Juste pour faire une suivie à cette triste histoire:
Je commencerai par dire qu'il n'y a jamais de justification pour la meurtre prémedité, que ça soit ses propres enfants ou un inconnu - afin de pas me faire accuser de justifier qu'est-ce qui c'est passé.
Quand cette dernière Alerte Amber est sortie, je pensais que peut-être c'est un salaud. Mais peut-être aussi que peut-être un accident est arrivé, ses filles sont morts et il a paniqué. J'ai pensé aussi à l'histoire de Rob Hoogland, de Colombie Britannique.
Libre à vous de faire vos propres recherches, mais pour faire un histoire court: Rob Hoogland, divorcé, avait une fille de 12 ans. Complètement à son insu, avec l'aide des profs d'école, le psycologue de l'école et des medecins, son ex-femme poussait leur fille à transitionner en garçon. Il a consenti de consulter un spécialiste avec sa femme et sa fille, pensant que le spécialiste verrait bien que sa fille agissait comme une fille et n'avait aucune tendence masculin. Qu'est-ce qu'il ne savait pas c'est que le "spécialiste" est fortement en faveur des "transitions" et qu'il encourage à 99% de sa clientèle de changer de sexe, peu importe l'age. Avec doses de drogues, hormones, chirurgie, etc. bien sur.
Quand Mr. Hoogland est allé contesté son impuissance dans le soins de sa fille devant le cour, son cas à été refusé; quand il a fait appel au cour supérieur, refusé encore. Non seulement refusé, mais le juge à déclaré que son refus de traiter sa fille comme un garçon constituait un crime de haine, qu'il n'y pouvait avoir aucun contact avec sa fille, et que les traitements de sa fille pour continuer à transitionner pouvait continuer. Si vous n'avez pas lu ça au nouvelles, c'est parce que le juge à ordonné un ban de publication (qui vient d'expirer il y a pas longtemps).
"fast forward" 13 aout 2020: un juge à Dallas, Texas ordonne à un père de payer $5000 par mois à son ex-femme pour qu'elle continue a faire suivre des traitements à son garçon de 8 ans pour transitionner en fille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour revenir à notre histoire d'Alerte Amber: on ne sait toujours pas les résultats de l'autopsie des deux filles; on ne saurait probablement jamais les circonstances de la famille au moment de l'enlèvement et tragédie qui a suivie; je ne comprendrai jamais ni pardonnerai un père qui enlève la vie à ses enfants. Mais - face à la puissance de tout les autorités de l'état, je peut comprendre qu'il y a des situations dans lesquels les personnes sentent impuissants et désespèrent pour le futur de leurs enfants.
Mr. Hoogland fait preuve de beaucoup de courage et j'espère qu'il ne se rendrait jamais à ce point là; même chose pour le bonhomme au Texas. On est toujours vite pour juger mais...