| voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal | |
|
+5Enfield 270 wsm 300rum oncle buck flèche perdue 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Mer 31 Mar 2010 - 20:34 | |
| Voici des photos de résulta d,une pointe retractable dans une COTE D,ORIGNAL cette pointe retractable est tordu et croche et 2 de ses lames on resté bloquer fermé parceque L,ALUMINIUM AU CENTRE CES DÉFORMÉ bloquant ainsis l,ouverture des 2 lames et plus bas je vais placer en premier des photos de pointe retractable de la mème composision EN SON CENTRE CES A DIRE D,ALUMINIUM FACILE A CROCHIR dans une cote d,orignal PS=ce poste conserne uniquement les cotes d,orignal et une fois sur deux tu peux la frapper mais ce poste (( ne s,adresse pas pour la chasse au chevreuil )) ces pointes en général font bien pour le chevreuil je crois Alors cette série de photo est de la mème composision ces a dire centre D,aluminium tres mou ces trois dernières pointe retractable sont complètement d,acier donc tres solide en son centre et vue que les lames sont courte sa les rend plus résistante que celle des photos d,en haut ces trois pointes sont des retractable solide je crois parconte je trouve que les lames sont presque a angle droit heureusement qui sont courte et tres affuter [/url
[url=https://servimg.com/view/12689986/1198][/quote]
Dernière édition par flèche perdue le Lun 12 Avr 2010 - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Jeu 1 Avr 2010 - 18:01 | |
| je vois pas les photos???? suis je le seul?? |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Jeu 1 Avr 2010 - 18:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Jeu 1 Avr 2010 - 18:06 | |
| je comprend pas elle ont disparu |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Jeu 1 Avr 2010 - 19:38 | |
| C 'est quoi la morale de cette histoire, des pointes fixes pour l 'orignal ? |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Ven 2 Avr 2010 - 6:04 | |
| Salut Fleche perdue, je comprend mal, tu veu dire que des pointes rétractables avec centre en aluminium c est trop mou pour l ossature d un orignal? ca se défait? Donc tu les Déconseils? Est-ce ca? Merci de m'éclairer. |
|
| |
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Ven 2 Avr 2010 - 12:26 | |
| - Enfield a écrit:
- Salut Fleche perdue,
je comprend mal, tu veu dire que des pointes rétractables avec centre en aluminium c est trop mou pour l ossature d un orignal? ca se défait? Donc tu les Déconseils? Est-ce ca? Merci de m'éclairer. oui ces sa tout les pointe retractable en alluminium sa tendance a gauchir dans l,ossature d,un orignal bloquant l,ouverture des l,ames parconte les trois dernières pointe sur les photos du bas mème retractable sont correct pour l,orignal parceque le centre est d,acier mais dans mon livre a moi je préfère les pointes fix complètement d,acier pour l,ossature de l,orignal |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Sam 3 Avr 2010 - 13:30 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Enfield a écrit:
- Salut Fleche perdue,
je comprend mal, tu veu dire que des pointes rétractables avec centre en aluminium c est trop mou pour l ossature d un orignal? ca se défait? Donc tu les Déconseils? Est-ce ca? Merci de m'éclairer. oui ces sa tout les pointe retractable en alluminium sa tendance a gauchir dans l,ossature d,un orignal bloquant l,ouverture des l,ames parconte les trois dernières pointe sur les photos du bas mème retractable sont correct pour l,orignal parceque le centre est d,acier
mais dans mon livre a moi je préfère les pointes fix complètement d,acier pour l,ossature de l,orignal
Pourtant les Spitfire et les Stealhead ont fait leurs preuves sur des origaux depuis belle lurette. Remarque que j'ai pas eu la chance comme toi d'essayer toutes ses pointes sur des orignaux pour pouvoir en parler en toute connaîssance de cause. |
|
| |
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Sam 3 Avr 2010 - 14:45 | |
| Tu sais pierre vous prenez les pointes que vous voulez j,ai aucun problème avec ca sa fait plus de 30 ans que je chasse l,orignal et j,ai oui récolter avec thunrderhead retractable peut ètre 4 ou 5 orignaux mais 2 sur 5 les lames cassais dans les cotes ou bloquais acause que le centre d,alluminium crochisais mais pour chevreuil ces corect mais libre a chaqun de prende la pointe qui veux tu sais apres tout mème une pointe de pratique dans les poumonts d,un orignal fini par le faire mourir tout comme une balle de 22 hornet dans les poumonts y fini par creuveux tout est relatif selon l,expérience de chacun et croiance entout ca je suis bien content que mes postes peuve amené certain réflexsion |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Sam 3 Avr 2010 - 15:03 | |
| J'utilise les steelhead 100 avec mon arc et les 125 pour ma fille a l'arbalete mon oncle utilise les 100 aussi et on a toujours eu d' 'exellent résultat sur le CHEVREUIL excellente pénétration même a 55 lbs trail de sang incroyable, et même quand on retrouve la flèche planter dans le sol c'est très rare qu'il manque une lame.
