| Winchester 94 ne ferme pas | |
|
+9likeoldrifle bobv sylo oldshot foudetir gunguru oncle will Long Branch billy345 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
billy345 Nouveau / Newbie
| Sujet: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 6:45 | |
| Bonjour, Je me demandais si quelqu'un a déjà vu ce problème. Lorsque la cartouche est en place, dans ma Winchester 94, ca prend une très grande force pour fermer le bolt. Quand je retire la cartouche ca laisse 2 grooves sur celle-ci. J'ai vraiment de la misère à fermer le tout! Je vais l'ouvrir pour nettoyer mais je me demandais si y a pas quelque chose d'usé. Je sais que c'est pas smooth comme cycle mais y a des limites.
Dernière édition par billy345 le Sam 23 Mai 2020 - 6:58, édité 3 fois |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 6:54 | |
| C'est la force nécessaire pour que l'extracteur accroche l'étuis C'est pas aussi fluide que dans les western spaghetti. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 7:57 | |
| - Long Branch a écrit:
- C'est la force nécessaire pour que l'extracteur accroche l'étuis
C'est pas aussi fluide que dans les western spaghetti. Lb C'est pas une force normale que je dois appliquer parce que j'en ai essaye d'autres Winchester 94 et c'est pas du tout comme la mienne! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 8:55 | |
| depuis combien de temps que ca commencé?
regarde le breech bolt pour voir si le culot de la cartouche prend bien ca place , si le culot n'est pas a plat dans le breech bolt la cartouche entre de travers et ca donne pas mal ce que tu mentionne.
regarde aussi l'extracteur .
sans cartouche elle ferme bien?
sinon ya quelque chose dans la chambre qui empêche la cartouche de pénétré droit! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 9:41 | |
| Nettoyer et lubrifier extracteur+éjecteur mais aussi le gun au complet _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 11:05 | |
| Sans cartouche elle ferme bien. La cartouche s’assoit très bien. Je l’ai acheté comme ça. Je tire avec et y a pas de problème. L’extraction se fait bien aussi. Mon impression c’est le bolt... |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 14:49 | |
| a faire avec des dummy seulement ou réel dans un endroit securitaire entre manuellement la cartouche dans la chambre et essaie de fermé pour voir es ce difficile? |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Sam 23 Mai 2020 - 14:58 | |
| Oui c est difficile. C’est à la fin du cycle le problème, le 2-3 mm avant la fermeture totaled |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Dim 24 Mai 2020 - 0:22 | |
| Ce que dit plus haut si tu as des petites choses sur le breach bolt ,,nettoie ca avec solvent et brosse a dent ,nettoie bien la chambre ,essaie donc une autre boite de balle ,elle peut etre mal resizée de la compagnie Ce peut toutes etres des causes a ca As tu acheté ca neuf ,tu vient de l'acheter usagée |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Dim 24 Mai 2020 - 9:21 | |
| A voir la photo du boîtier de culasse il me semble que ton Mod. 94 n'est plus dans sa prime jeunesse.
Je te conseille vivement d'aller voir un pro qui dispose d'une jauge de chambre de calibre 30-30 Winchester et qui évaluera l'état général de ta carabine dans la foulée.
Il est tout à fait possible que la culasse d'origine de ta carabine a été remplacée.
L'une des pires plaies dans le secteur de l'arme usagée c'est le bricolage. Le bricoleur c'est invariablement le "beau-frère".
Quand on a un problème de santé il vaut mieux consulter un docteur qu'un sorcier woudou, c'est pareil avec une arme à feu.
Le risque de se faire sauter la tronche avec une arme à feu est simplement trop élevé pour faire des économies de chandelles.
Mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Mar 26 Mai 2020 - 22:54 | |
| L'extracteur laisse ces 2 marques ,check avec un ptit tourne visse si l,extracteur sans trop forcer a un petit mouvenent ,lubrifie le au besoin ,oucheck aussi ou l,extracteur va se loger du coté droit quand la carabine est fermé ,check dans cet petite ouverture la si ca ne serait pas plein de cochonneries ,ceci pourrait empecher l'extracteur de se déployer pour capturer le culot de la douille et en laisser des marques de la sorte ,si c,est le cas avec un cure dent ou chose du genre nettoie cet ouverture ou se loge l,extracteur lorsque le mécanisme est fermé et met légèrement d'huile la |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Mer 27 Mai 2020 - 8:57 | |
| comme notre ami Old Shot mentionne avec sagesse , la visite d'un armurier serais de mise , peut etre que le breech bolt a ete changé |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Mer 27 Mai 2020 - 9:01 | |
| tes cartouches sont bien pour le calibre 30-30 car a si méprendre il ya aussi des 32 special . je dit ca comme ca . |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 0:27 | |
| Je serai porté a croire que oui car s'il avait tiré des 32 spl dans un calibre 20 la carabine aurait fait des saloperies car le plomb d'une 32 splé est de .321 de diametre k,ca aurait jamais pu passer dans un canon de .308 de diametre sans petter je serais porté a croire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 0:46 | |
| Faux, pas mal de mononcles dans les années 60-70 et plus tiraient de la 32 special au lieu de la 30-30 car ca poussait plus... et si ca pousse plus dans l'épaule ca pousse plus dans gibier...
