| 45 acp | |
|
+8Djulius stevo foudetir Maximus gunguru Picanox 1clickdown Yam1000 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: 45 acp Dim 26 Avr 2020 - 13:01 | |
| À ta liste tu pourrais ajouter Sig Sauer P320 en 45, Walther PPQ45.
Dans ce qu'il y a de listé dans ce thread il n'y a pas de mauvaise arme. Il pourrait y avoir un mauvais choix selon tes goûts et tes besoins... feeling du trigger, prise en main, poids polymer vs acier, disponibilité des pièces tuning/performance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 45 acp Dim 26 Avr 2020 - 13:22 | |
| - Djulius a écrit:
- À ta liste tu pourrais ajouter Sig Sauer P320 en 45, Walther PPQ45.
Dans ce qu'il y a de listé dans ce thread il n'y a pas de mauvaise arme. Il pourrait y avoir un mauvais choix selon tes goûts et tes besoins... feeling du trigger, prise en main, poids polymer vs acier, disponibilité des pièces tuning/performance... Et aussi le Beretta cougar 8045, avec sa culasse rotative. |
|
| |
Yam1000 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 45 acp Dim 26 Avr 2020 - 13:31 | |
| En effet walther j aime bien ...j ai un ppq q5 match et wow je l adore |
|
| |
Yam1000 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 45 acp Dim 26 Avr 2020 - 13:35 | |
| J aimerait mieux un full metal ( un peu plus lourd que polymère )..pour le recule |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 45 acp Dim 26 Avr 2020 - 14:06 | |
| - patounet66 a écrit:
- Djulius a écrit:
- À ta liste tu pourrais ajouter Sig Sauer P320 en 45, Walther PPQ45.
Dans ce qu'il y a de listé dans ce thread il n'y a pas de mauvaise arme. Il pourrait y avoir un mauvais choix selon tes goûts et tes besoins... feeling du trigger, prise en main, poids polymer vs acier, disponibilité des pièces tuning/performance... Et aussi le Beretta cougar 8045, avec sa culasse rotative. J'ai toujours aimé le principe d'un canon qui tourne sur son axe au lieu de se décaler. Les anciens Steyr-Roth avaient déjà ce système et c'est très robuste en plus d'etre précis.. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: 45 acp Lun 27 Avr 2020 - 23:09 | |
| Bon, tu ne peux pas considéré un 45 sans considérer un 1911. Pour la capacité les chargeurs 8 coups sont rendu très populaire, sinon tu as le choix dans prendre un double stack qui aura 10 cartouches. Mais même en single stack tu peux avoir des 10 coups mais ils sont moins commun.
Pour le démontage, si tu parles du groupe détente ce n’est pas compliqué et sa ne prend qu’un tournevis plate pour démonter tout le pistolet. Le groupe détente n’est pas plus compliqué à démonter qu’un autre et en général le 3/4 du monde de démonte jamais sa. Si c’est pour enlevé le canon, le gars qui t’a dis que c’était compliqué est soit ignare, soit lâche. Car très facile à démonter |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 45 acp Lun 27 Avr 2020 - 23:42 | |
| ,en effet. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 9:10 | |
| Petite question comme ca, pkoi le 45 est-il plus lent que du 9mm. est ce le poid du boulet ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 9:46 | |
| Oui.
C'est de la physique. Pour faire avancer une masse X a une vélocité Y, ca prends une énergie Y.
Un peu comme dans E=MC2, c'est le même concept.
Il faut plus d'énergie pour porter une masse plus grande a une vitesse plus grande .
On parle d'un boulet environ 2X plus pesant, avec une énergie similaire pour le propulser, donc vitesse moins élevée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 9:51 | |
| Est-ce que diminuer le poids du boulet augmenterait la vélocité ? gendre 180gr ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 9:55 | |
| Lâchez moi le E=MC2
Ce n'est pas du nucléaire ici, c'est simplement Newton, la deuxième loi.
