| Quiscale | |
|
+5270 wsm Walterkilo macoizo weimajack Long Branch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Quiscale Dim 21 Juin 2020 - 8:41 | |
| Être proche de la nature,permet l'observation de comportement d' animaux qui nous entourrent et j'en observe un plutot bizarre c'est temps ci. Un couple de quiscale ont fait leurs nids dans la haie de cèdre. Jusque la,tout est beau ça mets de la vie dans la cours arrière et je peut constater qu'ils contribue a contrôler les insectes en nourrissant leurs progéniture La ou c'est moins agréable,nous avons constaté la présence d'innombrable fiantes sur la toile solaire de la piscine chaque matin. Ce ne sont pas les déjections des parents mais bien celle des oisillons que les parents transporte dans leurs bec pour faire le ménage du nid. Je les remercie d'être venus nous rendre visite, mais l'an prochain je vais tenter l'installation d'un decoy de hiboux pour qu'ils aille rendre aussi visite au voisin. Lb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quiscale Dim 21 Juin 2020 - 10:08 | |
| Il y a deux ans, elles avaient entreprient le tout de mon pic-up, c'était dégueulasse.
Les hirondelles font la même chose, je n'ai plus de cabane d'hirondelle chez moi.
Un hibou fait l'affaire, mais, pas longtemps. |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quiscale Dim 21 Juin 2020 - 10:16 | |
| J'au vu qu'ils n'apprécie pas les corneilles non plus. Peut être une combinaison des deux. L'important c'est qu'il ne fassent pas de nids a proximité. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quiscale Dim 21 Juin 2020 - 20:57 | |
| - Long Branch a écrit:
- Être proche de la nature,permet l'observation de comportement d' animaux qui nous entourrent et j'en observe un plutot bizarre c'est temps ci.
Un couple de quiscale ont fait leurs nids dans la haie de cèdre. Jusque la,tout est beau ça mets de la vie dans la cours arrière et je peut constater qu'ils contribue a contrôler les insectes en nourrissant leurs progéniture La ou c'est moins agréable,nous avons constaté la présence d'innombrable fiantes sur la toile solaire de la piscine chaque matin. Ce ne sont pas les déjections des parents mais bien celle des oisillons que les parents transporte dans leurs bec pour faire le ménage du nid. Je les remercie d'être venus nous rendre visite, mais l'an prochain je vais tenter l'installation d'un decoy de hiboux pour qu'ils aille rendre aussi visite au voisin. Lb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la même chose chez ma belle-fille qui demeure sur la St-Jean-Baptiste! Ils nichent dans sa haie de cèdre et dans le top d'un cédre pis se déchainent sur son char et celui de son chum à tous les matins!!! |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Quiscale Lun 22 Juin 2020 - 11:12 | |
| Il y a plusieures années, un couple déposait les déjections de leurs petits dans un parfait alignement sur le bord de ma piscine creusée... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quiscale Lun 22 Juin 2020 - 11:42 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quiscale Lun 22 Juin 2020 - 11:55 | |
| Rendu au premier juillet, le Quiscale doit être rendu bronzé. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quiscale Lun 22 Juin 2020 - 19:43 | |
| Encore une autre innocenterie du MRNF!! Avant la chasse à ces oiseaux nuisibles se faisaient à l'année et surtout ils sont en nombres incalculables!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quiscale Lun 22 Juin 2020 - 22:01 | |
| On ppeut pas tout avoir ,la nature sans ses inconvénients |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quiscale Lun 22 Juin 2020 - 22:05 | |
| On peut chasser les moineaux domestiques, les quiscales, les étourneaux sansonnets et les vachers à tête brune du 1 juillet au 30 avril dans à peu près toutes les zones du Québec. |
|
| |
| Sujet: Re: Quiscale Mar 23 Juin 2020 - 6:24 | |
| - foude0tir a écrit:
- On ppeut pas tout avoir ,la nature sans ses inconvénients
Exact,c'est platte mais les petit sortiront bien de leurs nid et vont pouvoir s'occuper de faire leurs ti caca ailleur. Pour l' an prochain mon hiboux vas être installé tôt au printemps. Impossible de les descendre près des maisons. |
|
| |
| Quiscale | |
|