Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:19
Allo les membres!
Que faites-vous de bon ces temps-ci pour vous changer les idées et passer le temps en cette période de confinement (confinement pour certains d'entre vous)? J'ai lu sur d'autres posts ce que certains d'entre vous faites.
De mon côté, j'ai tout sortit les jouets du safe pour faire un grand nettoyages, les lubrifier et les entreposer à nouveau. Ménage du Safe aussi. Ménage de mon local ou je reload et j'entrepose. Nettoyage de la presse et des armoires.
Ça faite du bien.
et vous, de votre côté?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:24
Pas mal la même chose, pas mal de reload aussi. Juste hier j'ai loader 500 balles, 9mm avec Campro 124Gr HP assis sur 4.1 gr de Titegroup.
Mais sinon on clean des guns, on magasine en s'inventant des besoins.
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:26
Nice!
La prochaine étape sera le reload de mon côté aussi. J'ai reçu de la poudre par la poste vendredi, dont le livreur à laissé par terre dans le portique sans m'avertir malgré une signature requise.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:33
Je trim beaucoup et je reload! J'en ai fait 300 pour ma 223.
Techman Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:36
Super!
J'ai lu aussi sur un autre post que tu profites du temps avec ta famille
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:40
Comme je ne reload pas, le ménage de mes armes a été assez bref à faire. C’est ma famille qui occupe le plus gros de mon temps depuis le confinement.
Je travail toujours, mais à horaire réduite. Je fais 4 jours sur 14. Les autres temps je le passe avec ma famille et je fais quelques travaux dans la maison. Ce off la j’envisage d’installer mes pneus d’été sur mon camion aussi.
Pas mal ça !
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:44
Good!
Bonne idée, Je vais aussi en profiter pour changer les pneus de mon auto cette semaine. Ça fait du bien de faire quelques promenade et changer l'air
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:49
Je viens de terminer un modèle réduit de l'Enterprise...le même modèle Revell que j'avais monté alors que j'avais à peine 10 ans!!
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:51
C'est bin hot ça!
Beau travail! Ça doit te rappeler des souvenirs!
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:53
Techman a écrit:
Super!
J'ai lu aussi sur un autre post que tu profites du temps avec ta famille
Oui, avec mon gars et ma blonde! Ma fille est venu nous visiter ( dehors ) aujourd'hui pour la 2e fois en 1 mois!
Merci Techman!
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:54
Super beau macoi!
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 17:57
Cool macoizo, j’en ai monté des tonnes de modeles, surtout des chars de la deuxieme, malheureusement ma conjointe ne partagait pas cette passion et j’ai du me défaire de la majorité de ma collection, ils m’en reste quelque un, tres beau porte avion
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:02
Techman a écrit:
C'est bin hot ça!
Beau travail! Ça doit te rappeler des souvenirs!
Tu dis, toi??? Ça m'a rappelé l'odeur de la colle qui sentait le citron, du plan qui était presque à 100% pareil à celui d'aujourd'hui...bref un tas de souvenir et surtout le contexte dans lequel je l'avais reçu!! Un vrai retour dans le temps!!
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:06
Hardhammer a écrit:
Cool macoizo, j’en ai monté des tonnes de modeles, surtout des chars de la deuxieme, malheureusement ma conjointe ne partagait pas cette passion et j’ai du me défaire de la majorité de ma collection, ils m’en reste quelque un, tres beau porte avion
Merci Hard!! Avec tous mes déménagements, j'ai aussi dû me débarasser de la 40n de modèles que j'ai montés dans ma vie, en majorité des avions de la 2e guerre mais aussi des hélicoptères d'assauts modernes et des voitures de courses.
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:10
270 wsm a écrit:
Super beau macoi!
Merci, le pire c'est que je n'arrête jamais de chercher les petits détails et de corriger les petits défauts! LEs traces d'usure sur le pont d'envol, les marques sur les avions, ect...bref, des fois ça finit plus!!!!
Dernière édition par macoizo le Dim 12 Avr 2020 - 22:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:12
Quelle patience ça prend!
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:24
Techman a écrit:
Ménage de mon local ou je reload et j'entrepose. Nettoyage de la presse et des armoires.
Moi je suis juste rendu la mais oui ca fait du bien. Maintenant inventaire de la munition et je suis assez fière du nombre de munition que j'ai disons que j'en ai pour une couple de reload .
En parlant de reload je reload une fois de temps en temps mais pas plus va falloir que je rachète des plombs. campro 135 g pour 3,8 de titegroupe AOL de 1,10 et 130 de power factor ça tir drette en *** dans mon 1911 et ca tir très bien dans mon CZ.
Cette semaine je pense que je vais commencer le nettoyage des guns, un de temps en temps. Mais je dry shoot mes quad load de 12. 40 reload 2 a 3 fois semaine normalement je réussi 80% de mes reload en dedans de 2,3 seconde. Bon faut que j'augmente mon taux de fiabilité.
et je regarde pour un air soft
Bon je crois que je suis pas mal occupé finalement lol
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:26
Il est tres beau ,j'en ai monté un similaire il y a plusieurs années mais a un moment je m'en suis défait ,ici dans ma chambre d'ordis j'ai un F14 depuis longtemps accroché au plafond mais lui je le garde Belle job Marcoi.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:26
De mon bord,
Côté armes: un peu de reload, nettoyage des restreints et j'essaye d'aller tirer une à deux fois semaines à mon spot. Beaucoup de dry fire et de drill dans le sous-sol.
