| Mon Far West | |
|
+12270 wsm DAN76 mudpro1000 Popymoy Archambault stevo Mr.t-rex Grifter tigil 1clickdown Sturmgewehr Grim Reaper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 21:14 | |
| - Mr.t-rex a écrit:
- Grim c un valquero mais en 357mag ou 38 spl
Ta vraiment de belle pièces Le New Vaquero est en .45 Colt. |
|
| |
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 21:32 | |
| - DAN76 a écrit:
- Salut,
Ils sont superbes !!!
J'aime aussi les armes western. Pour l'instant, je n'ai que deux revolvers poudre noire, et une carabine à levier, mais la collection devrait s'agrandir dans quelques temps... En tous cas , bravo !
Mes revolvers sont des répliques de chez Pietta : Un 1851 Rebnord, et un 1860 Saloon Thunderer Salut DAN76 , j'aime bien tes 2 revolvers , très beau models. J'ai aussi un 1860. Par contre le mien est le model "1860 Richards Transition Model". C'est le model a poudre noir converti au cartouche métallique. Le mien est un Cimarron (Uberti) 1860 Richards Transition Model avec canon de 5 1/2 pouces de calibre .38 spécial. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 21:42 | |
| C'est la passion ,la légendre ,et quoi dire que d'armer et faire tourner le baril sur un Ruger Super Blackhawk ,c,est comme une horloge ca ,tu entend les click click click ,plaisant et ce sont des solides comme un tank. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 21:48 | |
| Voici maintenant mes 2 répliques du Colt 1851 Navy. Mon premier est un F.lli Pietta Model 1851 Navy a poudre noir avec canon de 7 1/2 pouces de calibre .44. L'autre 1851 est le model converti au cartouche métallique en 1971. C'est un Uberti "Open Top" Richards-Mason Conversion 1871 avec canon de 7 1/2 pouces de calibre .38 spécial. La gravure présente sur le barillet de ce revolver représente une bataille navale entre la Marine du Mexique et la Marine Texane (bataille de Campèche)
Dernière édition par Grim Reaper le Ven 24 Avr 2020 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 21:50 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est la passion ,la légendre ,et quoi dire que d'armer et faire tourner le baril sur un Ruger Super Blackhawk ,c,est comme une horloge ca ,tu entend les click click click ,plaisant et ce sont des solides comme un tank.
Tout a fait d'accord avec toi. Et je le trouve d'une extraordinaire précision.
Dernière édition par Grim Reaper le Ven 24 Avr 2020 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 22:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Ven 24 Avr 2020 - 23:24 | |
| Grim ,j'i les rings originaux venant avec le Super Blackhawk mais ne les ai jamais installé ,cliss ce ne serait que pour le tir a la cible ,on a pas le droit a la chasse ici avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 0:04 | |
| - foudetir a écrit:
- Grim ,j'i les rings originaux venant avec le Super Blackhawk mais ne les ai jamais installé ,cliss ce ne serait que pour le tir a la cible ,on a pas le droit a la chasse ici avec ca
Exact foudetir, je l’utilise qu’au club, et de plus je ne suis pas un chasseur mais seulement un tireur à la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 0:28 | |
| J'ai chassé dans le passé avec mon 44 mag Dan Wesson 10" de canon aux USA. |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 7:00 | |
| - Grim Reaper a écrit:
- Archambault a écrit:
- ...j'aime moins le chargement/déchargement d'un simple action. Pour vous ce n'est pas un inconvénient?
Salutation Archambault,
curieusement moi c’est le côté que j’aime bien des simple action. Charger les munitions une à une et ensuite extraire les douilles une à une avec l'éjecteur ... vraiment agréable.
Les gars d’IPSC qui pratique à côté de moi vide 4 ou 5 chargeurs pendant que moi je tire 5 coups. Salut , Effectivement, c'est plutôt long par rapport aux armes modernes... Imagine que moi, je tire à la poudre noire... C'est encore plus long à recharger ! Tu dois tirer 2 à 3 fois plus vite que moi ! Mais ca ne retire rien au plaisir ! J'aime bien l'idée des conversions, mais malheureusement, ici en France, le fait de convertir une arme à poudre noire en arme à cartouches métalliques la fait passer automatiquement en catégorie B , nécessitant une autorisation préfectorale, avec toute la paperasse que ça implique, alors qu'a l'origine, elles sont en en vente libre aux majeurs sur simple présentation d'une pièce d'identité... Du coup le marché des conversions est très limité. A tel point que je n'ai jamais vu de conversions au stand de tir, et que même les armuriers n'en proposent pas... Par contre, on peut trouver des armes modifiées, mais pas réellement converties avec un système similaire aux tiennes... C'est tout le barillet qui est changé, ainsi que le portillon d'introduction des cartouches, et le système d'éjection des douilles. Bonne journée à tous. Amicalement Dan |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 7:56 | |
| Beaux jouets les boys!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 10:50 | |
| Merci Gunguru !