Pour l'orignal je peut pas dire par contre j'en ai jamais tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Sam 3 Avr 2010 - 15:11 | |
| - 300rum a écrit:
- J'utilise les steelhead 100 avec mon arc et les 125 pour ma fille a l'arbalete
mon oncle utilise les 100 aussi et on a toujours eu d' 'exellent résultat sur le CHEVREUIL excellente pénétration même a 55 lbs trail de sang incroyable, et même quand on retrouve la flèche planter dans le sol c'est très rare qu'il manque une lame.
Pour l'orignal je peut pas dire par contre j'en ai jamais tirer. comme tu peut voir 300 rum ta pointe je l,ai classé parmi les pointe d,acier retractable en bas des photos et tres bonne pour l,orignal : |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Sam 3 Avr 2010 - 23:04 | |
| pour moi l'orignal ya rien qui accote tunderhead 125 fixe ca le corp raid en assst.... pis ca passe mème au travers un 45 gallon en metal mattew Q2 70lb pis les lame pette pas pis ca fait aussi sur un arbelette. jai pour mon dire que le poid totale d'une flèche ces important pour avoir une bonne pénétration surtout si tu te fait une palette |
|
| |
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Dim 4 Avr 2010 - 11:54 | |
| - becyque a écrit:
- pour moi l'orignal ya rien qui accote tunderhead 125 fixe ca le corp raid en assst.... pis ca passe mème au travers un 45 gallon en metal mattew Q2 70lb pis les lame pette pas pis ca fait aussi sur un arbelette. jai pour mon dire que le poid totale d'une flèche ces important pour avoir une bonne pénétration surtout si tu te fait une palette
Le truc c'est de s'entrainer assé pour assayer d'éviter le plus possible la palette. A partir de la le choix d'une pointe devient baucoup moin compliqué. En passant j'ai testé une Seelhead sur une perdrix et a l'entrée de la flèche, les plumes étaient coupées nette. Allors je me dit que sur un orignal elles devraient surement ouvrir. |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Dim 4 Avr 2010 - 19:49 | |
| pierre ya une difference entre ouvrir pis faire la job faut pas confondre pis comme fleche perdu dit une cote ca dementibule les pointe tu tentraine tu asser pour tirer entre les cote aussie de plus personne ne peut dire que ca arriveras jamais(palette ou cote) donc je croix que ma responsabilité ces de marranger que ci ca arrive que jai le max de chance de le tuer pis je pence que ces ca ètre respectueux envers le gibier ces pas une perdrix pis ta tu deja vue ca un orignal ce promener avec une flèche ces pas tres bon pour notre sport ca parrais pas bien SANS RENCUNE MAIS CES UN PENSÉ Y BIEN |
|
| |
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Dim 4 Avr 2010 - 21:20 | |
| Faut pas oublier que pour la solidité des lames, le diamètre de coupe y est pour baucoup. Le diamètre n'influence pas juste la pénétration.
Une Steelhead de 1 pouce de coupe serra baucoup plus solide qu'une Hamerhead de 2 pouces. Les deux pointes ont la même épaisseur de lame. (.27) Mais les lames de la hamerhead sont du double de longueur de la steelhead. Donc a mon avis, deux fois plus fragille.
Comme pour les pointes fixe, il y a de bonnes rétractables et des mauvaise. Le truc c'est de choisir des pointes adaptée au gibier convoité.
Exemple: Pour l'orignal je choisirais des Steelheads sans hésitation vue leur solidité et leur pénétration. Par contre pour le chevreuil j'yrrais carément avec des hamerhead pour une mort rapide, car tirer dans les côtes de ce gibier est assé samblable a tirer dans du carton. |
|
| |
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Lun 12 Avr 2010 - 14:37 | |
| En voici une pointe fix complètement d,acier ultra résistante polivalante pour ètre précise arc et arbalete de 250 a 400 pieds segonde 4 photos explicative regarder les lames attentivement indestructive [/quote [/ |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Lun 12 Avr 2010 - 17:09 | |
| tk j'ai confiance que ca fait bobo ! |
|
| |
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Mer 2 Fév 2011 - 1:33 | |
| |
|
| |
gunsmiter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Anticosti Emploi : Guide de chasse, Fondateur de Les constructions de bois rond Gir-Art, mecanicien diesel et machiniste. Loisirs : Armurerie(cour a Maniwaki en 98-99) trappage, tir et reloading, culpture et cueillette de champignon sauvages (mycologie) Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal Sam 19 Mar 2011 - 9:42 | |
| Salut becyque !!! J'aime beaucoup la pertinance de tes commentaires !! Et je suis 100 pour 100 daccord avec toi . Bonne journee |
|
| |
| voici résulta pointe retractable dans une cote d,orignal | |
|