gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: FL, Neck et 303. Dim 26 Avr 2020 - 21:40 | |
| J'ai des bases pour le reloading de carabines, mais juste suffisamment pour savoir que je ne sais pas grand chose, et que j'ai tellement à apprendre.
J'ai un doute sur ma mémoire à propos du Neck sizing, et là j'ai fais la gaffe de faire des recherches sur Google... ouch, des milliers d,avis et d'infos qui se recoupent et surtout se découpent, autrement dit, une chose et son contraire. J'ai donc décidé de me fier aux vrais pros... EP!
De mémoire, surtout pour certains calibres militaires, on est mieux avec juste du neck sizing car les chambres sont plus grandes. Plus spécifiquement, 303 brit pour une#4.
J'ai un kit de dies FL, et de mémoire pour faire du neck j'ai juste à dévisser de genre 1/2 tour. Est-ce que ca fait du sens?
Donc, des idées ou des conseils. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: FL, Neck et 303. Dim 26 Avr 2020 - 21:44 | |
| En plein ça. Un full lengt aminci tellement la base de la douille qu'après 7 ou 8 chargements, le culot se sépare de la douille! C'est en plein ce que je faisait dans l'ajustement de ma matrice que je remontais pour ne faire que le col. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FL, Neck et 303. Lun 27 Avr 2020 - 2:58 | |
| Exact Gun ,tu fait juste de remonter le die pour ne pas qu'il touche le corp de la douille ,ca resserre la partie du neck pour que le plomb tienne bien (qu'il ait une bonne tension sur le plomb) Le therme exact est : Partial sizing P.S. si jamais tu as un chummy qui voudrait tirer de tes balles avec un partial sizing ,il en est possible qu'elle ne chambrent pas bien dans une autre 303 Ces balles que tu vas faire du partial sizing doivent avoir été tiré dans TA carabine avant Va de meme aussi pour le neck sizing ,les balles doivent etre tirées dans ta carabine 1 fois ,sinon a la premiere shot tu les full lenght ,je spécifie ceci pour les balles ramassées par terre au champ. Bon reload |
|