EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PÉTITION OFFICIELLE !!

+58
plourde219
mudpro1000
Milan29
macoizo
Psyonicstorm
fox111
CrazyRonny
oldshot
likeoldrifle
Lautmandam
at300wsm
bill
jab111
AVENTURENATURE
le pelican1
Scolopax
Le_Lama
Wildcatrail
Shadow
maximetactical
Lucky Luke
Forlo
Peter Venkman
MichelD
Couellet20
sebas
500mag
DC
Luc
podzols
just for the bang
telec
jeffqc
Pab.243
Popymoy
Rancho
rebel270wm
AutoAim
Potenza
MMC
avroarrow
Mr.t-rex
Techman
Hardhammer
Fred.G
technomeca
ticass
Ben Tochet
espritv8
DanRR
marty
Quebec_jean
Cbachand
Pierrea
1clickdown
Picanox
Jeanjacque
Alain1963
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:39

jeffqc a écrit:
Comme toujours Fait et partagé !!!

Permettez-moi une petite réflexion au passage. Je ne sais plus combien de pétitions que j'ai pu signées depuis le temps pour faire valoir mes droits en tant que tireur sportif, chasseur et surtout comme contribuable.  J'en arrive à la triste conclusion que ce bel exercice démocratique ne vaut absolument rien car les politiciens au pouvoir s'en foutent éperdument.  Ceux qui devraient nous écouter, nous ignorent car c'est leur agenda qui prime par dessus la volonté du bon peuple.  Pour ma part, cette situation a un nom, une dictature, certe elle est démocratique, mais cela reste une dictature.  Que font les peuples au prise avec une telle situation lorsqu'ils ont la volonté de changer les choses ? Je n'irai pas plus loin dans ma réflexion.
C'est aussi mon sentiment....mais on peux pas rester les bras croisés pareils! Le St-Grall serait de trouver un ou une journaliste connu(e) et sensible à notre cause et qui poserait les bonnes questions QUI FERONT MAL PARAÎTRE notre imbécile national lors de ses ponts de presses!!!

En attendant ce rêve: pétition signée!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:49

https://thegunblog.ca/2020/05/05/police-across-canada-start-to-protest-liberal-confiscation-order/

Je suis content de voir qu’on parle de guns et que de guns enfin !!

La section covid est désertée !

Honnêtement, si quelqu’un ici qui signe pas la pétition, vendez vos guns tout suite pis parlez moi pu
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:56

P.S. je signe toutes les pétitions, mais je n'écrit pas "Fait"...
http://monpanache.com/
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:03

fait
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:04

fait
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:32

500 000 PPA au Quebec pis 9000 noms sur la pétition ?!?!?

Come on !!

Faites signer vos blondes pis vos amis même si y ont pas de guns !

PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Bab0e010
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas

Masculin
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:50

FAIT!! Et merci de nous avoir mis au courant de cette pétition. Twisted Evil
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:27

Fait ainsi que toute la famille.

N'OUBLIEZ PAS, IL Y A UNE DEUXIÈME PÉTITION.
Elle est tout aussi importante mais semble passer sous le radar ( seulement 32 000 signatures à date ).

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2576
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:28

Les deux sont a peu près pareil, ça doit être pour ça.

Michelle Rempel est aussi très connu dans le Parti, ça aide
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:42

Bon la pétition est stallé à 223k, on fait quoi avec ça ?

On repartage sur FB et autres médias sociaux, on inclu le lien dans notre bloc signature, on met la pétition sur youtube dans les commentaires des chaque vidéos qu’on regarde.

On peut pas laisser ça planter à plus de 2 mois du deadline !
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 17:22

C'est signé et toutes
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:39

Eh! Ho! c'est fait moi aussi depuis un bon moment; j'ai re-voté, juste au cas où j'en aurai oublié une mais j'ai vite reçu la confirmation par courriel que mon vote avait déjà été enregistré. Laughing
PP.

DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:02

Moi aussi mais ça vaut la peine de lui faire surface et de repartager
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:33

Pourquoi ne pas les publier aussi sur votre FacedeBouc? Je connais pas mal de supporters de clubs qui le verront.
PP.

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:57

DT741 a écrit:
500 000 PPA au Quebec pis 9000 noms sur la pétition ?!?!?

Come on !!

Le pourquoi du comment se trouve certainement dans les réponses à 4 questions:

-combien de PPAR?

-combien de PPA?

-combien de tireurs?

-combien de chasseurs?

Mon constat sur le terrain est celui de l'indifférence des chasseurs vis-à-vis de la prohibition d'AAF en cours depuis le début du mois de mai.

La stratégie libérale du saucissonnage fonctionne à merveille au Québec.

Les tireurs aux armes de poing se sentent encore en sursis.

