| L'art de se tirer dans le pied | |
|
+7Picanox weimajack DT741 Esterel01 Cookie Monster foudetir 260ackley 11 participants |
Auteur | Message |
---|
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 0:40 | |
| Je ne sais pas si je suis dans l'erreur mais je crois qu'il y a un gun show à Lachute le 12 Septembre.
Pourquoi il ont fait cela en même temps que la manif nationale De Ottawa prévue aussi pour le 12 Septembre ????
Même si il L'aurait organiser avant, cela doit toujours être moins compliqué de repousser/canceller l'événement que d'organiser une manif Nationale. Cela ne peut pas être pire que l'année de marde connue des gun show ou plusieurs événements ont étés cancellés.
Je me propose de les appeler demain pour en discuter. J'avais l'intension d'aller au gun show. Mais ce sera plutôt à la manif que j'irai. Il devrait avoir un mot d'ordre des fédés de tir et de chasse du Québec de canceller leurs activités pour cette journée et même d'organiser du transport pour aller manifester. Si il y a des membres sur les CA des différentes fédés et club de tir qui regarde ce post, PASSER LE MOT...ET MOBILISER. VOS MEMBRES... Propriétaires de restreint ou pas. On est tous dans la même galère. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 1:10 | |
| J'avoue pas fort ca |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 6:47 | |
| Tiens pour mon club de tir à Ottawa. Activités pour le 12 Sept.
CAS Setup / Match - CAS Range 9:00 AM Milsurp Match - Rifle
Il n'y a qu'une fois l'an approx que ce range organise un milsurp Match. Habituellement c'est au printemps. Je comprends qu'en raison de la pandémie on ait reporté ce match. Mais si je lis les commentaiares des officiels de ce club (le mien), ils se battent pour que l'on fasse pieds et mains pour ne pas perdre nos droits.
Le club est principalement orienté vers l'activité du pistolet et n'a qu'un seul range de carabine. Donc...
Pis encore, habituellement, les membres chasseurs en profitent à ce moment de l'année pour pratiquer et voir à l'ajustement de dernière minute de ce qui doit être ajusté comme matériel de chasse. Et bien c'est justement toujours à ce moment que le range de carabine est fermé pour nettoyage. Il n'y a presque rien à nettoyer si tout le monde fait sa part au jour le jour. Mais non, toujours une fin de semaine automnale de perdue.
Je me demande toujours pourquoi je suis membre de ce club. Faut dire qu'il est convivial pour tout le restant si tu es de la gang qui tire du Cowboy Action Shooting ou de l'IPSC, mais les tireurs à l'arme longue en prennent pour leur rhume.
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 9:34 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 9:42 | |
| C’est là qu’on voit le gros problème de notre supposé communauté... tout le monde s’en cr***** si ça les affectent pas et c’est la règle du JE ME MOI. Moi med guns sont pas bannis faque pourquoi je m’impliquerait, je perdrais mon temps et que je dépenserais mon argent ?!
C’est même pas capable de sacrifié un match ou un gun show pour se tenir debout pis aller manifester pour notre cause à Ottawa. C’est ben plus important d’avoir du fun LÀ quand la possibilité que le fun y en aille pu dans un futur très proche est là. On est a une élection de tout perdre, si trudeau rentre aux prochaines élections, y en aura pu de gun show pis y en aura pu match. C’est la même gagne qui s’offusque quand on les traite de FUDD, mais y aident pas vraiment leur cas... j’suis sur que les organisateur du gun show sont pas membre d’une des 3 Organisations et qu’ils sont même pas au courant de la manifestation du 12 Sept 20, juste pour illustrer à quel point c’est pas important pour eux...
Tk j’suis déçu en ca***** de pas pouvoir être présent mais ça fait 1 an que j’attend l’opportunité que j’ai sinon je serais front row de cette manifestation là. C’est aberrant les excuses individuelles/collectives pour pas s’impliquer et ça explique pourquoi ce combat là est si difficile: d’un bord on est attaqué pis de l’autre on se fait tirer dans l’dos par ceux qui se sentent pas concerné.
Être propriétaire de club de tir au Québec, mon club serait fermé le 12 septembre ! Y a pas de tir aujourd’hui, on manifeste ! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 9:55 | |
| 100% en accord avec DT. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 11:01 | |
| J’vais prendre un ptit 5 minutes pour communiquer avec eux tantôt et je vous encourage à faire pareil. |
|
| |
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 11:17 | |
| J'ai déjà envoyé un message de sensibilisation à l'A.C.A.B.C. concernant ce Gun Show litigieux. |
|
| |
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 12:12 | |
| je viens de rejoindre 1 des directeurs de l'acabc il va transmettre le message mais il serait surpris que cela changerait. il m'a aussi confirmé que tout était organisé avant la manif Nationale. Je lui ai mentionné mes arguments mentionnés plus haut. Il était d'accord avec moi mais.... Je compte essayer de rejoindre les différentes fédérations ce lundi et le club de tir ou je suis membre présentement. Si vous pouvez vous aussi vous impliquez dans cette démarche qui je crois qu'on aurait une certaine porté qui consiste à : le 12 septembre stopper toute activité relié au tir, formation/ cours, gun show, etc. fermer tous les club de tir et ce pour 1 journée seulement et aussi aller manifester à Ottawa. Ou peut-être pour ceux qui n'ont pas la journée pour manifester mais qui voudrais contribuer laisser une trace via un média social ex Tous contre un registre. je suis pas un expert là dedans. ça s'organise tu une page comme cela? Mais le best, faut se déplacer et c'est ce que je compte faire. Ce serait une belle marque fraternelle un black out provincial (VS ARMES À FEU) le 12 pour aller à la manif étant donné la forte demande pour l'ajustement des armes de chasse présentement.
