EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.

+10
Wildcatrail
Milan29
kaboom
VII
tonyboy
dantiwill
DT741
Potenza
Archambault
270 wsm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:31

Ce qui porte à confusion c'est surement le nom de La chaudiere qui réfère à la riviere Chaudiere qui prend sa source du Lac Megantic mais qui traverse la Beauce au complet et qui est notre cours d'eau principal. On s'entendu aussi que Lac Mégantic est pas mal sur le bord de la Beauce, je crois que le dernier village beauceron qui est à quelques minutes de là est St-Ludger.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:45

kaboom a écrit:
Ce qui porte à confusion c'est surement le nom de La chaudiere qui réfère à la riviere Chaudiere qui prend sa source du Lac Megantic mais qui traverse la Beauce au complet et qui est notre cours d'eau principal. On s'entendu aussi que Lac Mégantic est pas mal sur le bord de la Beauce, je crois que le dernier village beauceron qui est à quelques minutes de là est St-Ludger.

D'après moi c'est drette ça qui me portait à croire que ça se trouvait en Beauce, quand on va en Beauce on est toujours à côté de la rivière Chaudière c'est 2 mots là sont associés Twisted Evil
GVC
GVC

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:46

J'ai justement passé hier par le lemaire de st-Cyrille de Wendover, une bonne galvaude sauce brune...Miam miam!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:47

GVC a écrit:
J'ai justement passé hier par le lemaire de st-Cyrille de Wendover, une bonne galvaude sauce brune...Miam miam!

. - Page 2 824519 lol!
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:02

kaboom a écrit:

Ben voyons donc, St Ludger est aussi en Estrie! (MRC du Granit)

La Beauce commence a St-Gédéon le long de la Chaudière.

La plupart des villages a l'est de lac Mégantic comme St-Ludger et Courcelles  ont déjà demandé a Québec d'être transférer vers la Beauce car ils se sente pas mal plus Beaucerons dans l'âme... Mais dis pas a quelqu'un de Lac Mégantic qu'il est Beauceron, ça passe pas...

Pour vous dire avant d'habiter la région, la première fois que j'ai gouté au Fromage de la Chaudière il me rappelais celui de mon enfance quand mon père nous amenais en Beauce du a son travail, il était gérant a Montréal pour Beauce Express.

Quand j'étais au Sud ouest, le fromage de choix était le St Albert de l’Ontario, ah, le dimanche soir a Cornwall aux course "Bumper to Bumper".
http://monpanache.com/
kaboom
kaboom

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:53

Milan29 a écrit:
kaboom a écrit:

Ben voyons donc, St Ludger est aussi en Estrie! (MRC du Granit)

La Beauce commence a St-Gédéon le long de la Chaudière.

La plupart des villages a l'est de lac Mégantic comme St-Ludger et Courcelles  ont déjà demandé a Québec d'être transférer vers la Beauce car ils se sente pas mal plus Beaucerons dans l'âme... Mais dis pas a quelqu'un de Lac Mégantic qu'il est Beauceron, ça passe pas...

Pour vous dire avant d'habiter la région, la première fois que j'ai gouté au Fromage de la Chaudière il me rappelais celui de mon enfance quand mon père nous amenais en Beauce du a son travail, il était gérant a Montréal pour Beauce Express.

Quand j'étais au Sud ouest, le fromage de choix était le St Albert de l’Ontario, ah, le dimanche soir a Cornwall aux course "Bumper to Bumper".

St-Ludger c'est dans la Beauce

''
Durant les décennies suivantes, des querelles entre campagnards et villageois sont à l’origine de la création de trois municipalités : le Canton de Gayhurst-Partie-Sud-Est, le Village de Saint-Ludger et la Municipalité de Risborough  Partie Marlow.
Différemment et trop souvent ballottées entre les comtés de Beauce et Compton au plan fédéral, nos municipalités se retrouvèrent enfin toutes trois en Beauce en 1972.  Malheureusement, l’ordonnance fédérale de représentation de 1996 divisa, un fois de plus, notre paroisse entre la Beauce pour une municipalité et Frontenac-Mégantic pour les deux autres qui, fort heureusement par ailleurs, restèrent toutes trois unies dans Beauce-Sud au niveau provincial''.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:09

