EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

1911 vs Glock

+5
DT741
1clickdown
gunguru
Ktmrider
bobv
9 participants
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 7:09

Is the 1911 still a good handgun compared to modern ones like the Glock?
Originally Answered: Is the 1911 still a good handgun compared to modern ones like the glock?
I own both.

A Glock is practical... it's the Toyota Camry of guns. It will work every time, same as the first time. It's affordable, widely available, and there is nothing wrong with it.

But it has absolutely no character. No soul. A Glock is a Glock. Seen one, seen them all. Nobody posts pictures of their Glock online. If they do, nobody else cares.

A 1911 is the classic car of guns. It's not your daily driver. It can be finicky, it weighs a little more, it's not as cheap.

But it has soul. Real wood grips and the heft of steel, along with a trigger made for a shooter make it comfortable and enjoyable to shoot in a way that a Glock just isn't. An engraved Glock looks stupid. An engraved 1911 is a work of art.

But it's not just a "show" gun. properly equipped, a 1911 is still a valid combat handgun or concealed carry gun or competition gun. It's a gun that continues to be perfectly functional and useful 100 years after its introduction. Someone who carries a 1911 is immediately identifiable as a "gun guy", in the same way that a guy in a '57 Chevy is a "car guy".
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 7:32

amrn
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:39

C'est une opinion qui se defend...

Le 1911 était un exemple d'ingéniérie du début 1900, oui c'est un classique. Mais le Glock est probablement le gun que John M Browning aurait rêvé d'avoir concu.

Un nombre de pièces extrèmement réduite, une compatibilité incomparable sans fitting des pieces, une fiabilité hors du commun.

JMB ne cherchait pas à faire un beau gun, il ne cherchait pas un gun avec une "ame", il cherchait à faire le meilleur gun pour répondre à un contrat de l'armée américaine. Et s'il avait pu inventer le Glock, croyez moi il aurait trippé sans bon sens!

J'adore les 1911, j'en ai et ai eu plusieurs, autant relativement stock que modifiés, surtout selon les standard du 1911 original. J'ai eu le "plaisir" de modifié mes 1911... et ouff, ça prend de la patience, des connaissances, et du talent. Aucune pieces ou presque n'est drop fit. Toutes les pièces ou presque demande des ajustements ou des modifications, et pour qu'un 1911 soit amusant et réellement plaisant, il faut des modifications, d'ailleurs certaines pieces sont rendues des incontournables tellement les originales sont désagréables, ex le beavertail safety et le commander hammer. Et si quelque chose brise, c'est pas mal la visite chez l'armurier assurée pour changer quelque chose (pour 90% des utilisateurs). Mais sérieusement, les 1911 en configuration GI sont rares, non, maintenant c'est les grips en G10, les ambi safety, les beavertails, les commander hammer, les Full lenght guide rod, les enlarged ejection port, les combat sights, les light trigger etc...

Donc pour la nostalgie, on repassera. Chevy 57, ok. Mais toujours modifiés et une bonne relation avec ton garagiste.

Le glock, c,est un compatibilité quasi parfaite, n'importe quelle piece peut etre aisément remplacée sans aucun fitting, et la fiabilité et la sécurité ne sera pas compromise. Mais c'est vrai ils manquent d'ames, il sont tous très sembables. Mais la fiabilité par une ingénierie hors du commun, une minimisation du nombre de pieces, un G17 Gen 4 contient 34 pieces. 52 pour un 1911, un Sig 226 en en a 65! Et enlever des pièces et augmenter la sécurité / fiabilité est tout un tour de force.

Perso, j'ai réglé la question. C'est pas 1911 ou Glock, c'est 1911 et Glock.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:48

Je vois ça exactement comme GG.

C'est la même chose pour un M1 Garand vs un AR-15. (Sauf que dans ce cas-ci, je n'ai pas de M1)
DT741
DT741

Masculin

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:55

D’un point de vu tireur sportif et passionné d’armes à feu, tout les goûts sont dans la nature.

D’un point de vu utilitaire/combat, le 1911 est dépassé avec sa capacité de chargeurs anémique, sa sécurité mécanique et son poids. N’importe qui qui a porté une arme à la ceinture toute la journée sait que des onces deviennent vite des livres.

D’un point de vu amateur d’armes à feu, j’aimerais bien avoir un 1911 dans mon safe, mais y sera jamais dans la liste des armes que j’amènerais au combat, même si il a été présent dans les 2 guerres mondiales.

Le 1911 est iconique mais je crois que sa popularité relève plus d’une nostalgie de guerre conventionnelles. Quand on regarde les unités spéciales autour du globe, le 1912 est pas à la mode dans cette communauté et y a des raisons pour ça.

