| petite marche dans un boisé | |
|
+30weimajack Berny le Gaspésien oncle will DanRR 8Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 30 Avr - 1:23 | |
| Tout de meme tres bien le travail |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 30 Avr - 1:25 | |
| J'ai aussi un 70-300 et je l'aime bien ,au besoin tu peut sans exagérer le grossir un peu dans la caméra mais sans trop exagérer pour ne pas pixaliser ou déformer. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 7 Mai - 12:58 | |
| Une petite aventure hors-série... Je me demande ce qui a bien pu se passer. Regardez les heures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 7 Mai - 13:02 | |
| Dans la dernière, ton lièvre est à droite dans la photo, on voit sa petite queue...Mais l'autre chose, j'ai beaucoup de misère à identifier ce que c'est. Moufette, chat? |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 7 Mai - 13:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Dans la dernière, ton lièvre est à droite dans la photo, on voit sa petite queue...Mais l'autre chose, j'ai beaucoup de misère à identifier ce que c'est. Moufette, chat?
Oui, j'avais bien vu le flag du lapin à queue blanche. L'autre animal, c'est une moufette au galop la queue en l'air! Ça fait une couple de fois où j'en ai des photos où elles courent sans que je voie de raison, mais qui sont plus claires. Mais est-ce que c'est de l'agressivité envers le lapin; la moufette est quand même un mésoprédateur ou les deux se sauvaient de quelque chose d'autre? Le prochain animal à passer a été un raton à 0502. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 9 Mai - 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 10 Mai - 0:20 | |
| Ca donne quoi comme grosseurnde coquille ces tortues |
|
| |
Martin13 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 10 Mai - 18:07 | |
| Belles photos, pour ceux qui voudraient identifier la faune et la flore , l'application Seek fait des miracles. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 17 Mai - 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 18 Mai - 1:19 | |
| Wow ,ta poulette tu l,as pas manqué celle la ,plus net que ca ,ca ne se peut pas ,de toute beauté |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 23 Mai - 17:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas ma meilleure photo à vie, mais la première Oriole de Baltimore que j'observe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon premier tyran huppé et mon premier tyran tritri... Faudrait que j'apprenne à compenser rapidement l'exposition pour les photos à contre-jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 23 Mai - 20:37 | |
| LE Tyran huppé est une belle trouvaille! Je n'en ai vu qu'un seul dans ma vie et c'était chez-nous en Gaspésie, là où il ne devait pas être normalement! Pour les photos en contre-jour et de près, l'utilisation du flash est parfois une option. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 24 Mai - 2:43 | |
| Ca ete une marche payante ,bravo Buffalow |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 24 Mai - 3:41 | |
| Une paruline à croupion jaune s'est invitée ce matin à la baignoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 24 Mai - 12:39 | |
| - macoizo a écrit:
- LE Tyran huppé est une belle trouvaille! Je n'en ai vu qu'un seul dans ma vie et c'était chez-nous en Gaspésie, là où il ne devait pas être normalement!
Pour les photos en contre-jour et de près, l'utilisation du flash est parfois une option. Tu as tout à fait raison. On retrouve normalement cet oiseau au sud de la ville de Québec, très rarement plus au nord. Ces temps-ci, je vois beaucoup d'oiseaux que je ne vois pas normalement. Comme par exemple, un groupe de Sizerins flammés dans mon bouleau. C'est assez spécial. Je ne sais pas si tu as une explication pour ça? |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 27 Mai - 2:01 | |
| Bah ,ici a la campagne on fait meme des toilettes pour oiseaux ,en voici la preuve,ces hirondelles bicolore savent tres bien s'en servir d,ailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 27 Mai - 2:18 | |
| J'ai aussi de drole d'insectes qui savent boire de l'eau sucrée Depuis hier en p.m. il ne se passe pas 1 minutes et je n'exagere pas ,sans qu'ils viennent boire meme parfois 2 ou 3 a la fois et ca meme sous la pluie aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 27 Mai - 2:28 | |
| Encore aujourd'hui ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 28 Mai - 1:20 | |
| J'ai pris ca ben vite pour présenter quelque peu de mes amis de campagne ,mais je reviendrai avec d'autres photos bientot lorsque j,aurai plus de temps . |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 28 Mai - 14:39 | |
| - 1clickdown a écrit:
- macoizo a écrit:
- LE Tyran huppé est une belle trouvaille! Je n'en ai vu qu'un seul dans ma vie et c'était chez-nous en Gaspésie, là où il ne devait pas être normalement!
Pour les photos en contre-jour et de près, l'utilisation du flash est parfois une option. Tu as tout à fait raison. On retrouve normalement cet oiseau au sud de la ville de Québec, très rarement plus au nord.
Ces temps-ci, je vois beaucoup d'oiseaux que je ne vois pas normalement. Comme par exemple, un groupe de Sizerins flammés dans mon bouleau. C'est assez spécial.
Je ne sais pas si tu as une explication pour ça? C'est sûrement une conséquence de ce printemps tardif q’on a connu. Les Sizerins nichent dans la tundra qui doit être enneigée encore en majorité en raison des températures froide qu’on a eu jusqu'à la mi-mai |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 28 Mai - 14:48 | |
| Merci macoizo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas, là, ils sont partis. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 28 Mai - 16:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Merci macoizo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas, là, ils sont partis.
Ils ont eu de bonnes nouvelles de Météomédia. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 1 Juin - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 1 Juin - 23:36 | |
| Je commence a avoir des chardonnais la |
|
| |
| |
| |
| petite marche dans un boisé | |
|