Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 8:32
je viens de mettre la main sur une vielle 22lr un coup style rolling block fabriqué entre 1900 et 1913 . Elle a un canon lourds et est en bonne condition pour sont age . J'ai bien hâte de la recevoir . Des que je les je vais prendre des photo et vous la montré.
S'y parmi vous il en a qu'il en ont ou déjà eux donné vos commentaire et histoire .
Dernière édition par likeoldrifle le Dim 10 Mai - 15:04, édité 2 fois
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 8:40
Jamais entendu parler, j'ai hâte d'en savoir plus!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 10:57
Super et Félicitations pour ta trouvaille As-tu tiré avec à date? Tu nous donneras des news de comment elle se comporte ta belle carabine
La mienne est une J Stevens Model 14 1/2 Little Scout .22LR rolling block elle aussi. Elle date des année avant la prise de Stevens par Savage vers 1920. Elle est encore en super shape depuis que je l'ai nettoyée, encore précise, elle débarque une cocotte de pin gris à 75 pieds. Elle est ma préférée pour la chasse à la perdrix. Elle se trimballe bien à cause de son poids léger, très léger et son coté take down pour le rangement dans le sac à dos Une belle petite centenaire réchappée et aux petits soins chez nous
Pour montrer combien elle est petite en comparaison avec ma Jungle
Dire que des enfants de 8-12 ans avaient cette carabine pour cadeau de Noël. On est loin de Polymensonge sur un sacré bout
Le bon vieux temps
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 11:02
Si des fois tu trouves que mon intervention squatte ton thread, pas de gêne, dis le moi et je l'effacerai
ticass Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 11:49
moi je trouve que c,est un complément popy!
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 12:18
ticass a écrit:
Elle est très belle cette 22 popy!!!
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 12:29
Catalogue de 1924, c’est pas d’hier ca monsieur, merci pour les belles images
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 13:50
Chanceux d'avoir trouver ça. J'aimerais bien ce mécanisme en 30-30. Lb
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 14:14
270 wsm a écrit:
ticass a écrit:
Elle est très belle cette 22 popy!!!
Elle n'était pas comme ça quand je l'ai reçue. Je lui ai redonné ses airs de jeunesse. Je sus bien content de ma job.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 14:57
Elle est de toute beauté , ne t'inquiète pas je voulais justement que l'ont participe de la sorte et même merci .
Je ne les pas encore reçu j'ai fait le payement hier et je vais la recevoir la semaine prochaine s'y tous va bien .
ci***** que j'ai hâte de l'avoir et la taponner et surtout l'essayer .
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 15:17
elle est allucinante
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 16:38
J'ai la petite 22 Steven à pompe modèle visible loader 70 qui date de ces années là.
Très belle popymoy
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 16:56
Tu nous mettras des photos d'elle tigil
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 17:01
J'ai du mal avec un téléphone envoi moi ton adresse émail en mp
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 1 Mai - 23:55
Popy ,elle est magnifique pour son age cette 22 ,Like on t'attend avec impatience
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Sam 2 Mai - 0:29
Moi j'en ai une en calibre 25 Stevens, la date 19 je sais plus 1906 e crois un serial a 3 chiffre. J,adore.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Ven 8 Mai - 23:05
Like ,ta 22 est tu perdu au transport
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Dim 10 Mai - 14:52
je les reçu vendredi et la je vient de prendre quelque photo. J'ai néttoyer l'intérieur du canon et tous inspecté . Tous fonctio e bien, par contre l'intérieur du canon est très usée. Ont vois les rainure mais elle sont faible et piqué . J'ai été tiré une 50aine de balles cheap remington thunder a 25 mètre sur des canne de ruber pivotante et elle tire assé bien pour pogné la cible et se faire une bonne séance de plaisir. Elle a une gâchette très sensible et même dangereuse car elle peux partir pour rien car il y A une usure et je doit lui faire une tite job de lime pour remettre les pièce carré au lieux de ronde . Elle a une job de restoration a faire . Bref que du plaisir .
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Dim 10 Mai - 15:12
les 3 étape de mécanisme de chargement .
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Dim 10 Mai - 15:17
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Dim 10 Mai - 15:21
Wow! Superbe
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Dim 10 Mai - 15:23
ticass Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Stevens crack-shot "avec photo" Dim 10 Mai - 17:43
ayoye! elle est belle!
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017