J'ai tenté en vain d'expliquer cette théorie de ballistics interne de base a l'un d'entre eux, et rien a faire, le vieux tirait son chevreux comme ca depuis 1966, et c'est de même pis c'est toute. Il tirait 3-4 balles par année, donc moins de 100 balles entre 1966 et 1996. Et c'est pas le seul que j'ai vu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 0:57 | |
| Eh ben la Gun tu m,en apprend ,ca passe mais possible qu'un jour ca passe pas parcontre ,pas possible que de jouer avec les infirmitées et la mort de la sorte.Regarde ma face Je voudrais bien voir un gars le faire devant moi en me tenant a 50 pieds de lui |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 7:12 | |
| mon pere ma deja dit que l'ont peut tiré des cartouches de 30-30 dans une 32 spécial mais pas l'inverse jamais essayé pis tant qu'a moi le calibre 32 spécial aurais jamais du existé, pour le peu de plus que ca donne . finalement notre ami n'est pas revenu nous confirmé nos questions |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 7:36 | |
| C’est comme du 44-40 dans un 410 |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 8:37 | |
| J'ai connu un gars qui tirait du 44 Mag dans un 410...... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 9:07 | |
| - oncle will a écrit:
- mon pere ma deja dit que l'ont peut tiré des cartouches de 30-30 dans une 32 spécial mais pas l'inverse
jamais essayé
pis tant qu'a moi le calibre 32 spécial aurais jamais du existé, pour le peu de plus que ca donne .
finalement notre ami n'est pas revenu nous confirmé nos questions
Je soumets les lignes ci-dessous qui sont du vécu: J'ai un très bon Chum de Sainte Justine qui utilise un Mod. 94 en calibre 32 Spécial pour chasser tous les quadrupèdes sauvages qui peuplent le comté de Watford: coyotes, ours, chevreuil et orignal etc... Sa carabine est équipée d'une lunette Tasco 3-9x40 clampée dans un montage latéral des années 70. Il s'était fait régler son outfit à l'époque et n'y a plus touché depuis. On lui offrirait une Sako en échange, je suis convaincu qu'il refuserait. C'est quoi le 32 Spécial dans le fond, sinon une balle de 8 mm??? Et si ça donne plus confiance à d'aucuns, où serait le problème? Quand j'y réfléchis, par moments je me dis que tout ça c'est dans la tête que ça se passe... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 9:52 | |
| Le père de mon ami d'enfance a une magnifique winchester 94 du début du siècle dernier . Un jour jeune ont la trouve caché dans le plafond de la cave et ont se fait pogné a jouer avec et ont se fait chicané pis il la range ailleurs. Ca reste comme ça pendant plusieurs année et un jours je lui reparle de cette arme ,il me dit cette 30-30 c'est de la merde elle ne groupe pas du tous. Il la sort et je la regard comme il faut et lui dit le problème c'est que c'est pas une 30-30 mais un 32 spécial . J'ai du lui expliqué et je lui est acheté une boite de balle federal et ont la essayer . Plus la même gamme. Depuis se jours je gosse mon ami et sont père pour acheté cette carabine . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 11:20 | |
| 44Mag dans un 410...L'extracteur fonctionne comment |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 17:40 | |
| - foudetir a écrit:
- Ce que dit plus haut si tu as des petites choses sur le breach bolt ,,nettoie ca avec solvent et brosse a dent ,nettoie bien la chambre ,essaie donc une autre boite de balle ,elle peut etre mal resizée de la compagnie
Ce peut toutes etres des causes a ca As tu acheté ca neuf ,tu vient de l'acheter usagée Je vais la nettoyer et je donne des nouvelles! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 94 ne ferme pas Jeu 28 Mai 2020 - 19:36 | |
| J'ai tout nettoyé et replacé. Selon moi, l e probleme se situe au niveau de l'ejecteur. Depuis que je l'ai acheté que je me bats avec. Je sais que l'ancien proprietaire avait de la misere avec et est allé la faire réparer. Peut-etre que c'est pas le bon ejecteur ou peut-etre qu'il est usé. Y a un autre gars qui semble avoir le meme probleme. C'est interessant a lire: https://www.levergunscommunity.org/viewtopic.php?t=45729 |
|
| |
| Winchester 94 ne ferme pas | |
|