| Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aistulf Nouveau / Newbie
| Sujet: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Mer 27 Mai - 22:16 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis par rapport aux produits que vous utilisez pour nettoyer le bois de vos armes. Pour être plus précis, je cherche un produit pour protéger/nettoyer quotidiennement (terres, traces de doigts, etc.) la crosse et le fût en noyer d'un fusil de chasse.
Il ne semble pas y avoir de consensus au sein de la communauté des armes; certains recommandent l'huile de citron, d'autres de l'huile de noix ou simplement du Ballistol. Je ne veux surtout pas abîmer mes armes alors j'aimerais faire appel à votre expérience en la matière.
Merci à l'avance. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Mer 27 Mai - 22:42 | |
| Un linge propre . Sinon, quand je me sens vraiment crinqué, je prend du poli à guitare. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Jeu 28 Mai - 0:16 | |
| Si on parles tout juste du bois comme en est ta question ,tout d'abord s'il y a de la terre comme tu dit ,faut enlever ca ,lorsque bien séché la crosse peut reprendre une belle couleur de vie et etre protégé par une couche d'huile de citron vendu dans les grands magasin de réno ,laisse pénétrer une bonne couche généreuse ,par la suite tu essuie le surplus ,ceci est applicable sur une crosse finis a l'huile ,je ne sais pas de quel finis tu as sur ces armes |
|
| |
Aistulf Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Jeu 28 Mai - 8:50 | |
| Merci à vous deux. En effet, je parle tout juste du bois. - foudetir a écrit:
- ceci est applicable sur une crosse finis a l'huile ,je ne sais pas de quel finis tu as sur ces armes
Si je ne me trompe pas, le fusil de chasse en question a une crosse et fût en noyer satiné. Est-ce recommandé d'utiliser l'huile de citron quand même ou devrais-je plutôt me tourner vers un autre produit comme du poli à guitare comme Gunguru le recommande? Si ça peut vous être utile, voici quelques photos: |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Jeu 28 Mai - 9:02 | |
| Si fait rapidement, une simple guenille humide (pas mouillé, mais seulement humide) que tu passe sur la crosse pour la nettoyer, et ca devrait être suffisant. Ton bois a déjà un fini a l'huile, cherche pas plus loin, il est protégé de manière adéquate. Mais une guenille humide permettra de la nettoyer simplement, sans abîmer le fini. J'aime bien le nettoyant/poli à guitare car c'est concu pour des bois fin et fragile, donc similaire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Jeu 28 Mai - 11:29 | |
| Tous de bon conseil . Moi je prend le g96 gun traitement pour mon arme au complet du mécanisme au bois .
Un chose a considéré c'est l'odeurs du produit car a chasse un produit qui sent trop fort pourrait nuire . |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Jeu 28 Mai - 11:31 | |
| Super pièce de noyer que tu a la , sur que superposé sa va ? |
|
| |
Aistulf Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Jeu 28 Mai - 23:12 | |
| Merci pour tous vos conseils. J’pense que je vais y aller avec un linge propre et humide pour les nettoyages quotidiens et peut être l’huile de citron ou la cire à guitare pour redonner de la vie au bois à plus long terme. Je vais définitivement utiliser le produit qui dégage le moins d’odeurs. - likeoldrifle a écrit:
- Super pièce de noyer que tu a la , sur que superposé sa va ?
En effet, c'est un superposé. Un Franchi Instinct SL en 20 ga pour être exact. |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer Ven 29 Mai - 19:54 | |
| tres beau fusil que tu as huile de citron tu te trompe pas |
|
| |
| Conseils sur une huile pour protéger/nettoyer noyer | |
|