- foudetir a écrit:
- Cette douille s,alimente tres bien et son éjection apres le tir est tout aussi excellente que le 308 ou 30-06
Je crois que OLD en a pris une de trop ce soir.
Foudetir, je ne sais pas comment tu fais pour lire des choses que je n'ai pas écrites.
Je dis et je le répète (pour paraphraser le défunt maire Jean Drapeau...) que l'alimentation de ma carabine Remington Seven était trop peu fiable pour en justifier l'usage intensif en battue.
En particulier, assez fréquemment, les cartouches montaient de travers lors du chargement.
J'ai aussi eu à faire remplacer l'extracteur placé dans la cuvette de la culasse car la carabine n'éjectait plus ses douilles (pièce # 15 dans le schéma ci-dessous):
https://www.brownells.com/schematics/remington-/model-seven-sid816.aspx#r15sid816Après avoir fait les mêmes constats que moi, Pascal Enderlin qui était l'armurier-chef chez Nemrod-Frankonia à Ensisheim (Haut-Rhin/France) m'avait fort justement fait remarquer que la vie du chasseur est trop courte pour s'emmerder avec des vétilles semblables en action de chasse.
De son avis (que je partage...) la solution la plus simple s'appelle système Mauser 98.
Autre que cela, la Seven est légère, très maniable et remarquablement précise (en calibre 7mm08 Rem.).
Quand au calibre lui-même, il m'a fort bien servi pour le tir d'affût de plusieurs sangliers de 35~70 kg et de brocarts et chèvres de 17~23 kg à des distances variant entre 40 et 200 mètres.
J'utilisais à ma satisfaction la modeste cartouche Remington Core-Lokt de 140 grains.
(Je ne fais pas ici la comparaison entre le 7mm08 Rem. , le 308 Win. ou le 30-06 Sprfld. car depuis le temps que je chasse je sais encore quelle cartouche utiliser, et comment.)