| Tranche de vie + MERCI | |
|
+8Pab.243 1clickdown Hardhammer Fred.G carbone14 gunguru fox111 pat911 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Tranche de vie + MERCI Sam 8 Aoû 2020 - 22:38 | |
| Bonjour à tous Ma fille a 11 ans, je lui ai appris les règles de sécurité sur la maniement d’armes à feu depuis peut être 5 ans. Elle a toujours bien compris tant pour l’arme de poing ou longue. Mais elle n’a jamais voulu tirer Voilà cette semaine, mon père me montrait les armes dont il veut se départir, ma fille était là et j’ai eu mon premier:”Papa est-ce que je peux tirer”. J’ai sorti la Coey .22 et ont a tiré 50 balles ensemble. Elle prenait ça au sérieux, même que lorsque je lui donnais des conseils Elle m’a dit d,attendre qu’elle ait tiré parce que je la déconcentrais Elle a dit à mon père qu’elle a adoré et que ça valait un 20 sur 10. Par contre il lui a dit que ça irait mieux avec une autre carabine pis avec un télescope et un bipied serait pas un luxe. C’est pas entré dans l’oreille d’un sourd Donc j’aimerais remercier tout ceux qui participent au forum en partageant leur expérience et connaissance. On y retrouve toutes les réponses à nos questions. Avec ces informations j’ai pu faire un choix éclairé pour sa première carabine ( en vrai c’est pour moi aussi ) |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Sam 8 Aoû 2020 - 23:23 | |
| Bon choix. Ça tir bien cette petite bête là. Il y a seulement l'extracteur qui est capricieux des fois.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Sam 8 Aoû 2020 - 23:46 | |
| Wow! Bonne histoire!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Dim 9 Aoû 2020 - 3:17 | |
| Très bonne arme pour un début prometteur. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| |
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Dim 9 Aoû 2020 - 8:48 | |
| Tres bon choix, essayer de la cci standard velocité, zéro probleme d’extracteur et precise avec la mienne, félicitation d’avoir ouvert ce monde de plaisir a la petite ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Dim 9 Aoû 2020 - 10:08 | |
| Belle histoire. Bon choix également. Bon tir! |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Dim 9 Aoû 2020 - 11:11 | |
| Belle histoire de releve!! J’ai deux petits bonhommes mou aussi qui approche l’âge de venir tirer avec moi Et c’est bien le fun de lire sa car on voit qu’il y a encore un peu d’espoir pour la relève!! Je projette d’acheter une .22 lr cet hiver et je crois que mon plus vieux sa l’intéresse beaucoup... Même que l’autre fois il a voulu contribuer à mon budget arme en me donnant un 5$ venant De sont petit cochon... bien sûr je ne l’ai pas accepté et en le questionnant pourquoi il me donnait sa... C’est là que j’ai compris qu’il avait hâte que je l’achète... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Dim 9 Aoû 2020 - 11:45 | |
| Un gros bravo à tous ceux qui Initie la relève, moi ma blonde dit que ma fille est trop jeune à 2 ans pour tirer de la .22 |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Lun 10 Aoû 2020 - 8:34 | |
| C'est le futur du sport.
Félicitations. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Lun 10 Aoû 2020 - 10:29 | |
| Super , je crois qu'il va y avoir beaucoup de journée père fille de prévue pour le tir . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Lun 10 Aoû 2020 - 11:02 | |
| Il faut qu'il y ait de la relève, c'est nécessaire pour nous tous. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Mar 11 Aoû 2020 - 19:59 | |
| D’accord avec vous tous sur l’importance de la relève, je crois qu’il ne faut pas leur mettre trop de pression et donnons leur l’exemple par la passion qu’on a pour le tir.
Quand ma fille a été prête elle me l’a demandé et j’en suis très heureux. Ça va être de bons moments père/fille.
EN PASSANT, quand j’ai acheté l’arme chez Latulippe (premiere que j’achète au Québec) les prix sur les savage était pas mal plus bas qu’ailleurs au Canada ??? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tranche de vie + MERCI Mar 11 Aoû 2020 - 21:15 | |
| Belle histoire de vie ca Et ne craint pas pour cette Savage |
|
| |
| Tranche de vie + MERCI | |
|