| . | |
|
+12foudetir ticass Picanox gunguru likeoldrifle Meredius 1clickdown Archambault fox111 DanRR eeyouelder 270 wsm 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 9:07 | |
| Annectode commique, Quand j'avais mon GP 100 en 357, une bonne journée, je me décide d'aller tirer dans un pit. J'avais les muffs sur la tête et ça allait bin mon affaire! Bang bang pis tout d'un coup, on dirait que j'ai senti une présence derrière moi ? J'ai le gun en l'air là,,, je me retourne, un char de la SQ et 2 policier à bord! J'ai quasiment perdu connaissance! Un s'est mis à regarder à droite, l'autre à gauche et ils sont repartis en faisant semblant de ne rien avoir vu!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 9:25 | |
| Mon club est a rough 30 km et je trouve ca loin... je te comprends. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 11:07 | |
| Je regarde quelque fois cette section, hélas mon père avait un petit pistolet P37 en .32 acp, j'en ai tiré quelque fois dans mon jeune temps. Comme pendant quelques années j'ai eu peu de contact avec lui, Je sais qu'il avais le permis pour prohibé, ensuite ??? Aucune trace, aucun papiers, rien que j'ai pu trouver suite a son AVC, donc il avait du vendre ou donner l'arme. http://www.hungariae.com/FromP37.htmJe me souviens du minuscule punch de la Luftwaffe, il fallait une loupe pour bien le voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 11:13 | |
| Par chez nous on a plus de club privé pour le tir à 25, 50 et 100 m; donc plus de possibilités pour les armes de poing.
Pour le tir à l'arme longue, presque caques communes dispose d'un stand 300 m, mais seul les armes d’ordonnances sont autorisée (armes de l'armée); pour tirer avec les autres armes il faut trouver un stand "privé", qui sont rares, la dernières fois que j'ai tiré au .338 et 50 j'ai du faire 200 km et pour le tire au .50 il faut obligatoirement une arme avec réducteur de son, qui lui est soumis à une demande exceptionnelle (permis d’acquisition) |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 12:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Annectode commique,
Quand j'avais mon GP 100 en 357, une bonne journée, je me décide d'aller tirer dans un pit. J'avais les muffs sur la tête et ça allait bin mon affaire! Bang bang pis tout d'un coup, on dirait que j'ai senti une présence derrière moi ? J'ai le gun en l'air là,,, je me retourne, un char de la SQ et 2 policier à bord! J'ai quasiment perdu connaissance! Un s'est mis à regarder à droite, l'autre à gauche et ils sont repartis en faisant semblant de ne rien avoir vu!!! Tu as été chanceux car tu étais passible de 5 ans de prison en plus de perdre tes armes à vie |
|
| |
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 12:04 | |
| - Popymoy a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Annectode commique,
Quand j'avais mon GP 100 en 357, une bonne journée, je me décide d'aller tirer dans un pit. J'avais les muffs sur la tête et ça allait bin mon affaire! Bang bang pis tout d'un coup, on dirait que j'ai senti une présence derrière moi ? J'ai le gun en l'air là,,, je me retourne, un char de la SQ et 2 policier à bord! J'ai quasiment perdu connaissance! Un s'est mis à regarder à droite, l'autre à gauche et ils sont repartis en faisant semblant de ne rien avoir vu!!! Tu as été chanceux car tu étais passible de 5 ans de prison en plus de perdre tes armes à vie J'savais pas! L'avantage de vivre en région et de connaitre nos policiers! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 13:03 | |
| Quand j'étais ado, 14-15 ans on allait tirer dans le champs en arrière de chez nous, j'habitais aux limites de la ville, et c'est arrivé a quelques reprises qu'un policier passe pendant qu'on marchait Pour aller a notre spot et nous souhaite un bonne séance de tir, ils nous connaissaient, c'était leur quartier. Maintenant c'est la Sq, pas sur qu'ils auraient été aussi conciliants. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 13:15 | |
| pas sur non plus! de plus en plus de monde = de moins en moins de liberté! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 23:07 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Archambault a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Exact, J'en ai déjà eu et j'ai vendu avec la loie 9!
C'est dommage que ce soit la seule raison qui t'aie fait arrêter le tir avec les armes de poing. C'est un peu comme donner raison a ceux qui veule enlever t'es armes. J'ai pas de club de tir dans ma municipalité. On a 2 choix ici pour tirer à l'arme de point, 150 Km d'un bord ou 350 de l'autre! Toute ma vie, j'ai tiré de la carabine à 3, 400 verges à 5 mins de la maison! J'peux pas vivre choké comme ça!
Mon garcon venait tirer avec moi au révolver ,il a laché et vendu ses 2 guns a cause des loies toujours hardues sur notre compte . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: . Mer 29 Avr 2020 - 23:12 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Annectode commique,
Quand j'avais mon GP 100 en 357, une bonne journée, je me décide d'aller tirer dans un pit. J'avais les muffs sur la tête et ça allait bin mon affaire! Bang bang pis tout d'un coup, on dirait que j'ai senti une présence derrière moi ? J'ai le gun en l'air là,,, je me retourne, un char de la SQ et 2 policier à bord! J'ai quasiment perdu connaissance! Un s'est mis à regarder à droite, l'autre à gauche et ils sont repartis en faisant semblant de ne rien avoir vu!!! J'avoue qu'il y a des sti de bons gars par chez vous meme dans la S.Q. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: . Jeu 30 Avr 2020 - 12:03 | |
| |
|
| |
| . | |
|