Pouvoir choisir mon sidearm ça serait sans hésitation un Glock19 avec des chargeurs de Glock 17 à la ceinture. Quand té rendu à utiliser ton pistolet, té dans marde pis ta besoin de quoi de fiable avec une bonne capacité. Mon deuxième choix serait un Sig P228.

Invité
Invité

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 15:55

J'ai les deux plateformes qui son toutes les deux fun pour le tir, à noter que certaines unités aux US sont dotées de Springfield 1911 (Springfield HRT 1911).

Pour le job c'est claire qu'un Glock reste le must comme le SIG P320.

J'aime bien mes .45 que ce soit en Glock, Sig ou 1911
1911 vs Glock 45_00011
1911 vs Glock 45_00112
DT741
DT741

Masculin

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:02

J’ai eu un bon coup de coeur avec un Glock 21 mais j’ai pas le budget assez gros pour en tirer à mon goût, peut-être dans une ou deux promotions si on a encore le droit d’en avoir.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 8:14

Et quelle serait la différence entre le calibre 9mm et le 45 acp?

Le 45 a plus de "stopping power", mais des chargeurs de moins grande capacité?

Personnellement, je les aimes tous, autant Glock que 1911!
DT741
DT741

Masculin

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 8:34

Le fameux stopping power ça se résume à place ta balle au bon endroit pis ça va marcher. Avec la munition moderne, la vrai munition de self defense, y a pratiquement pas de différence.

Avec du FMJ, wep le trou va être plus gros mais tu risque de tirer le même nombre de balles qu’avec un 9mm pour le même effet qui est l’arrêt de la menace.

Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 9:18

DT741 a écrit:
Le fameux stopping power ça se résume à place ta balle au bon endroit pis ça va marcher. Avec la munition moderne, la vrai munition de self defense, y a pratiquement pas de différence.

Avec du FMJ, wep le trou va être plus gros mais tu risque de tirer le même nombre de balles qu’avec un 9mm pour le même effet qui est l’arrêt de la menace.

Bon point!
foudetir
foudetir

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 21:36

DT741 a écrit:

Comme avec une carabine ca ,la composition du plomb pour son expansion est la ,la différence mais l'utilisateur n'a pas toujours le choix de ce plomb ca je comprend ,car il en est fait de la sorte qu'il ne faut pas trop endommager l'assaillant mai tout juste le ralentir alors qu'un bon gros hollow point lui ferait jeter l'encre dret la
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 22:08

moi je suis 1911
foudetir
foudetir

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 23:48

Moi aussi pour le 1911 sans vouloir déniger le 9mm qui a sa grande place partout je suis plus 1911 ,,le big bore ,la nostalgie du calibre ,son style de tank ,mais en tout cas je l'aime bien ,mais j'avou que pour un gars qui le trainerait a la ceinture 8 ou 10 heures il deviendrait lourd ,je ne me suis jamais sentis a l'aie avec un 9 mm ,j,ai meme eu un béretta stainless et ne l,ai meme pas gardé longtemps,j,en ai essayé d'autres et ne me sentais pas bien dans ces bottines la mais c'est tout de meme un tres bon calibre
Mes préférés sont le 45 et le 38 spl.
DanRR
DanRR

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 9:39

foudetir a écrit:
DT741 a écrit:

Comme avec une carabine ca ,la composition du plomb pour son expansion est la ,la différence mais l'utilisateur n'a pas toujours le choix de ce plomb ca je comprend ,car il en est fait de la sorte qu'il ne faut pas trop endommager l'assaillant mai tout juste le ralentir alors qu'un bon gros hollow point lui ferait jeter l'encre dret la

Comme disent les Amaricains :

" Mieux vaut un coup de 45 dans le pouce qu'un coup de n'importe quoi n'importe où ailleurs".

Sacrés Amaricains.

Note : Les agents du Mossad sur les vols El-Al étaient équipés de cal.22....sauf qu'ils pouvaient toucher l'oeil d'une mouche à 20 mètres....(ou à peu près).
foudetir
foudetir

1911 vs Glock Empty
MessageSujet: Re: 1911 vs Glock   1911 vs Glock Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:37

Yep ,a bord d'un avion une balle perdue pourrait faire mal a plusieurs personne de tout dépend ce qu'elle touche sur le bolide,de plus personnellement je suggererait un tres gros hollow point pour faire qu'autant que possible la balle ne sorte pas de l'individu mais faire le plus dedommage interne pour y mettre le break dret la .

1911 vs Glock
Page 1 sur 1