J'observe...

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 12:56

J’aimerais que tu ailles tort mais bon...

500 000 PPA au QC
20 000 signatures du QC

Ma blonde l’a signé et mon frère. Les 2 ont pas de PPA. Si y a 10 000 signatures du QC qui ont leur PPA c’est beau...

Ça en dit long !
oldshot

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:42

DT741 a écrit:
J’aimerais que tu ailles tort mais bon...

500 000 PPA au QC
20 000 signatures du QC

Ma blonde l’a signé et mon frère. Les 2 ont pas de PPA. Si y a 10 000 signatures du QC qui ont leur PPA c’est beau...

Ça en dit long !

Je suis dans l'incapacité, à ce moment précis, de te dire combien réellement il y a encore de chasseurs (actifs...) dans la Province de Québec.

Je n'ai pas trouvé d'autre information officielle à ce sujet que le nombre de permis de chasse par espèce animale vendus pendant la saison 2019-2020, savoir:

-173.000 permis d'orignal,
-130.500 permis de cerf de Virginie
-17.500 permis d'ours noir
-154.089 permis de petit gibier

Pour autant, ces chiffres ne nous renseignent pas sur le nombre exact de chasseurs actifs en 2019-2020, car un seul et même chasseur peut tout aussi bien s'être procuré les 4 permis ci-dessus.

Tout ce que je parviens à lire à travers les lignes du ministère, c'est que les ventes de permis de chasse sont en baisse continue depuis une quinzaine d'années.

Je soupçonne qu'il reste moins de 270.000 chasseurs actifs au Québec en 2020.

La situation est identique en matière de pêche sportive: dégringolade des ventes de permis.

Nous assistons présentement à un phénomène d'attrition de l'effectif des adeptes des activités de prélèvement qui est causé par la disparition accélérée de la génération des bobyboomers (dont je fais partie).

La fixation sur Elmer Fudd du Québec est une faribole. Le fond du problème c'est que la relève est insuffisante pour compenser les départs.

C'est ce moment précis que les gouvernements fédéral et provincial ont choisi pour orchestrer leurs campagnes anti-armes à feu:

-la création du SIAF au Québec,
-la campagne des prohibitions de mai dernier au fédéral.

Dernière édition par oldshot le Mar 23 Juin 2020 - 3:48, édité 2 fois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:48

Y manque de relève certe, mais ce que je vois avec les plus jeunes c’est qu’ils sont actifs. Tout les jeunes avec des PPA à job sont tous NFA/CCFR et suivent ce qui se passe avec les armes.

Le prob au QC c’est la vieille garde qui s’implique pas pis qui se dit qu’anyway leur 12 un coup sera jamais en danger.

oldshot

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 3:07

DT741 a écrit:

Le prob au QC c’est la vieille garde qui s’implique pas pis qui se dit qu’anyway leur 12 un coup sera jamais en danger.

Après réflexion je ne suis pas certain du tout que la "vieille garde" représente un pourcentage significatif des 500.000 PPA que tu nous annonces au Québec.

Il se pourrait que la problématique soit beaucoup plus vaste et même qu'elle s'aggrave du fait de l'accueil souvent "mitigé" que certains clubs de tir de la Province réservent aux chasseurs.

Quoiqu'il en soit, j'ai adressé aujourd'hui un mail à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs en lui demandant de me préciser l'état de l'effectif actuel des chasseurs québécois.

Si j'obtiens une réponse je la posterai sur le forum.

D'autre part je dois te signaler que nombre de chasseurs possèdent des armes de grande valeur et qu'ils ne sont pas systématiquement enclins à les perdre.

Indéniablement, la création inopportune du SIAF au Québec, la vague récente de prohibitions décrétée au fédéral par les libéraux, les incessantes campagnes anti armes à feu montées de toutes pièces par des gouvernements qui prennent pour paravents des OSBL qu'ils subventionnent eux-mêmes ont un effet désastreux sur la chasse, le tir et toutes les retombées économiques que ces activités génèrent.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 7:44

Sur les 500 000 PPA, je serais prêt à gager que au gros maximum 100 000 ont la clause restreinte.

De ce nombre là, plus de la moitié l’ont pour le travail (transport de valeur, douane etc) et la moitié de l’autre moitié sont des tireurs "actifs" dans une ou plusieurs discipline tandis que les autres sont + collectionneurs-ish.

Pour les fédérations de chasseurs, tu auras pas de chiffres exact. Je suis chasseur et je n’appartiend à aucune fédération.

Le seul chiffre qui est important c’est lui: 20 703 signatures au Québec par rapport aux 500 000 PPA présent sur le territoire quebecois. Ça en dit long sur l’implication et le « je m’en foutisme » d’une grosse majorité de propriétaires d’armes à feu au Quebec.

Le monde se sente pas concerné pis la preuve que beaucoup s’en foutent c’est que je reçois environs 2-3 telephone par jours’ en référence à la lettre de la GRC pis la première question est toujours « c’est quoi ça? » suivi de « mon gun est tu banni ». J’en ai un qui a reçu un appel de la SQ parce que son permis était expiré depuis 1 an qui pensait que c’était tout le temps bon.

On va être honnête, le monde impliqué tire + qu’une fois par année et sont membres d’au moins une des trois organisations pro guns (NFA, CCFR, CSSA).

Comme j’ai dis, sur les 20 703 signataires, je suis prêt à gager que la moitié ont même pas de PPA. Ma blonde et mon frère ont pas de PPA donc dans mon cas pour 3 signatures on a un seul PPA et ça reflèterait le chiffre de tireurs "actifs". Peu importe comment on analyse ce 20 703 noms là, c’est vraiment pas gros quand on regarde les chiffres de l’Alberts entre autre et ça démontre une sévère lacune et une explication sur pourquoi on se fait enfiler à chaque fois que ça parle d’armes au parlement.
oldshot

MessageSujet: Re: PÉTITION OFFICIELLE !!   PÉTITION OFFICIELLE !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:58

Sur la question du nombre de chasseurs actifs, je te confirme qu'en 2016 ils ont été 303.669 personnes distinctes,  des deux sexes, et titulaires du Certificat du Chasseur du Québec à faire l'acquisition d'un permis de chasser de l'une ou l'autre des catégories de petit ou de grands gibiers.

Ce chiffre ressort d'une recherche effectuée pour le compte du MFFP sur l'année 2016 que j'ai trouvée sur le net et dont voici le lien:

https://mffp.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/Rapport_EnqueteChasseursQuebecois2016.pdf

Entre parenthèses, c'est une excellente recherche qui gagnerait à être mieux connue des gens qui portent des jugements à l'emporte-pièce sur la chasse et ses pratiquants.

Je reste dans l'attente de données officielles pour la saison 2019-2020, et comme dit je les rapporterai sur le forum si elles existent et que je parviens à les obtenir.

Ce qui me semble évident dans toute cette affaire, c'est que les organismes du type NFA, CCFR et CSSA ne parviennent pas à percer significativement au Québec, ni dans la clientèle des chasseurs, ni dans celle des tireurs.

Mon impression, à titre d'ex-officiel de tir, d'ex-directeur et d'ex-président d'un club de tir de 350 + membres, se résume à deux constat sur ce sujet:

1) même lorsque les pamphlets de ces organismes sont disponibles dans les clubs, le membre lambda s'estime suffisamment "protégé" par sa fédération (FQT ou FedeCP) pour ne pas devoir investir de l'argent supplémentaire, outre sa carte de membre et ses frais de matériel.

En règle générale, les NFA, CCFR et CSSA sont perçues comme des pompes à fric alarmistes.

2) les Fédérations ne font évidement rien pour promouvoir ces organismes de défense pour 3 raisons tout à fait compréhensibles:

-parce qu'elles se considèrent comme les seules représentantes et porte-paroles de leur clientèles respectives et qu'elles ne cèderont pas un pouce de leur terrain exclusif à quiconque,

-parce qu'elles sont elles-mêmes des créatures dociles du gouvernement et qu'elles n'ont pas pour mandat essentiel la défense du privilège de posséder et d'utiliser des AAF.

-parce qu'elles se financent de subventions gouvernementales et du revenu des multiples cours de compétence qu'elles dispensent de manière exclusive aux futurs tireurs et  chasseurs avec le plein aval du gouvernement.

Nous sommes là au coeur d'une problématique de communication qui se complique en outre du fait que certains ministères tiennent les commerçants par les chenolles et que même les pourvoyeurs de la Belle Province hésitent à trop brasser le cocotier.

Autre constat:

La chasse et le tir sont des activités de loisir. Plus les gouvernements dresseront d'obstacles administratifs et financiers à la pratique des ces loisirs et moins il se manifestera de relève. Plus encore: un grand nombre de vétérans sont sur le point d'abandonner ces activités, s'ils ne l'ont déjà fait, parce qu'ils sont écoeurés de se faire harceler à tout propos à coups de nouvelles réglementations, en sus d'être taxés comme des vaches à lait.

Pendant ce temps, dans beaucoup de chaumières il se chuchote que le permis de chasse ne confère pas du goût à la venaison...

PS: je présente mes excuses à tous ceux que la lecture de longs textes répugne. Il reste qu'il est difficile de décrire en deux lignes des phénomènes complexes et qu'il vient un moment où il faut bien mettre les points sur le "i".

Oldshot

PÉTITION OFFICIELLE !!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4