Dernière édition par 260ackley le Sam 29 Aoû 2020 - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 12:40 | |
| C e serait l'idée magique DT ,tous les clubs devraient etre fermé en ce jour m ais comme on le dit si souvent faut pas se fier sur les Qbecois. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 13:10 | |
| Sans vouloir être plate, ( et pour radotter encore une fois)
- je n ai rien recu aucun courriel de la ccfr a ce sujet. - je n ai rien recu de mon club de tir a ce sujet. - je n ai rien recu d aucun fournisseur ou vendeur a ce sujet pourtant, je suis abonné a quelques mailing list.
Je l ai appris ici sur ce forum et j ai y aussi appris qu il y avait un convoi a partir du crafm. J imagine donc combien de gens n en ont pas entendu parler.
Je redoute un peu la faible affluence en septembre.... mais bon on s habitue a être déçu. |
|
| |
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 13:30 | |
| Raison de plus pour prendre vos téléphones et d'appeler vos CA au plus cr... pour leur donner du temps pour s'organiser et aussi vos fédés. IL DOIVENT LE FAIRE DANS L'INTÉRÊT COMMUN DES ARMES À FEU. Car si on y voit pas d'autres sont présentement en train de s'en occuper. FAUT QUE ÇA BOUGE... |
|
| |
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Sam 29 Aoû 2020 - 14:11 | |
| - VII a écrit:
- Sans vouloir être plate, ( et pour radotter encore une fois)
- je n ai rien recu aucun courriel de la ccfr a ce sujet. - je n ai rien recu de mon club de tir a ce sujet. - je n ai rien recu d aucun fournisseur ou vendeur a ce sujet pourtant, je suis abonné a quelques mailing list.
Je l ai appris ici sur ce forum et j ai y aussi appris qu il y avait un convoi a partir du crafm. J imagine donc combien de gens n en ont pas entendu parler.
Je redoute un peu la faible affluence en septembre.... mais bon on s habitue a être déçu. La dessus, je te donne 100% qu’il pourrait y avoir + de visibilité. La CCFR en ont parlé dans un podcast... ça aurait dû être envoyé à tout les membres CCFR sans exception et j’inclurais les anciens membres. Je sais que y a de quoi sur leur page FB, mais j’suis pas le seul a rouler pas de FB (pis c’est merveilleux) Pour les clubs, a lire des feedback sur certains club ici ça me surprend pas pentoute, je soupçonne même que des clubs se complaisent de la récente prohibition en se disant qu’ils auront pu a gèrer les commandos de fin de semaine et leur maudite manie de tirer vite... Pour les vendeurs/marchands, je peux comprendre qu’ils ont pas tous le temps ou le personnel pour faire du militantisme, mais y aurait moyen d’inclure ça automatiquement dans les blocs signatures ou les info-lettre qui s’envoient chaque jours. C’est pour ça qui faut mettre les bouchés double et faire des efforts pour que le mot se passe et faut conscientiser TOUT les tireurs ! De la carabine à air à la .50, du pistolet à la poudre noir. Parce qu’en bout de ligne, tout le monde va perdre. J’ai posé la question sur CGN au vendeur de l’atrocité straight pull si ils étaient impliqué directement ou financièrement dans les processus en court... la réponse: non mais nos employés sont membres CCFR... hey wow ! Tu vend une cochonnerie qui se vendrait pas si les AR15 avaient pas été banni, à gros prix, pis té même pas foutu de contribuer ?! Spectre Ballistique verra jamais mon argent. J’ai jamais acheté chez ATRS, pas dans mon budget, mais j’ai quand même donné à leur cause. |
|
| |
Doushy556 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Localisation : MTL Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Mer 2 Sep 2020 - 10:35 | |
| Complètement d'accord avec DT AUCUNES excuse pour ne pas y être, surtout pas un match ou un gun show. Si t'as le temps d'organiser/participer/te déplacer pour un match t'as le temps d'aller a la manif. - VII a écrit:
Je redoute un peu la faible affluence en septembre.... mais bon on s habitue a être déçu. Et bien maintenant tu le sait alors parles-en à ton entourage et tu n'as pas d'excuse pour ne pas y être |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Mer 2 Sep 2020 - 10:54 | |
| Bon, hier après quelques jours d'absence de la maison je reviens et passe mes courriles en revue. J'ai reçu un message de mon club de tir EOSC (Eastern Ontario Shooting Club) en périphérie d'Ottawa. Mon club a changé d'allégeance d'association de combat pour des tireurs sportifs. Auparavant auprès d'une autre association il est mainetnant avec la CCFR. Donc le message de mon club est de m'annoncer que la CCFR organise une marche au Parlement d'Ottawa le 12 septembre prochain. Pour être membre du club de tir EOSC il te faut absolument joindre la CCFR. La cotisation à cet organisme est partie tenante de tes frais de club. On en déduit donc que mon club supporte activement la CCFR. Chose étrange, enocre ce matin en vérifiant le calendrier des activités de mon club pour le 12 septembre prochain, je remanrque que les deux compétitions mentionnées précédemment ont toujours lieu et