Côté famille: je passe beaucoup de temps avec mes garcons, c'est vraiment trippant
Sinon le classique gossage printanier maison/auto/terrain en essayant de garder la forme (voir dans hors sujet) et un peu de préparation de jardinage.
Oh pis j'élève une boule de poil, Buck, un chiot de 5 mois moitié berger allemand pis moitier golden retriever.
Dernière édition par DT741 le Dim 12 Avr 2020 - 18:46, édité 1 fois
verms Régulier / Regular
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:33
moi , la semaine je travail comme d'habitude {service essentiel} le soir et la fin de semaine :le jour je picosse dehors pour me debarrasser de mon ouvrage . et le soir je finis des job de milsurp. aujourd'hui j'ai fini une job de crosse sur une lee enfield,{dans la section milsurp} et a partir de demain je vais travailler sur une crosse de SKS.
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 18:51
Pour ma part, avec mon beauf, nous avons finalisé la préparation de la cuisine pour les nouvelles armoires qui arriveront je ne sais pas quand??? Comme il reste à la maison, nous avons réparé tous les petits gugus... Entrées et sorties d'air, prises de courant extérieures... etc.... j'ai aiguisé à peu près tout ce qu'il y a de couteaux, de haches et de ciseaux à bois de la maison...
Il me reste à nettoyer quelques armes mal entreposées depuis une vingtaine d'année, un cadeau d'un cousin... j'en ai quand même pour quelques jours... Pour le reste, j'ai bien hâte au vrai printemps, je pourrai récupérer mes poules....
peewee Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 21:23
Oui c'est long pis plate a rien faire. Cette semaine j'ai fait 1600 balles de 9mm j'ai monté ma nouvelle 22 et je suis à tous les jours sur extreme precision!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 21:31
Sur E.P. c.est la meilleur habitude a prendre tu vois
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Dim 12 Avr 2020 - 23:25
Les trois dernières semaines j'ai monté et programmé ROmBOT. Défait et refait différemment pour en arriver à ceci. C'est pas un jouet..il a comme mission de faire des inspections dans l'espace sanitaire sous la maison. Je suis rendu trop vieux pour ce genre d'activité. Déjà que je devrai y aller si j'y vois un problème...
Caméra 8MP orientable dans tous les sens.. lentille 180 degrés, lumières blanches, capteur bi-zone de température (utile pour voir le bon fonctionnement du chauffage du tuyau d'entrée d'eau) affichage voltage et ampérage du système (alimenté par une LiPO 2000mAH et deux LiFePo4 comme backup avec un LiFePo4wered HAT qui contrôle le RPI et le ferme proprement si il manque de courant) affichage et voltage des moteurs (alimentés par deux LIPO de 2000mAH) Ces deux affichages sont lisible par la caméra. L'interface est RPI Cam Web Interface. Donc, j'ai rajouté à l'interface des boutons pour allumer et éteindre les lumières, prendre une lecture de température... qui s'affiche sur l'image... j'ai rajouté un bouton qui joue la toune préférée de mon chien et un distributeur de gâteries pour qu'il se fasse chum avec la machine... Il reste quelques petites choses à changer mais KGE est fermé.... alors, j'ai installé des interrupteurs trouvés dans mes boites à cossins. entr'autre. Communication par internet local ou mondial (avec NoIP) ainsi qu'en mode Point d'Accès. L'interface permet de prendre une photo ou lancer l'enregistrement vidéo.
L'isolement est pas terminé mais avec un robot comme ça, il y a toujours quelque chose à bricoler !
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Passer le temps en cette période d'isolement!? Lun 13 Avr 2020 - 0:41
2RJ a écrit:
Les trois dernières semaines j'ai monté et programmé ROmBOT. Défait et refait différemment pour en arriver à ceci. C'est pas un jouet..il a comme mission de faire des inspections dans l'espace sanitaire sous la maison. Je suis rendu trop vieux pour ce genre d'activité. Déjà que je devrai y aller si j'y vois un problème...
Caméra 8MP orientable dans tous les sens.. lentille 180 degrés, lumières blanches, capteur bi-zone de température (utile pour voir le bon fonctionnement du chauffage du tuyau d'entrée d'eau) affichage voltage et ampérage du système (alimenté par une LiPO 2000mAH et deux LiFePo4 comme backup avec un LiFePo4wered HAT qui contrôle le RPI et le ferme proprement si il manque de courant) affichage et voltage des moteurs (alimentés par deux LIPO de 2000mAH) Ces deux affichages sont lisible par la caméra. L'interface est RPI Cam Web Interface. Donc, j'ai rajouté à l'interface des boutons pour allumer et éteindre les lumières, prendre une lecture de température... qui s'affiche sur l'image... j'ai rajouté un bouton qui joue la toune préférée de mon chien et un distributeur de gâteries pour qu'il se fasse chum avec la machine... Il reste quelques petites choses à changer mais KGE est fermé.... alors, j'ai installé des interrupteurs trouvés dans mes boites à cossins. entr'autre. Communication par internet local ou mondial (avec NoIP) ainsi qu'en mode Point d'Accès. L'interface permet de prendre une photo ou lancer l'enregistrement vidéo.
L'isolement est pas terminé mais avec un robot comme ça, il y a toujours quelque chose à bricoler !
les maudit vide sanitaire hahaha. jme souviens quand j'avais mon triplex C'était une cave en terre avec 2 pied D'espace pour ramper, plein de toile D'arraigné pis de fil de poussière. les valve a eau était super loin (on avait réglé sa quand on a refait la plomberie en neuf)