La masse multiplié par la vitesse de la lumière au carré, je n'ai jamais vu ça en balistique pour les armes à feu.
|
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 10:07 | |
| Oui. A charge egale un boulet plus leger ira plus vite,
En fait la formule ici est
E=M/2 * V^2
Énergie = moitié de la masse * vitesse au carré. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 10:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Lâchez moi le E=MC2
La masse multiplié par la vitesse de la lumière au carré, je n'ai jamais vu ça en balistique pour les armes à feu.
C'est pourquoi j'avais écrit "un peu comme" et non pas "c'est " _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 10:13 | |
| en gros... prend une roche et lance la de toutes tes forces... ensuite prend une roches 2x plus lourde que la premiere et lance la de toute tes forces...
meme principe... |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 10:15 | |
| - gunguru a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Lâchez moi le E=MC2
C'est pourquoi j'avais écrit "un peu comme" et non pas "c'est "
Disons que c'est très différent. E=MC2 Cette formule de transformation, qui est celle de la fission nucléaire et de la bombe atomique, a fortement marqué les esprits car elle met en évidence que, du fait de l'énormité du facteur c2, une perte de masse même petite à l'échelle humaine peut dégager une quantité considérable d'énergie, par exemple, un gramme de matière que l'on annihilerait par collision avec de l'antimatière correspond à environ 1014 joules, soit approximativement l'énergie dégagée par les premières bombes nucléaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/E%3Dmc2Il n'y a pas de perte de masse qui se transforme en énergie en balistique. Pour l'accélération d'un projectile, c'est F=m a, la deuxième loi de Newton. |
|
| |
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 10:25 | |
| C'est clair qu'on inclus pas la vitesse la lumière.
Mais il demeure que l'énergie est fonction de la masse et de la vitesse. Et l'augmentation de la vitesse génére (ou consomme) plus d'énergie que l'augmentation de la masse.
Une augmentation relative de la masse d'un objet aura beaucoup moins d'impact qu'une augmentation équivalente de la vélocité (relative toujours)
Autrement dit, une variation de 10% de la masse aura un impact énergétique beaucoup moins grand qu'une variation de 10% de la vélocité. La variation de la vélocité a un impact au carré, donc exponentiel, alors que l'impact de la masse est linéaire (et réduit de moitié a des vitesses inférieure a la la lumière).
D'où la formule ci haut : E=M/2 * V^2.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 10:42 | |
| Non, ça c'est de l'énergie cinétique...
Pour accélérer un corps, il faut une force, et non une énergie. Cette force est causée par les gaz produits par la combustion de la poudre, cette force s'applique sur un projectile de masse m , cette force est maintenue dans une direction par le canon, le projectile subit une accélération dans le sens de la force jusqu'à la sortie du canon qui lui donnera une vélocité, dès sa sortie, ce même projectile subira une accélération négative, (décélération) causée par la résistance de l'air et un changement de trajectoire causé par la gravité.
Plus un projectile est lourd (plus de masse) pour la même force, moins l'accélération sera forte, donc une vélocité moindre à la sortie du canon.
Plus le projectile est léger (moins de masse) pour cette même force, plus l'accélération sera rapide, donc plus de vélocité à la sortie du canon.
F=m a |
|
| |
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 11:15 | |
| Autre question, je vais proablement me répondre a moi meme mais je la pose quand même. Est-ce qu'il y a plus de poudre dans une douille de 45 que dans le 9mm ? |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 11:41 | |
| - podzols a écrit:
- Autre question, je vais proablement me répondre a moi meme mais je la pose quand même. Est-ce qu'il y a plus de poudre dans une douille de 45 que dans le 9mm ?
pas nécéssairement... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 11:44 | |
| En bout de ligne, si l'on considère la létalité du projectile, le diamètre vient aussi jouer beaucoup. Un 45ACP, même en FMJ, laisse un gros trou et transfère une bonne partie de son énergie.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 45 acp Ven 1 Mai 2020 - 11:50 | |
| 9 mm 115gr, titegroup de 4,5 a 4,8 gr 45 230 gr, titegroup de 4,4 a 4,8 gr _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| 45 acp | |
|