EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question à propos des dépôts.

+11
foudetir
Torro
likeoldrifle
fox111
1clickdown
60 recon
Archambault
Esterel01
DanRR
VII
DT741
15 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Question à propos des dépôts.  Empty
MessageSujet: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:13

La situation est simple:

Vous mettez un objet à vendre et une personne vous contacte en vous disant qu’il/elle le prend et s’offre de vous verser un dépôt volontairement pour s’assurer d’avoir l’objet.

Le jour du marché arrive, la personne se pointe avec un véhicule plein et ne peut repartir avec l’objet. La personne vous assure qu’elle vous recontactera afin d’arranger un ramassage. On lui offre même d’aller porter l’article chez un point de contact à Quebec.

Vous recontactez la personne 3 jours plus tard pour avoir un update et elle vous répond "je m’en vais au resto, je te reviens avec ça" sans jamais revenir avec ça.

5 jours plus tard, la personne vous recontacte à propos de son dépot et veut le ravoir...

Là le dépôt c’est 40$ et je suis d’avis que ton taponnage ta fait perdre ta crédibilité ET ton dépot. L’article en question fite démonté dans mon Corolla.

C’est tu moi qui est trop sévère ou ben un moment donné c’est assez le niaisage ?!?!

Et je vous rassure, c’est pas un membre EP ni CGN.
Revenir en haut Aller en bas
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:23

La personne t a fait perdre 8 jours ou tu aurais pu vendre ta chose.

En cas de force majeure, oui le dépôt pourrait être retourné.

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:27

DT,
Du niaisage d'un sans-dessein qui n'a aucune parole/dignité.
Pour $40.00, es-tu prêt à te faire ch....pour $1000.00 ?
Je suis le premier à dire que pour le principe....mais comme dit ma tendre moitié : il faut choisir ses combats.
De toute manière, ce genre de personne n'apprendra jamais....et tu n'es pas un coach de vie.
Frustrant quand même.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:29

Les dépots sont souvent non remboursables. Les magasins ont souvent aussi un «restocking fee» en cas de retour. Ça peut par contre dépendre du montant du dépot. Je serais peut-être gêné de ne rien lui rembourser si le dépot était de 50% ou plus du coût total, mais je n'aurais aucun problème à le garder si c'était 10 ou 20%.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:04

On parle de 40$ sur un article à 300$

C’est surtout le facteur "perte de temps" et avoir à courrir après l’acheteur qui me fait suer un peu.

Pour ma part, j’ai déjà remboursé des dépôts aussi minime que 20$ pour des bonnes raisons et de l’honnêteté. C’est une vente à ma blonde pis ça me fait suer de lire les lignes de la fille qui parle d’abus de confiance pis etc.

J’ai pris 40$ dans mon budget gun pis j’ai dis à ma blonde de la rembourser pis d’y dire d’aller s’acheter de l’intégrité avec.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:27

Moi je lui aurais fait la même affaire. Tu l'appel pour convenir du remboursement, arrivé sur place tu dis que tu l'a oublié à la maison.

Tu attend qu'il te rappel pour refixer un rendez-vous, rendu là tu lui dis que tu t'en allais faire autre chose. Ensuite tu attend de voir s'il va être content de perdre son temps.

J'imagine que c'est une vente sur facebook? Moi j'ai tout arrêté ça. Quand c'est un article de grande valeur, je le vend sur les pac ou kijiji, quand c'est pas une grosse valeur je donne a des oeuvres dans ma ville. Genre le sous-sol de l'église ou des affaires de même. Ça fait plaisir a quelqu'un et je n'ai pas a me faire chier avec des "gosseux" de ce genre là
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:53

Archambault a écrit:
Moi je lui aurais fait la même affaire. Tu l'appel pour convenir du remboursement, arrivé sur place tu dis que tu l'a oublié à la maison.

Tu attend qu'il te rappel pour refixer un rendez-vous, rendu là tu lui dis que tu t'en allais faire autre chose. Ensuite tu attend de voir s'il va être content de perdre son temps.