Mon préféré, pour l'instant, c'est le 1860 Saloon... La crosse birdhead en noyer quadrillé, et les gravures lui donnent vraiment un style à part... Et puis au tir, c'est un vrai délice...
Amicalement Dan
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 12:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 12:36 | |
| - foudetir a écrit:
- Tout juste en attendant ton résumé des tes wests, voici mon Ruger Super Blackhawk 7 1/2" stainless en 44 Mag, model Hunter (single action naturellement.)
Il est hallucinant fou!!! Combien de coup de tiré pour celui là ? |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
Sturmgewehr BANNI
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 21:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
- Tout juste en attendant ton résumé des tes wests, voici mon Ruger Super Blackhawk 7 1/2" stainless en 44 Mag, model Hunter (single action naturellement.)
Il est hallucinant fou!!! Combien de coup de tiré pour celui là ?
Tu vas rire surement pas plus de 300 depuis neuf que je l'ai acheté ,mon Dan Wesson en 44 mag lui en a tiré peut etre de 3 a 5 mille mais est encore a l'état neuf lui aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 21:40 | |
| Le 44 avec lequel tu tirais du silouhette métalique dans les années 80 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Sam 25 Avr 2020 - 23:47 | |
| - Archambault a écrit:
... Ça doit être précis en maudit avec un scope non? Pour être franc ... c’était plus un trip de « look » plus qu’un véritable usage. A courte distance j’ai pas fait beaucoup mieux qu’avec les mires ouvertes. Pour le moment du moins ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Dim 26 Avr 2020 - 0:02 | |
| - DAN76 a écrit:
Salut ,
Effectivement, c'est plutôt long par rapport aux armes modernes... Imagine que moi, je tire à la poudre noire... C'est encore plus long à recharger ! Tu dois tirer 2 à 3 fois plus vite que moi !
Mais ca ne retire rien au plaisir !
J'aime bien l'idée des conversions, mais malheureusement, ici en France, le fait de convertir une arme à poudre noire en arme à cartouches métalliques la fait passer automatiquement en catégorie B , nécessitant une autorisation préfectorale, avec toute la paperasse que ça implique, alors qu'a l'origine, elles sont en en vente libre aux majeurs sur simple présentation d'une pièce d'identité...
Du coup le marché des conversions est très limité. A tel point que je n'ai jamais vu de conversions au stand de tir, et que même les armuriers n'en proposent pas...
Par contre, on peut trouver des armes modifiées, mais pas réellement converties avec un système similaire aux tiennes... C'est tout le barillet qui est changé, ainsi que le portillon d'introduction des cartouches, et le système d'éjection des douilles.
Bonne journée à tous.
Amicalement Dan Bonjour Dan, je tire régulièrement avec tout mes révolver « conversion ». Par contre mon seul revolver à poudre noir n’a jamais tirer un seul coup. Malheureusement je suis membre d’un petit club de tir intérieur. Un seul coup de feu à la poudre noir là dedans et nous allons tous mourrir. Mais j’ai l’intention d’aller dans un club extérieur pour en tirer. Et tout le processus de rechargent, même si c’est long, je vois ça comme un pur délice, tout comme recharger un simple action. Comme tu dit : « ça me retire rien au plaisir » ... même que ça en rajoute je pense. Très belles tes armes en passant, tout à fait dans mes goûts. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Dim 26 Avr 2020 - 1:14 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Le 44 avec lequel tu tirais du silouhette métalique dans les années 80 ?
En plein ca c'est un Dan Wesson avec un canon de 4 pouces et un de 10 pouces ,il a tiri ces quelques mille coup et est toujours en état neuf rien ne bronche sur ca ,ca peut gener un Smith Wesson model 29 ca Le voici avec son canon de 4 pouce ,mais j,ai dans le coffre le 10 pouces |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Dim 26 Avr 2020 - 19:50 | |
| - foudetir a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Le 44 avec lequel tu tirais du silouhette métalique dans les années 80 ?
En plein ca c'est un Dan Wesson avec un canon de 4 pouces et un de 10 pouces ,il a tiri ces quelques mille coup et est toujours en état neuf rien ne bronche sur ca ,ca peut gener un Smith Wesson model 29 ca Le voici avec son canon de 4 pouce ,mais j,ai dans le coffre le 10 pouces
Non fou, le Ruger à long canon avec lequel tu tirais des milliers de coups avec un chum sur des cibles métalliques à 200 verges ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Far West Lun 27 Avr 2020 - 2:11 | |
| J'avais a ce moment pour le silhouette métallique 3 armes soit:un Ruger Super Blackhawk noir en 101/2" de canon Ce dernier ci-hait Dan Wesson que l'on voit avec un 4" mais qui pour le silhouette étai monté avec le canon de 10" Et un Contender en cal 30-30 win ,,avec un canon de 10" et un autre canon de 14" selons la classe a tirer |
|
| |
| Mon Far West | |
|