EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Suggestion pour financer le combat

+12
VII
keshlalish
crash2k
just for the bang
avroarrow
500mag
Bab
fox111
weimajack
SRneuf
1clickdown
DT741
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Suggestion pour financer le combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:12

oldshot a écrit:
Ma question est celle-ci:

La CCFR a t'elle adressé une lettre officielle aux clubs de tir du Québec réclamant leur soutien financier pour la défense  de cette cause?

La NFA pis la CCFR m’ont pas envoyé de demande d’argent pour que j’ouvre mon porte-feuille. C’est assez l’enfantillage pis le prenage par la main là !

Certains Clubs du Qc ont prit l’initiative de donner, les autres devraient suivre et si non, les membres devraient pousser dans le cul de leur club.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:19

Au Québec, faut pas trop rêver aussi... Plusieurs marchands ne réagissent pas de peur d’offusquer les fudds (même histoire qu'avec le registre) et certains clubs sont très heureux du BAN des semi-auto.

oldshot

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:20

crash2k a écrit:
oldshot a écrit:

La CCFR a t'elle adressé une lettre officielle aux clubs de tir du Québec réclamant leur soutien financier pour la défense  de cette cause?

Est-ce vraiment nécessaire?

Oui, pour des considérations d'ordre légales.

Les clubs de tir sont des OSBL, or la décision de contribuer financièrement à un cause en justice ne peut être prise qu'à la suite d'un vote majoritaire du conseil d'administration de l'OSBL en question.

Il y a donc lieu d'expédier une lettre faisant demande de soutien financier à l'attention du président du club concerné.

Celui-ci appellera son conseil d'administration à statuer sur la demande.

crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:31

oldshot a écrit:
crash2k a écrit:
oldshot a écrit:

Les clubs de tir sont des OSBL, or la décision de contribuer financièrement à un cause en justice ne peut être prise qu'à la suite d'un vote majoritaire du conseil d'administration de l'OSBL en question.

Il y a donc lieu d'expédier une lettre faisant demande de soutien financier à l'attention du président du club concerné.

Et le président et conseil d'administration ne peuvent présenter une motion d'eux même et votez sans avoir reçu une lettre?
oldshot

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:44

crash2k a écrit:
oldshot a écrit:
crash2k a écrit:
oldshot a écrit:

Et le président et conseil d'administration ne peuvent présenter une motion d'eux même et votez sans avoir reçu une lettre?

Le président d'une OSBL ne fait que présider le conseil d'administration. Autrement dit, il est là pour trancher en cas d'égalité des votes, mais en aucun cas pour "diriger" le club à sa discrétion et ses convictions personnelles.

Le Président et les administrateurs sont responsables en justice des décisions prises à la table du conseil d'administration. Ils ne peuvent en aucun cas taper dans la caisse ou le compte en banque sauf décision majoritaire du C.A.

Question subsidiaire: où est le problème de rédiger une lettre officielle et personnalisée de demande?

Si la NFA/ CCFR ignorent les coordonnées et noms des intéressés, n'est-il pas vrai que les membres d'E.T. peuvent facilement les leur procurer?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:05

Oui faut ça soit voter au CA

Mais ça prend une solide gagne de mitaines pour attendre une lettre de la NFA/CCFR pour se déniaiser à faire de quoi. Pourquoi faut tout le temps attendre de se faire prendre par la main au Québec ? C’est typiquement quebecois cette mentalité là pis ça m’a toujours écoeuré !

Pis j’vais rajouter ça: combien de clubs au quebec sont affiliés à la NFA/CCFR ? Pourquoi ces organisations là se fendraient le cul à contacter des clubs qui sont pas membres quand dans le reste du Canada c’est la norme ?

Les clubs sérieux vont prendre l’initiative et s’impliquer sans attendre de se le faire demander. Y a aussi moyen de faire une levée de fonds en faisant des matchs/journée porte ouverte avec BBQ.

Moi j’aimerais la liste des clubs de tir du Québec et les business qui ont donné à une/plusieurs des causes depuis le 1er Mai 2020 sans se le faire demander.

agmsec a écrit:
Au Québec, faut pas trop rêver aussi... Plusieurs marchands ne réagissent pas de peur d’offusquer les fudds (même histoire qu'avec le registre) et certains clubs sont très heureux du BAN des semi-auto.

C’est clair qui a quelques clubs qui doivent se réjouir de la situation, y vont manger leur bas sur le moyen terme. Dans le pire des scénarios, celui où on gagne pas en Court et que nos AR deviennent "inutile" combien renouvelleront pas leur membership ?
oldshot

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 19:50

DT741 a écrit:
Oui faut ça soit voter au CA

Mais ça prend une solide gagne de mitaines pour attendre une lettre de la NFA/CCFR pour se déniaiser à faire de quoi. Pourquoi faut tout le temps attendre de se faire prendre par la main au Québec ? C’est typiquement quebecois cette mentalité là pis ça m’a toujours écoeuré !