J'imagine que c'est une vente sur facebook? Moi j'ai tout arrêté ça. Quand c'est un article de grande valeur, je le vend sur les pac ou kijiji, quand c'est pas une grosse valeur je donne a des oeuvres dans ma ville. Genre le sous-sol de l'église ou des affaires de même. Ça fait plaisir a quelqu'un et je n'ai pas a me faire chier avec des "gosseux" de ce genre là

C’est exactement une vente sur FB !
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:21

dit lui que tu lui rembourse en cash pis qu'il vienne le chercher chez vous. quand il prend un RV pour venir le chercher tu pars au resto etc...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:35

Archambault a écrit:

+1
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:52

J'y dirais OK viens chercher ton dépôt. Quand il se présente tu lui dis que le 40$ fittait pas dans ton portefeuille trop plein de cash qui ferme plus. Tu lui dis que tu vas lui revenir avec ça. Quand il te relance, tu lui répond que tu t'en va au resto et que tu lui en reparle après.

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:18

Je lui dirai tous simplement qu'il a perdu sont dépôt car s'y il voulais pas l'objet c'est a lui de pas allé trop loin. Il y a une population énorme de plaît dérangeante sur le marché de l'usagé qui parle a travers leur chapeau et qui dise qui prenne tous et qui ne prenne jamais rien . S'y il est trop cave pour dire quil veux l'objet en question et que en plus il donne un dépôt et que le produit est en bonne condition alors le gars ne mérite pas sont dépôt car c'est le principe même d'un dépôt . Il mérite juste une bonne tape sur un oreille et un coup de pied dans cul .
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:24

T'es trop un bon gars DT lol. En même temps, si l'autre personne connaît l'adresse où tu vis c'est jamais bon ... pour de l'argent les gens perdent souvent la tête et si la personne en question vient faire du vandalisme sur la propriété il y a rien à faire de légal à part d'appeler la police et on sait tous que les flics ne feront rien sans preuve 100% concluante ou s'il le pogne sur le fait.

Si le gars en question ne connaît pas l'adresse... alors je l'aurais niaisé moi avec au moins une fois ...

Content d'apprendre que ce n'est pas sur EP Ou CGN. Ça m'est arrivé quelques fois d'acheter des choses avec dépôt ou en donnant ma parole et de le regretter par la suite mais je cancel jamais par principe de la chose.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:28

A la prochaine ,un dépôt assez important ,tu fais un papier avec sur lequel il sera inscrit qu'a la date xxx si l'objet n,est pas entièrement payé et ramassé il y a perte su dépôt et que l'objet sera de nouveau a vendre a quelqu'un d'autre
N'oublie pas de faire signer l'acheteur avec la date dont tu signe toi aussi
De cette facon elle ou il peut tenter n'importe quoi et i sera jamais gagnant de son dépôt .
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 11:28

DT741 a écrit:

C’est surtout le facteur "perte de temps" et avoir à courrir après l’acheteur qui me fait suer un peu.

Pour ma part, j’ai déjà remboursé des dépôts aussi minime que 20$ pour des bonnes raisons et de l’honnêteté. C’est une vente à ma blonde pis ça me fait suer de lire les lignes de la fille qui parle d’abus de confiance pis etc.

J’ai pris 40$ dans mon budget gun pis j’ai dis à ma blonde de la rembourser pis d’y dire d’aller s’acheter de l’intégrité avec.

Vas a la banque et remet lui $40 en 5 cents en vrac dans un beau sac cadeaux. Very Happy
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:41

J’adore l’idée des 5 cennes !
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:05

Sérieusement, est-ce que tout le trouble et la chicane valent ce 40$?  

Personnellement, j'accepte jamais d'os***** de dépôt, tu le veux, tu payes, tu pars avec.  Du gossaillage pour 40-50$?  Très peu pour moi.  

Il y a un type ici sur le forum qui est un pro du niaisage dans les achats comme ca, qui veux donnee des depots, qui fait bretter la patente... très peu pour moi, surtout pour des cossins.  Tu le veux, tu le payes, tu le prends, sinon ... bien attends de savoir ce que tu veux pis d'avoir le cash, pis là on fera affaire.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:16

G.G. est du même avis que moi....