qu'aucune annonce n'est faite à ce calendrier de la manifestation. Coici le contenu de ce message: Citation Hello (mon prénom), On Sept 12, 2020 the CCFR has planned a march on Parliament Hill. See their website at this link for details of the Integrity March. (There is no sign-up, just info). https://firearmrights.ca/en/were-marching-on-ottawa-join-us/The Liberal Government has proceeded with the largest push against firearms owners in Canada since the inception of Bill C-68 in 1995 which gave us the current firearms laws. The recent push has resulted in several new initiatives which are ineffective in reducing crime to any result, and EOSC is of the opinion that as firearms owners any effort to oppose these measures is worthwhile. There is some debate amongst our peers whether a march will have any effect or influence over the Government, media, or the public. Regardless of the outcome, it is an investment of a couple hours of your time. There were similar rallies in 1994 and 1998 which, without benefit of today’s social media for organizing purposes, still managed to have attendance from across Canada to the tune of an estimated twenty thousand gun owners. While measuring the effects of an event of this type is almost impossible, EOSC feels this is a worthwhile event and asks that all our members attend if possible. We have made space available at the club to firearm owners from out of town who wish to travel to Ottawa with campers so they can attend on Saturday. EOSC volunteers will be present to assist out of town guests. The CCFR is hoping for heavy media coverage as we all are. To that end, EOSC respectfully asks our members not to wear camouflage, tactical gear, empty pistol holsters etc. and absolutely do not bring firearms. Public perception is a huge part of this challenge, and we would rather not feed the “redneck” stereotypes that anti-gun organizations use to make their point against us. If EOSC were asked to identify a theme for this march, we would say “Gun owners are your neighbors”. We are the teachers, lawyers, tradespeople, doctors, clergy, and business owners. We are the people you interact with daily and we are not a threat. Let’s try to sow that to the media throughout this event. Please attend this march. It is scheduled to last approximately 2 hours. A small investment in time to try to keep our sport alive and our property in our possession. Your EOSC Executive Committee Fin de citation Je suis perplexe face au message que m'envoie mon club. D'un côté il supporte activement la participation à cette marche organisée par la CCFR à Ottawa, mais en même temps encourageant tout un chacun membre du club à y participer mais aussi ne cancelle pas ses activités pour cette même journée. Quel est le sérieux à accorder à mon club de tir? |
|
| |
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Mer 2 Sep 2020 - 11:23 | |
| C’est déjà mieux que 90% des clubs du QC si tu veux mon avis |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Mer 2 Sep 2020 - 12:21 | |
| - Doushy556 a écrit:
- Complètement d'accord avec DT AUCUNES excuse pour ne pas y être, surtout pas un match ou un gun show. Si t'as le temps d'organiser/participer/te déplacer pour un match t'as le temps d'aller a la manif.
- VII a écrit:
Je redoute un peu la faible affluence en septembre.... mais bon on s habitue a être déçu. Et bien maintenant tu le sait alors parles-en à ton entourage et tu n'as pas d'excuse pour ne pas y être Je me demandais quand quelqu un allait me répondre un truc du genre. Only you can prevent gun grabbing. |
|
| |
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Mer 2 Sep 2020 - 12:31 | |
| J'ai fais parvenir une demande à l'A.C.A.B.C. afin que la date de l'exposition soit changée.
Voici la réponse que j'ai reçu.
La date de l’exposition a été décidée bien avant celle de la manifestation. Il est trop tard pour déplacer cette exposition. De plus selon les renseignements que nous avons la manifestation sera limitée à 250 personnes pour respecter les consignes sanitaires. |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Mer 2 Sep 2020 - 15:45 | |
| - weimajack a écrit:
- J'ai fais parvenir une demande à l'A.C.A.B.C. afin que la date de l'exposition soit changée.
Voici la réponse que j'ai reçu.
La date de l’exposition a été décidée bien avant celle de la manifestation. Il est trop tard pour déplacer cette exposition. De plus selon les renseignements que nous avons la manifestation sera limitée à 250 personnes pour respecter les consignes sanitaires. OUIN, tout qu'une couille molle en charge a l'A.C.A.B.C. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'art de se tirer dans le pied Jeu 3 Sep 2020 - 6:08 | |
| Bravo, ils viennent de m'enlever le gout d'y aller ! Encore quelque chose qui s'annonce mal organisé et sans concertation entre les intervenants, comme les clubs de tir, l'industrie, etc. Partie comme cela, on en sortira jamais. |
|
| |
| L'art de se tirer dans le pied | |
|