| S&W 629 et Ruger | |
|
+71clickdown therydeordie crash2k PerversPépère Archambault Fastestmanalive kaboom 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Dim 23 Aoû 2020 - 7:33 | |
| - foudetir a écrit:
- Bear c,est aussi une excellente machine le 29 faut pas le dénigrer quand je parle des Ruger.
Félicitation. J’ai aussi un Ruger Super BlackHawk avec un canon de 7,5 pouces. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Dim 23 Aoû 2020 - 9:56 | |
| J'aime bien le Super BlackHawk: fiable, très costaud et précis. Le mien a un canon de 7 1/2" qui demande un plomb bien calibré et de la bonne dureté sinon il "beurre' et c'est du boulot enlever le plomb. Je trouve que les canons de Ruger sont souvent un brin "rough" comme fini. Mais quand tu as la bonne charge ou du "jacket", c'est super. Mon seul problème actuel c'est que je veux remplacer le marteau et la détente car le précédent proprio avait fait "une job de tuning" en gnougnafier sur la détente et elle est trop légère à mon goût. Et puis, tant qu'à y être, j'ajouterai un "free spin pawl" pour faciliter le chargement-déchargement. Malheureusement, connaissant l'incurie actuelle de nos bonnes douanes, si je commande les pièces chez Brownells, dans combien de lunes pourrais-je espérer avoir les morceaux? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Dim 23 Aoû 2020 - 12:21 | |
| Je tire du boulet Missouri 240 Keith Hard Cast dans le mien avec 19 grains de 2400. Ça groupe dans 2 pouces à 25 verges bien accoté. Autour de 1200 fps j’imagine. Ça ne laisse presque pas de plomb dans le canon. Et je suis pas mal certain que comme load de chasse, elle serait pas mal mortelle. |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Dim 23 Aoû 2020 - 12:25 | |
| Il me reste des tests à faire avec des 240 grains XTP et JHP. Je tire aussi du CamPro. Ça ne groupe malheureusement pas aussi serré. C’est bon pour tirer du papier. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Dim 23 Aoû 2020 - 16:31 | |
| Bon tuyau! c'est quel Paul? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Mar 25 Aoû 2020 - 1:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Mer 26 Aoû 2020 - 11:06 | |
| Si c'est celui que je pense, il travaille à cet endroit: J'avais acheté vraiment pas cher une Mk II en 338 Win Mag et quand elle est arrivée, je me suis aperçu que le canon avait été coupé. Comme je ne voulais rien savoir d'une 338 avec un canon de 21.5" J'avais cherché une solution. Le reste de la carabine était dans un excellent état et je ne voulais pas me lancer dans un projet de canon custom pour une carabine de chasse à l'orignal. J'ai acheté et fait installer à cet endroit un canon d'origine Ruger flambant neuf. Il a fait un excellent travail. Le headspace était ajusté serré comme j'aime et la carabine groupait tempête (Probablement qu'un canon custom n'aurait pas fait mieux, j'ai des groupes de 0,5 à ,75 facile avec cette arme). Elle a maintenant 3 orignaux à son actif. |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Mer 26 Aoû 2020 - 18:09 | |
| Yep ,bonne devinette ,Paul c'est Snapshot et connaît son travail ce Paul, Si tu achete un 45 acp et veut le pimper au bout,c,est l'endroit par excellence il en a des 45 a son actif de monté C'est lui qui a fait un post de toute beauté il y a quelques mois ici sur E.P. Il a monté la 22 Ceed a Deer pour le coyotte |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: S&W 629 et Ruger Mer 2 Sep 2020 - 21:51 | |
| Wow ,il sera toujours beau ce model 29 Félicitation l'amis |
|
| |
| S&W 629 et Ruger | |
|