me posais la question sur cette vic 212 et Moosetracker m`a expliquer la difference des 2 ,dans le reload pour ma .223 mon equipement n`etait pas assez precis!!.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:38

Attention, la vic 123 est vraiment bonne pour faire du rechargement de précision mais plus tu utilise de matériel sensible plus tu doit ajuster ta façon de faire. Au centième de grain tu doit fermer les fenêtres, t'installer dans un endroit ou il y a peut de mouvement (pas d'enfant qui courre dans la pièce) Et à l'approche de gros changement de température (comme à l'approche d'un orage) le changement de pression barométrique rapide rend difficile d'utiliser la balance.
Mais pour qui cherche la précision, c'est un atout important.
Revenir en haut Aller en bas
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:08

Rien n`est parfait on dirait,mais je crois que je vais vivre plus facilement avec les caprices de la vic 123 qu`enlever ou ajouter plusieurs batonnets de poudre avant de voir changer le poids !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1978
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:00

Ijump a écrit:
Attention, la vic 123 est vraiment bonne pour faire du rechargement de précision mais plus tu utilise de matériel sensible plus tu doit ajuster ta façon de faire. Au centième de grain tu doit fermer les fenêtres, t'installer dans un endroit ou il y a peut de mouvement (pas d'enfant qui courre dans la pièce) Et à l'approche de gros changement de température (comme à l'approche d'un orage) le changement de pression barométrique rapide rend difficile d'utiliser la balance.
Mais pour qui cherche la précision, c'est un atout important.

Plusieurs des conditions que tu mentionnes affectent ma VIC 303. Par contre la variation barométrique n'en est pas une. Je reload au moins 2 fois par semaine et je n'ai jamais expérimentée cette variable. Pourtant je vérifie ma balance de temps a autre contre une RCBS 10-10 (moins précise).

Ma première VIC 303 a levée les pattes il y a 3 semaines. Elle ne maintenait plus son zéro, peu importe ce que j'essayais. La variation était énorme, jusqu'a 2 a 3 grammes. J'ai appelé a Acculab a New York et ils m'ont référé a leur centre de service en Ontario: Cambridge Environmental. La garantie est de 2 ans. Après leur avoir raconté mes déboires, ils m'ont demandé le numéro de série, vérifié la date de fabrication et décidé de remplacer ma balance. Je l'envoie une vendredi et le mardi suivant je reçois une balance neuve. Tout un service.
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Empty
MessageSujet: Re: balance vic 212 est-ce suffisant selon vous   balance vic 212 est-ce suffisant selon vous Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:44

J'ai acheter la mienne(vic 123) la semaine passer je l'ai commander le Lundi et le Jeudi elle était arriver, belle machine qui demande une certaine adaptation et un environement stable, j'ai découvert que mon ancienne balance a balancier me donnais une erreur de .08 grain mais quelqu'un qui veut pas metre les 300.00$ sur une vic123 une bonne balance a balancier est trés précise et trés rapide.

voici le lien pour acheter la balance au canada

http://cgi.ebay.ca/Acculab-VICON-VIC-123-Laboratory-Balance-120g-x-0-001g_W0QQitemZ400063475961QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5d25a430f9
Revenir en haut Aller en bas
 
balance vic 212 est-ce suffisant selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez vous qu'a force de chasser vous etes devenus des tueur efficace selon les anti-guns !!!
» Selon vous
» selon vous ?
» Prix d'une 700 LTR selon vous
» Lequel selon vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: