EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Contre un ours : slug vs buckshot

+14
oncle will
oldshot
sylo
270 wsm
jean t
PerversPépère
1clickdown
Popymoy
DT741
likeoldrifle
Peter Venkman
Archambault
foudetir
Ixe Treize
18 participants
AuteurMessage
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize

Contre un ours : slug vs buckshot Empty
MessageSujet: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:05

Qu’est-ce qui est le mieux?

Quelle sorte de buckshot?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:07

Un slug ,c'est terrible ca Twisted Evil
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 6:09

Je n'ai jamais essayer de buckshot, mais pour en avoir 2 de tués avec des slug, je te confirme que les lumière ferment assez rapidement.
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 6:28

Slug
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:07

Les 2 c'est bon . Moi h'aime mieux la 00buck car avec un stress et s'y tu doit tiré très vite pour la défense c'est plus sur de pogné ta cible .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:07

Slug
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:18

Slugs
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:22

Slug
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:28

Slug, de préférence Brenneke ou Challenger, celle avec la jupe-empennage.

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:38

Slug
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:53

Slug! Un ours, c’est dur à arrêter!!!
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:08

Slug mais buckshot fed suprême 3 po dure à battre
oldshot

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:22

J'ai tiré avec une slug un oure noir bien engraissé à la moutonne de Saint-Alphonse-de-Rodriguez au début des années 70.

J'étais jeune, optimiste et formidablement armé avec mon grosdouze Cooey à 1 coup et, comme de raison, préparé au pire avec une cartouchière bourrée de 7-1/2, de SSG et de slugs Foster.

Le sapristi de gros oure ne pouvait pas me voir car j'étais soigneusement dissimulé au milieu d'un amoncellement de sacs à poubelles. Inutile d'ajouter que mon odeur était masquée par les senteurs diverses qui flottaient dans cet environnement bucolique.

Donc, pour revenir à l'anecdote, j'ai aligné le noiraud de plein profil, alors qu'il se trouvait à une quinzaine de verges de ma forteresse, en lui posant le grain d'orge directement sur l'épaule, conformément aux recommandations des gurus de la chasse et de la pêche de l'époque, je veux dire Jean Pagé et Rocky Brisebois.

S'en est suivi une formidable détonation, un méchant coup de pouce dans le nez, et puis la charge instantanée de Martin qui, heureusement pour ma pomme, a déboulé comme l'éclair 5 pieds à ma droite en menant autant de ravaud que le bull Allis Chalmers du mononcle de la future Madame Oldshot.

Je présume qu'il a repris sa trail et qu'il a vécu heureux et très vieux car je n'ai jamais trouvé la moindre gouttelette de sang sur son passage.

C'est vrai que dans ces temps-là on n'avait pas encore les équipements modernes d'aujourd'hui comme les points rouges ou les flashlightes qui détectent le boudin frais.

En tous cas, l'hypothèse de la slug pour chasser l'ours m'avait laissé plutôt sceptique…

Douillet

oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:47

ha!ha! oldshot, tu me fait toujours sourire quand tu raconte tes anecdote .

dans ce temps la ont avait pas grand choix de slug, de la imperial a boule de plomb rond , il y avait aussi du remignton .

mais je n'ai jamais chassé moi meme l'ours mais mon choix irais pour une slug avec un fusil moderne et non mon vieux 12 casseux tapé a poingée avec du tape a hockey justement pour empeché mon pouce de me gratté le bord de l"oeil Laughing

mais je suis aussi d'avis que le SSG 00 buck serais un atout pour une promenade ou l'ours abonde comme durant une prospection de chasse a l'orignal.

Dernière édition par oncle will le Ven 8 Mai 2020 - 9:50, édité 1 fois
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:48

likeoldrifle a écrit:
Les 2 c'est bon . Moi h'aime mieux la 00buck car avec un stress et s'y tu doit tiré très vite pour la défense c'est plus sur de pogné ta cible .

Moi j'ai trouvé une nouvel munition j'en est parlé dans un autre poste :

https://www.extreme-precision.com/t83084-nouvelle-munition-12g
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:11

Slug aussi car toute l'énergie de ton plomb de 1oz par exemple est concentré dans la même pastille. Dans de la chevrotine, tu divises la même énergie par ton nombre de billes. Je crois que la chevrotine c'est parfait pour du home defense, sur les nerfs, pas le temps de viser et ça ouvre large avec choke ouvert.

J'ai tué une fois un chevreuil avec une slug à 50v et ça fesse autant sinon plus que ma 30-06 de proche, le trou était encore plus gros et dégâts aussi... même mon boucher m'avait demandé avec quoi j'avais tiré!

Peu importe, à part le thrill d'essayer ça une fois, c'est pas super car pas précis à mire ouverte. Un fusil, c'est fait pour la plume big smile
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:04

Pour avoir chassé le chevreuil plusieurs année au sud de l'état de NY, une slug ça stop un gibier assez raide. j'aurais peur de la charge de l'ours avec du buckshot.
http://monpanache.com/
oldshot

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 12:21

Milan29 a écrit:
Pour avoir chassé le chevreuil plusieurs année au sud de l'état de NY, une slug ça stop un gibier assez raide. j'aurais peur de la charge de l'ours avec du buckshot.

Une charge délibérée d'ours noir n'arrive que très rarement. Dans la majorité des cas l'ours noir fait semblant de charger pour impressionner l'adversaire.

La chose à ne jamais faire c'est tourner le dos à un ours noir et fuir devant lui. Ce comportement déclenche l'attaque de l'animal.

Idéalement il faut reculer en faisant face et détourner l'attention de l'ours en déposant un objet au sol.

A l'inverse, le grizzly et l'ours brun sont coutumiers de charges et requièrent des grandes précautions de la part des chasseurs et de leurs guides. L'ours blanc (qui n'est plus chassé légalement que par les inuits) est probablement l'ours le plus dangereux. Exclusivement carnivore il attaque tout ce qui bouge pour satisfaire ses besoins alimentaires.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 12:38

j'ai déjà subi une charge d'une ourse lors du marquage de mon lot au gps, je ne veut pas le revivre. bignono
Elle a stoppé a moins de 15 pieds de moi quand j'ai crié et levé les bras, son petit avait grimpé dans un tremble tout près.
je n'avais que mon gps et un canif de poche... Embarassed

j'ai fini de marquer le lot en chantant, c'était pas beau a entendre... Call
http://monpanache.com/
norad
norad

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 12:41

Aujourd'hui à 8:07
par likeoldrifle
..............................................................................................................
Exactement la meme chose pour moi.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 12:58

Si c’est pour une balade en forêt et juste du self défense à très courte portée, c’est une autre question! Du OOO buck avec un 870 serait mon choix! Mais pour stopper un ours au plus vite à la chasse, il n’y a même pas de débat,,, La Slug!
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Contre un ours : slug vs buckshot   Contre un ours : slug vs buckshot Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:22

Est-ce qu’il y aurait une bonne différence entre de la slug de 1 oz et de la slug de 1-1/8 oz?

Contre un ours : slug vs buckshot
Page 1 sur 1