| . | |
|
+10Wildcatrail Milan29 kaboom VII tonyboy dantiwill DT741 Potenza Archambault 270 wsm 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: . Ven 26 Juin 2020 - 0:14 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr 2023 - 20:40, édité 3 fois |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 7:52 | |
| Si je passe un jour, je vais arrêter certainement!
Si vous passez a Roberval au lac st-jean, arrêtez chez Capitaine Bob. Poutine fromage en grain, sauce Bob (pas la BBQ et pas la hot chicken, ça prend vraiment la Bob) Avec du bacon dedans et le traditionnelle red champagne.
C'est probablement la meilleure poutine qui existe! |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 8:33 | |
| Les bonnes vieilles poutines de casse-croûte !!!
Dans mon cas, une bonne Ti-Ouï s’impose. 10$ pour une grosse que j’ai de la misère à finir. Maudit un extra fromage la dedans pour 13$ c’est best bang for the buck en maudit :P |
|
| |
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 8:35 | |
| - Potenza a écrit:
- Le meilleur fromage en grains qui existe, c'est le La Chaudière de Beauce, si une Poutine n'est pas faite avec ce fromage là, ça peut pas être la meilleure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hey je reconnais ça ! C’est l’fromage qui vendent à cantine à job ! Très bon fromage en grain. Le Boivin de La Baie donne pas sa place non plus. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 8:43 | |
| si vous voulez vous faire peur, aller en Ontario et demander une poutine...... fromage jaune rapper, de la pelure sur les frite, et de la sauce a bifteque noir et epaisse serieux, sa fesais 5 min que cette assiette etais devans moi et jattendais encore ma poutine lolllll |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| |
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 8:51 | |
| Aux USA vlà kek années c'était comme ça aussi, fromage rappé, quand je poignais des contrats par là, on descendait aux 2 semaines et je ramenais du fromage en grain et de la bière Brador aux Américains qui travaillaient avec nous autres, y'avait pas de fromage en grain dans ce temps là |
|
| |
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 8:57 | |
| - tonyboy a écrit:
La Chaudière est bon, mais le Perron a St-Prime est quelque chose. Il y a 2 ans j'ai passé 1 semaine dans ce coin là, et ce fromage j'en ai acheté tout les jours. ca et du chocolat au bleuet des pères trappiste Si je te rencontre un jour dans le temps des bleuets, je te ferai goûter à la recette de chocolat au bleuet de ma mère qui vient de ma grand-mère. Les pères trappiste peuvent aller se rhabiller haha |
|
| |
| |
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 9:18 | |
| Ça a été inventé à Drummondvile la Poutine, le restaurant Ju-Cep qui a sorti ça dans les années 60 |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 20:00 | |
| Le meilleur c'est le Beauceron de la Fromagerie Gilbert à Saint-Joseph Leur fromage twist est dure à battre et bien entendu leur fromage en grain !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 20:21 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 20:34 | |
| De toute façon ca ne serait pas insultant si c'était fait en Beauce étant donné qu'on en fait du meilleur Non sérieux, parlant poutine et fromage en grain, selon moi y a rien qui accote une bonne poutine itaienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: . Ven 26 Juin 2020 - 23:28 | |
| - Archambault a écrit:
- Si je passe un jour, je vais arrêter certainement!
Si vous passez a Roberval au lac st-jean, arrêtez chez Capitaine Bob. Poutine fromage en grain, sauce Bob (pas la BBQ et pas la hot chicken, ça prend vraiment la Bob) Avec du bacon dedans et le traditionnelle red champagne.
C'est probablement la meilleure poutine qui existe! Dan's ton coin, une poutine BBQ au Goofy à Alma! A chaque fois que je vais chez la tante a ma blonde je fait toujours mon arrêt la. La sauce est " Jône Arange" avec du fromage râpé St-Laurent Frans qui fond pas. C'est fou raide! DT a raison aussi, une bonne Ti-oui c'est génial. Quand je sort de la zec je fait toujours mon arrêt. Si non DT Sur ton chemin vers la ville, UN petit arret au Marcotte a Fossambault C'est sur la coche aussi! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: . Sam 27 Juin 2020 - 4:11 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: . Sam 27 Juin 2020 - 4:14 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: . Sam 27 Juin 2020 - 8:30 | |
| je suis pas trop adepte de poutine mais j'avoue qu'une bonne poutine avec smoke meat cest dur a battre! |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: . Sam 27 Juin 2020 - 11:01 | |
| - Potenza a écrit:
- Ça a été inventé à Drummondvile la Poutine, le restaurant Ju-Cep qui a sorti ça dans les années 60
Pour l'invention de la poutine, Drummondville vs Warwick, c'est comme l'éternel débat Remington vs Savage |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: . Sam 27 Juin 2020 - 13:04 | |
| Quand je passe par Drummond, un arrêt chez Lemaire pour un Moyenne Smoked meat est obligatoire. C'est vrai que depuis que Boivin a acquis Lemaire le gout a changé un peu ,le gout de l'ancien Lemaire était près de celui de la Chaudière. Pour ce qui est de l'origine, peut être que le fameux Camionneur qui mixait sa frite sauce et son p'tit sac de crotes passait par les deux places ? P.S. Potenza, l'ex a ma fille est distributeur pour la Chaudière mais c'est un Beauceron de St George... d’où la guéguerre Estrie /Beauce... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: . Sam 27 Juin 2020 - 13:20 | |
| Lemaire c'est un assez bon casse-croûte et les portions sont généralement assez bonnes, y'avait pas de relève dans la famille Lemaire, quand on était jeune on pédalait le 2 à 3 miles qu'il fallait et on allait se chercher du fromage encore chaud, c'était le régal. Pour la poutine, surement en effet que certains s'en faisaient avant que quelqu'un lui sorte un nom. P.S. je connais très bien le Québec et je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que le fromage Chaudière venait de Beauce, on en apprend ici!! |
|
| |
| . | |
|