Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 5:19
Buffalo a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
Ca devait faire un méchant carnage à l'intérieur!! La récupération des corps à l'intérieur de blindés devait être un vrai cauchemar!!
Il y a 2-3 ans, j'ai lu un article sur un site qui discutait de la réparation et remise en service de Shermans endommagés au combat. Apparemment, les nouvelles couches de peinture et l'odeur du désinfectant n'arrivaient pas à éliminer les odeurs laissées par ceux qui avaient été tués ou blessés dans le tank.
Ca reste à vie cette odeur. Un ami avait, il y a longtemps, acheté une Jaguar pour un prix ridicule mais le type était mort dedans et après 7 ans, je crois, il s'en est séparé l'odeur y était toujours.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 5:20
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Belle photo, mais ça date de la Première Guerre. Et la ''mitrailleuse'' est une Thornton Pickard MkIII Hythe Camera (Aerial) . Une caméra déguisée en mitrailleuse Lewis. Le cadeau de Noël parfait pour 1clickdown ou PerversPépère, quoi!
Pourquoi une caméra déguisée en mitrailleuse, c'est pas le contraire plutôt ?
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 10:18
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 10:21
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 10:23
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 10:55
L'engin servait-il de tracteur ? On dirait des russes avec de l'armement allemand.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 10:58
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 11:00
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 11:02
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 11:29
[quote="carbone14"] L'engin servait-il de tracteur ?
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 11:39
OK, j'avais vu juste.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 15:49
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Un ronéotype! Je crois que je ne me suis pas servi de ça depuis le primaire! Ça me date bordel... Ça date d'avant l'arrivée des photocopieuses. Ce sont donc soit des commis copiant des ordres ou un journal d'unité en train d'être publié
Sauf erreur de ma part à l'époque ça s'appelait des OFF 7. Pas sûr de l'orthographe du tout. Ca imprimait un peu en violet et ça puait beaucoup.
Il existe un procédé d'impression qui s'appelle offset en anglais (prononcé off sept....) La couleur dépendait de l'enduit de la feuille que tu utilisais.
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 15:51
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Belle photo, mais ça date de la Première Guerre. Et la ''mitrailleuse'' est une Thornton Pickard MkIII Hythe Camera (Aerial) . Une caméra déguisée en mitrailleuse Lewis. Le cadeau de Noël parfait pour 1clickdown ou PerversPépère, quoi!
Si tu avais été un pilote de Taube ou de Dreidecker, aurais-tu attaqué le biplace où le type à l'arrière était équipé d'un appareil photo ou celui qui avait une Lewis qui pouvait te canarder?
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 15:53
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
Ca devait faire un méchant carnage à l'intérieur!! La récupération des corps à l'intérieur de blindés devait être un vrai cauchemar!!
Il y a 2-3 ans, j'ai lu un article sur un site qui discutait de la réparation et remise en service de Shermans endommagés au combat. Apparemment, les nouvelles couches de peinture et l'odeur du désinfectant n'arrivaient pas à éliminer les odeurs laissées par ceux qui avaient été tués ou blessés dans le tank.
Ca reste à vie cette odeur. Un ami avait, il y a longtemps, acheté une Jaguar pour un prix ridicule mais le type était mort dedans et après 7 ans, je crois, il s'en est séparé l'odeur y était toujours.
C'est à se demander à quel point c'est psychosomatique.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 16:01
Une photo d'une photo de la WWII.
Un poster affiché dans une ancienne république soviétique pour célébrer le Jour de la Victoire, (9 mai) et qui dit ''Remerciez les rennes pour la Victoire! ''. Seul problème: c'est un soldat finlandais, en uniforme finlandais et avec une arme finlandaise, le pistolet mitrailleur Suomi, dont le nom signifie Finlande...
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 21:06
Buffalo a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
J'en doute même pas!! Un livre à lire sans faute est ''Je les ai vu mourir'' de Sven Hassel. C'est le récit d'un tankiste ayant participé à la campagne de Russie. J'en suis resté marqué par certains passages et il parle du sang( et d'autres parties du corps) des soldats ennemis mitraillés et explosés par le tank qui se collent à la machine après un assaut et qui deviennent tellement un cauchemar à nettoyer!!!
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 21:31
carbone14 a écrit:
[url=https://servimg.com/view/16885934/21098
Ca c'est ce qui restait du Fokker de Von Richtoffen, le Baron Rouge après son ''assassinat''. Atteint d'une seule balle, il s'est posé en douceur et s'est éteint presque aussitôt. Les soldats se sont tellement empressés de se prendre de morceaux de l'appareil comme souvenir qu'il ne restait quasiment plus rien dessus!!! J'utilise le terme ''assassinat'' parce que plusieurs récits sur le sujet suggèrent que l'as allemand a carrément été poussé dans un piège et ce n'est qu'un tir chanceux d'un soldat australien à plus de 500m qui l'aurait atteint et non les mitrailleuses des avions qui le pourchassait et des troupes au sol.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 6 Mai 2020 - 21:39
Un des 2 mitrailleuses MG 131 de 13 mm d'un Messerschmitt 410 Hornisse un chasseur bimoteur allemand.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 3:50
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Un ronéotype! Je crois que je ne me suis pas servi de ça depuis le primaire! Ça me date bordel... Ça date d'avant l'arrivée des photocopieuses. Ce sont donc soit des commis copiant des ordres ou un journal d'unité en train d'être publié
Sauf erreur de ma part à l'époque ça s'appelait des OFF 7. Pas sûr de l'orthographe du tout. Ca imprimait un peu en violet et ça puait beaucoup.
Il existe un procédé d'impression qui s'appelle offset en anglais (prononcé off sept....) La couleur dépendait de l'enduit de la feuille que tu utilisais.
J'ai fait une belle faute d'orthographe mais bon c'est ça. Merci.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 3:51
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Si tu avais été un pilote de Taube ou de Dreidecker, aurais-tu attaqué le biplace où le type à l'arrière était équipé d'un appareil photo ou celui qui avait une Lewis qui pouvait te canarder?
Logique, pardon.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 3:52
Buffalo a écrit:
Une photo d'une photo de la WWII.
Un poster affiché dans une ancienne république soviétique pour célébrer le Jour de la Victoire, (9 mai) et qui dit ''Remerciez les rennes pour la Victoire! ''. Seul problème: c'est un soldat finlandais, en uniforme finlandais et avec une arme finlandaise, le pistolet mitrailleur Suomi, dont le nom signifie Finlande...
Original, en effet.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 3:53
Ca devait envoyer de beaux pruneaux, bel avion tout de même.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 5:03
Je met un temps fou pour insérer une photo, je reviendrai plus tard, désolé.
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 6:56
Sans dénigrer tous le travail fait par notre ami carbone14 pour l'insertion des photos, j'aime beaucoup l'intervention des autres qui apportent des précisions sur les photos.
Merci a tous!
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 7 Mai 2020 - 8:56
Archambault a écrit:
Sans dénigrer tous le travail fait par notre ami carbone14 pour l'insertion des photos, j'aime beaucoup l'intervention des autres qui apportent des précisions sur les photos.
Merci a tous!
Et que crois tu de moi ? J'apprécie d'autant plus que c'est comme ça que je me rend compte que ce sujet plait. J'en suis fier. Comme tu dis : merci à tous, ils font vivre ce sujet, toi aussi d'ailleurs.