DT, chiant....oui; frustrant....oui.

J'ai récemment pris et envoyé un paquet de photos à 2-3 tatas "très, très intéressés".
Même pas eu un "merci" en retour.

On s'essuie et on passe à autre chose.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:04

just for the bang a écrit:
DT741 a écrit:

Vas a la banque et remet lui $40 en 5 cents en vrac dans un beau sac cadeaux. Very Happy

Le dernier coup je lui ait donné rendez vous dans un stationnement de commerce pour lui remettre son dépôt de 50$... En coupure de 5$.

Quand il est venu pour les prendre, je les ait lâché avant. Imaginez vous donc qu'il ventait cette journée là. big smile

Bon ramassage.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:45

40$ de cartes-cadeaux variées à 5$ à des places poches.
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 22:35

gunguru a écrit:

Personnellement, j'accepte jamais d'os***** de dépôt, tu le veux, tu payes, tu pars avec.  Du gossaillage pour 40-50$?  Très peu pour moi.  

cheers
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 23:16

DT741 a écrit:

L'affaire, c'est que ces niaiseux là peuvent souvent te niaiser plus que toi... car eux n'ont rien à perdre a te faire chier.  Toi les connais tu, as tu leur adresses? eux oui ont tes coordonnées.  Et eux seront sur d'être dans leur droit d'aller crever tes pneus, graffigner ton char, graffité ta maison ou pitcher de la marde sur ta maison.  Et sans preuves, toi tu auras des soupçons, mais rien d'autre.  En passant, c'est toutes des affaires qui sont déjà arrivées à des gens que je connais.

Exemple personnel, il y 7-8 ans on avait un bozo junkie qui faisait du porte à porte pour faire des jobines sur le terrain, mes voisins m'avaient mis en garde, et bon, j'avoue que même sans ca j'aurais jamais fait confiance a un gars qui avait l'air de Weird Al Yancovick.  Mais a chaque fois que ce gars là est passé, dans les 2-3 jours qui suivant on avait du vandalisme ou des vols sur nos chars.  Ma voisine c'est fait crever ses pneus, et moi volé des cossins (lunettes soleil, canif a 5$) dans le char, et le residu de capote trouée laissait les portes grandes ouvertes et vidait le contenu du coffre à gants partout dans le char.  C'est seulement a la 3e fois que j'ai fait le lien.  Une chance pour lui et moi, il a disparu et n'est jamais revenu, mais disons que je l'attends en cibole...

Donc, tout ca pour dire que les scumbag sans parole n'ont pas d'honneur et aiment faire chier...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 10:22

DT741 a écrit:

Sérieux DT donne lui sont estie de $40 ,mais quand ta la chance de donner son nom quelque part dans une conversation ben t'en profite en maudit. Hihi
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 10:30

Wep pour faire le suivi:

Comme j’ai dis, j’ai donné 40$ à ma blonde de mon budget de gun/tir pis j’y ai dit de la rembourser pis de la bloquer. J’y ai aussi dit de pu prendre de dépôt. Tu met de quoi à vendre c’est premier arrivé premier servi pour les inconnus pis les personnes de confiance y a moyen de moyenner comme on dit.

C’est fou comment la parole de quelqu’un à pu aucune valeur en 2020, quelle triste époque...
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Question à propos des dépôts.    Question à propos des dépôts.  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:19

C'est pas 2020 le problème car du monde de parole il y en a encore et en aura tant qu'il y aura du monde bien pour élevé leurs progéniture et déteindre sur leurs entourage . Des pourri sans honneurs il y en a toujours eux aussi et malheureusement en aura probablement toujours  . Le gros problème c'est que de nos jours le ratio est vraiment mauvais. Tes correct comme gars car moi de mon coté je suis peux être "sûrement" moins mature mais il aurai jamais eux la moindre cent de ma pars car sans vrai raison valable s'y tu te délaisse de ta paroles et bien tu pair ton nom et ton dépôt .

Question à propos des dépôts.
Page 1 sur 1