Toute vos poutine valent la peint d'être goûté et je suis sur quel seront tous me rendre heureux . Moi la meilleur poutine que j'ai mangé est pas de mon coin de pays mais plutôt de celui de mon père et a chaque fois que je descend le voir a rimouskie et fait un ti détour pour allé mangé une poutine au crevette ou un club au crab ou homard pour ma blonde . Cette place ou jusqu'à date rieb ne l'acote au québec n'y nul pars dans le pays c'est la catine st-flavie a saint flavie sur mer . Dans mon ancien cell j'avais toujours des photo de c'est poutine car elle sont hallucinante et a chaque fous que j'y vais j'envoie des photo a mes proche pour les achaler un brin . Il met une tonne de crevette de matanne " crevette nordiques" une tonne de fromage et de bonne patate bien en chaire et non des cr***** de patate vide comme au mcdo . Sinon dans mon coin la poutine de la belle province a coté de l'école felix lecler a repentigny est la meilleur place dans mon coin mais je fait y ajouté du poulet car elle est très bonne sans plus .
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:36

kaboom a écrit:

''
Durant les décennies suivantes, des querelles entre campagnards et villageois sont à l’origine de la création de trois municipalités : le Canton de Gayhurst-Partie-Sud-Est, le Village de Saint-Ludger et la Municipalité de Risborough  Partie Marlow.
Différemment et trop souvent ballottées entre les comtés de Beauce et Compton au plan fédéral, nos municipalités se retrouvèrent enfin toutes trois en Beauce en 1972.  Malheureusement, l’ordonnance fédérale de représentation de 1996 divisa, un fois de plus, notre paroisse entre la Beauce pour une municipalité et Frontenac-Mégantic pour les deux autres qui, fort heureusement par ailleurs, restèrent toutes trois unies dans Beauce-Sud au niveau provincial''.

Ce n'est pas les noms des circonscriptions électorales qui définissent la région.
ex :
Mégantic L'érable, qui comprend les MRC des Appalaches, de L'Érable et du Granit, et comprend notamment les villes de Thetford Mines, de Plessisville et de Lac-Mégantic ainsi que les municipalités de Disraeli, Adstock, East Broughton, Princeville et Saint-Ferdinand.

St Ludger fait partie de la MRC du Granit qui est en Estrie.

30072 Municipalité Saint-Ludger Le Granit

Comme je l'ai écrit tout ce qui rallie St-Ludger a la Beauce ils vont le promouvoir

Saint-Ludger

Porte de la Beauce s’ouvrant sur l’Estrie,
Rolling Eyes

http://monpanache.com/
VII
VII

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:24

Bah, la Beauce, l’ Estrie, l’ Amiante, les Bois Francs, avant longtemps vous allez avoir la chance d etre integre a la CMM.  Faut bien que quelqu un paie pour les delires de Valérie Laughing

C est comme pendant le verglas, la monteregie allait jusqu à Victoriaville Laughing
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 22:31

J’suis repassé avec ma blonde et on a pas été capable de ne pas arrêter de nouveau!!! Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba 2 cheeseburger relish moutarde oignions et la meilleur Poutine de la cote nord!!! Big1hand

kaboom
kaboom

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 22:47

Milan29 a écrit:
kaboom a écrit:

''

Ce n'est pas les noms des circonscriptions électorales qui définissent la région.
ex :
Mégantic L'érable, qui comprend les MRC des Appalaches, de L'Érable et du Granit, et comprend notamment les villes de Thetford Mines, de Plessisville et de Lac-Mégantic ainsi que les municipalités de Disraeli, Adstock, East Broughton, Princeville et Saint-Ferdinand.

St Ludger fait partie de la MRC du Granit qui est en Estrie.

30072 Municipalité Saint-Ludger Le Granit

Comme je l'ai écrit tout ce qui rallie St-Ludger a la Beauce ils vont le promouvoir

Saint-Ludger

Porte de la Beauce s’ouvrant sur l’Estrie,
 Rolling Eyes

Bon ben garde ca chez vous anyway St-Ludger c'est juste un trou. Jme sentirai certainement pas insulté pour ca comme c'est le cas avec toi Wink
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:34

Hola!Hola!
Pour ce qui est des trous, on peut en parler!
Moi je revendique que Shawinigan est le plus "troué' des trous de la Province!
Shawinigan est un trou rempli de trous à ras-bord!
Et pour la poutine, c'est moyen, à part chez Auger où les frites sont excellentes.
Oubliez les deux "stands" à patate sur la 5ème rue (un à chaque bout), c'est très ordinaire depuis que les deux patrons originaux ont passé la main.
La tradition se perd.
PP. Neutral

VII

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:02

Ils ont changer de propriétaires mais l huile de la frieuse est encore l ORIGINALE

.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2