Cette année, mes partners et moi figurons encore monter en octobre à l'orignal. Disons qu'on va voir comment ça va aller avec toute la merde qui se passe actuellement, mais bon... Si ça marche tant mieux, sinon, tant pis...
On fait une rotation des secteurs et des caches et chacun à son tour on a une journée au camp pour faire le ménage et préparer les repas. Ces journées là, on a toujours du temps de lousse que je passe à marcher les chemins du coin à chercher des perdrix.
Ça fait deux ans que je me dis que je vais m'essayer à la poule à l'arc.
J'ai perdu la touche avec mon recurve Bear de 50 livres (de toute façon, une des limbs a tordu dans le sous-sol de mes parents) et la Shakespeare de 25 livres que j'avais achetée à 13 ans est trop petite pour moi. Pis en plus, c'est devenu l'arc de Mme Buffalo, faque...
Mon frère a encore la Indian en fibre de verre qu'il s'était acheté à 17 ans qui traîne dans son garage:
avec des blunts faits avec des douilles de .223 au bout de flêches en bois (dont j'ai un quantité industrielle), ça devrait faire la job sur les perdrix!
Normalement, je me sers de ma vieille cooey , mais vu que je traîne ma .30-06 okazou, l'arc serait pas mal plus léger....