j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Allen sur détente 1911 Sam 27 Juin 2020 - 10:40 | |
| Bonjour,
Je viens d’acquérir un Springfield Armory 1911, 45ACP. Sur la détente, dans le bas, il y a une vis allen. J’ai fouillé dans le manuel fourni avec l’arme, mais je n’ai rien vu. Je continue ma recherche d’infos sur la fonction de cette vis mais si quelqu’un peut m’éclairer, ce serait apprécié. Je pensais que c’était pour ajuster la tension de la détente mais je ne suis pas sûr....
Merci
J-P |
|
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Allen sur détente 1911 Sam 27 Juin 2020 - 10:51 | |
| |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Allen sur détente 1911 Sam 27 Juin 2020 - 10:53 | |
| C'est pour ajuster l'overtravel, soit la distance parcourue par la détente après que le coup est parti. Personnellement, je le préfère le plus court et sécuritaire possible. Donc, en ajustant cette vis (en vissant) la détente reculera moins après avoir désengagé le sear.
Sans vis, la course sera d'environ 2-3 mm, mais avec la vis il est possible de reduire considérablement l'overtravel et ainsi limiter le mouvement après tir, ce qui augmente la précision et surtout le follow up sur le coup suivant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| |