| Case gauge? | |
|
+4sebas crash2k foudetir gunguru 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Case gauge? Sam 11 Avr 2020 - 23:40 | |
| Est-ce que vous passez vos munitions de pistolets au Case gage? Personnellement, toutes mes munitions de pistolets y passent. Mais la vraie questions, si vous les passez, c'est que faite vous de vos no-go? Perso j'y vais selon 2 options: Si ça dépasse juste un peu, genre 1/2 rim de 9mm, je mets ca dans une boite "Fail-NO GO" pour les pratiques, les autres (celles qui dépassent de plus que le rim) passent généralement par le marteau à inertie, je scrape la douille et réutilise le boulet. J'étais curieux de voir c'est quoi vos "best practice". _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 2:30 | |
| Je ne me sert pas de ces gauges |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 10:03 | |
| Moi non plus je ne me sert pas de ce type de gauge. Je me suis toujours demandé si je devais m'en acheter un ou pas... Je fait un drop test dans la chambre du canon pour déterminer mon AOL et setter mon seeting die et c'est tout. |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 11:25 | |
| Je dirais qu'environ 1% de mes balles ne passe pas. Pour tirer au stand tranquille c'est pas un problème, mais dans un match IPsC, un cartouche hors norme peut faire un jam et ainsi perdre des précieuses secondes.
C'est aussi une étape qui m'a permis de capter quelques douilles craquées, ou des balles sans primer ou avec un primer a l'envers.
C'est pas tres long, environ 10 minutes pour 500. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 11:31 | |
| |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 12:01 | |
| Gunguru, je fais comme toi. Celle qui depasse un peu, pour les pratiques, et celle que le rim et la groove son sortie, demontage. |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 12:08 | |
| Pour les no go , démonter et récupérer les composantes |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 12:12 | |
| Sauf la douille qui tres souvent se trouve a etre du sumbro, ou pcc...c'est bon pour la scrape |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Case gauge? Dim 12 Avr 2020 - 14:01 | |
| Je gage seulement mes balles de match avec la chambre du canon la plus tight de mes armes à feu que j'utilise en compétition. Le reste, se retrouve dans la boite pour les pratiques et les big no-go se retrouvent aux vidanges. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4183 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Case gauge? Lun 13 Avr 2020 - 23:03 | |
| Moi aussi, toutes mes balles de compétitions passent au gauge et celles qui ne passe pas vont pour la pratique. Pour mes balles ordinaires, je ne le fais pas. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case gauge? Mar 14 Avr 2020 - 0:45 | |
| Oui pour la comp, c,est mieux ,pas de chance a prendre |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Case gauge? Sam 25 Avr 2020 - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Case gauge? Sam 25 Avr 2020 - 10:47 | |
| Fait plaisir _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Case gauge? | |
|