Pis j’vais rajouter ça: combien de clubs au quebec sont affiliés à la NFA/CCFR ? Pourquoi ces organisations là se fendraient le cul à contacter des clubs qui sont pas membres quand dans le reste du Canada c’est la norme ?

Les clubs sérieux vont prendre l’initiative et s’impliquer sans attendre de se le faire demander. Y a aussi moyen de faire une levée de fonds en faisant des matchs/journée porte ouverte avec BBQ.

Moi j’aimerais la liste des clubs de tir du Québec et les business qui ont donné à une/plusieurs des causes depuis le 1er Mai 2020 sans se le faire demander.

Si tu représentes ces deux associations au Québec je me ferai un plaisir de te communiquer les noms du président et du secrétaire-trésorier de mon (ex) club de tir, ainsi que leurs adresses par MP.

Je peux t'assurer personnellement que la demande sera prise en considération.

Je suis certain que d'autres membres du forum E.T. sont disposés à en faire autant concernant leurs clubs.

Ouvres un topic pour le demander et tu auras les réponses.

Je laisse à ta discrétion ou à celle des deux associations de rédiger la lettre de demande formelle de soutien financier à la cause précitée.

Les présidents et administrateurs des clubs québécois ne sont pas des mitaines, mais les formes légales se doivent d'être respectées.

Oldshot
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 20:03

Je te met en contact avec le directeur provincial cette semaine
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 20:10

Pour ma part avec le budget IPSC de cette année qui a pas coûté cher  a date,j'ai donné a la NFA,CCFR et parti conservateur.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 20:20

Même chose, mon budget CQB y passe en dons
oldshot

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:23

DT741 a écrit:
Je te met en contact avec le directeur provincial cette semaine

Je n'ai aucune arrière-pensée concernant ton implication dans cette cause.

Je te remercie par avance de favoriser cette mise en contact qui sera suivie d'effet.

Je crois, comme toi et un grand nombre de nos membres, qu'il est grand temps que les clubs de tir et associations de chasse et pêche du Québec posent un geste concret pour soutenir la NFA et la CFFR dans cette cause en justice.

Nous sommes rendus à un moment charnière, et s'il n'est pas mis un frein aux intentions de prohibition d'armes de tir, de sport et de chasse, au Canada les sports et loisirs de tir et chasse sont promis à la disparition à très court terme.

Les chasseurs eux-mêmes doivent de toute urgence s'ouvrir les yeux et prendre conscience du plan des ayatollahs de la cause anti-chasse: bannir la chasse populaire au profit de la chasse de régulation administrative.

Je propose à tous les membres d'E.T. qui sont actifs dans des clubs de tir et/ou associations du Québec de se préparer dès aujourd'hui à fournir à la NFA et au CFFR les coordonnées des secrétaires-trésoriers et présidents de ces structures à DT741 par voie de MP.

DT741 agira à titre de coordonnateur et transmettra ces informations aux NFA/CFFR qui, en retour, adresseront une lettre de demande de soutien moral et financier explicative et appropriée aux présidents et officiers de ces structures.

Alors, et alors seulement, nous saurons si oui ou non le Québec du tir et de la chasse sont disposés à se tenir debout.

Oldshot

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion pour financer le combat   Suggestion pour financer le combat - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:56

Je salut ton engouement envers la cause et j’apprécie ta confiance en moi pour gèrer ça mais la réalité c’est que j’ai pas le temps ni envie de gèrer ça. Entre la famille, mes objectifs de carrière, ma section et mes études, j’ai l’air d’avoir des temps libres vu que je poste souvent ici mais j’ai vraiment pas vraiment le temps de m’ajouter de la responsabilité de plus.

Ce que je vous suggère:

*avant de contacter le CA du club et/ou un commerce, faites le tour de vos contacts et rassemblez-vous. 1 personne c’est pas fort comme message, mais une vingtaine de membres qui envoient le même message, le message passe !

-contactez directement le CA de vos clubs respectifs en leur expliquant la situation et en demandant quelles sont les actions entreprises par le Club pour aider la cause.

-suggérez qu’un don soit fait à une des 2 organisations. Soit un montant par membre ou bien un montant fixe

-suggérez la tenu d’activité de type "levée de fonds". Une activité porte ouverte avec BBQ côté profit c’est dur à battre. Même si c’est juste une vente de hotdog dans le stationnement d’un marchand local qui supporte la cause genre un magazin chasse&pêche, c’est dur à battre côté rapport effort/revenu.

-par la suite, un classique gros chèque de téléthon avec le nom du Club ou bien le commerce participant dans le journal local OU inviter le média local si vous voulez éviter de payer une page de journal.

Tu marque un excellent point en disant que c’est la responsabilité de tous de s’impliquer et de s’assurer que les gens autour de nous, les commerces et les clubs de tir s’impliquent.

Suggestion pour financer le combat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2