Depuis le début de l'été j'ai 3 dindons qui se promènent régulièrement sur la propriété. Nous sommes choyés, étant en territoire péri-urbain, il nous passe plusieurs espèces animales que l'on peut obsrever bien à notre aise surtout vers l'heure du souper.
Voici mes 3 dindons, 3 belles femelles, encore toutes jeunes:
Deupuis 2 jours environ, nous n'observions que 2 d'entre elles. Le commentaire que j'ai fait à Mme Cookie était que l'une d'elle était tombée sous les dents d'un coyotte.
Ce midi, tout en dégustant notre lunch sur le patio arrière, j'ai perçu quelque chose d'assez gros au bout du terrain. C'était définitivement plus gros qu'un dindon sauvage. N'écoutant que mon courage hum... j'ai vite foncé à l'intérieur afin de chercher caméra et jumelles. Enfin, c'était un bel urubu qui était entrain de bouffer son lunch lui aussi.
Il bouffe encore au moment ou je vous écrit. J'ai cru percevoir qu'il a soulevé quelque chose d'assez gros plein de plumes et n'ayant que 2 pattes. J'ai vite compris que mon troisième dindon femelle était au fait de l'activité de mon urubu.
Quelques photos. Ma lentille, une 300mm était à son max. Le bout du terrain est à environ 80 mètres du patio.
Je suis persuadé que le didndon est mort de quelque chose, et que l'urubu aura trouvé la carcasse dans le boisé.