| Qualité des Tikka | |
|
+13tactical squirell BearHunter n0th1ng oldsniper 300wby Ijump 270 wsm Enfield Moosetracker Pato 300rum Jean-Marc j-p 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 12:49 | |
| - BearHunter a écrit:
- J'ai eu une T3 hunter qui tirait très bien.
J'ai maintenant deux nouvelles Winchester Model 70 Featherweight dans mon rack.
Pour des carabines qui se détaillent au même prix (les tikkas sont bien souvent plus chères) je trouve que mes deux Winchester m'en donne pas mal plus pour mon argent au point de vue de la finition et de la beauté de l'arme en générale.
La précision est sensiblement la même, les groupes de .750" et moins sont monnaie courante avec les bonne loads.
Les T3 sont de bonnes armes mais je pense que le prix est exagéré p/r à ce qu'on a entre les mains.
Mon avis.
Pour le reste, que ce soit du plastique ou du composite de l'ère spatiale, j'ai bien de la misère à voir ces matériaux sur une carabine. Je suis peut-être juste trop vieux et trop conservateur?
+1 Je dois être trop vieux moi aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 13:24 | |
| Hello, une simple reflexion, rien ne battras la Tikka Modele M65 Deluxe tant au point de vue de la soliditee que de la precision, n'est ce pas JP.
Au plaisir. JB |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 13:36 | |
| avant d'acheter ma savage jai essayé la tika et j'ai bien aimé. l'action est tres fluide, finition est corecte, le prix aussi. |
|
| |
Jass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 14:25 | |
| J'ai une Tikka Tactical .308 win depuis 2 ans. Je l'ai payé 960$ US neuve. La crosse est d'une grande rigidité, l'action est d'une douceur incomparable. Le bolt enduit de teflon glisse comme un charme. Le rail picatinny est a même le bloc de culasse d'origine, alors elle a une grande rigidité. Je fais souvent du .4 moa à 100vgs, alors svp ne comparer plus une Tikka de fabrication finlandaise à une merde de remington 710... |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 15:09 | |
| Personne a fait cette comparaison mais si tu te fie a la précision pour évaluer la qualité d'une arme il y a des 710 TRES précise et la plupart des Stevens devrait se vendre 1000$ selon cette logique |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 20:26 | |
| Mets-en qu 'il y a des 710 précises. C 'est de la cochonerie mais je fais le saut a chaque fois et j 'en ai surement 75 à 100 d 'ajustées! |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4232 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Sam 3 Avr 2010 - 20:35 | |
| Une carabine qui va botter des culs pour moins cher qu'une T3 est la nouvelle T/C Venture.
T/C garantie 1 moa de précision mais j'ai vu un test et il y avait du .4-.5-.6 en masse.
Un de mes chums en a acheté une en 7-08 et j'ai hate de voir ses résultats quand il va la recevoir. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Dim 4 Avr 2010 - 10:22 | |
| - BearHunter a écrit:
- J'ai eu une T3 hunter qui tirait très bien.
J'ai maintenant deux nouvelles Winchester Model 70 Featherweight dans mon rack.
Pour des carabines qui se détaillent au même prix (les tikkas sont bien souvent plus chères) je trouve que mes deux Winchester m'en donne pas mal plus pour mon argent au point de vue de la finition et de la beauté de l'arme en générale.
La précision est sensiblement la même, les groupes de .750" et moins sont monnaie courante avec les bonne loads.
Les T3 sont de bonnes armes mais je pense que le prix est exagéré p/r à ce qu'on a entre les mains.
Mon avis.
Pour le reste, que ce soit du plastique ou du composite de l'ère spatiale, j'ai bien de la misère à voir ces matériaux sur une carabine. Je suis peut-être juste trop vieux et trop conservateur?
La Winchester Featherweight est une arme classique hautement désirable . Elle est encore épargnée par l'invasion du plastique et j'espère qu'il en demeurera ainsi. Qualité à prix abordable , elle demeure une valeur sûre dans les armes de chasse. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Dim 4 Avr 2010 - 10:27 | |
| Un copain du club de B-C s'en est procuré une T/C Venture. Il ne l'a pas conservé car il ne l'a pas aimé. Il avait déjà eu une Icon auparavant qu'il avait apprécié. Je ne me souviens pas des caractéristiques qu'il n'a pas aimé sur la Venture mais en général c'était en effet une arme de grade moyen. j-p |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Dim 4 Avr 2010 - 10:33 | |
| Ayant vu l'une des Featherweight de l'ami Bearhunter, cela m'a aussi donné la piqûre. C'est un classique et surtout en .270win, calibre que je me suis procuré. Très précise en effet, c'est une arme agréable à manipuler. Les seuls points faibles que je n'aime pas si je la compare à une T3, c'est la fluidité du verrou qui n'est pas au rendez-vous, le cran de sûreté très bruyant et la petite plaque sous la poignée pistolet plutôt ordinaire. Mais pour le prix c'est un excellent rapport qualité-prix. Je ne regrette pas cet acquisition. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Dim 4 Avr 2010 - 11:00 | |
| C 'est vrai j-p qu 'un verrou de type mauser est moin doux qu 'un autre qui n 'a pas ce type d 'extracteur mais c 'est de loin le plus fiable jamais fabriqué. |
|
| |
Yougi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Mar 6 Avr 2010 - 19:55 | |
| jadore ma t3, la seule chose pour laquel je la changerais serais pour une sako bavarian, a cause du confor extreme de la crosse et du set-trigger. Pour ce qui est du pontet en polymere, il est tres solide. Celui de mon oncle est cassé, du au coup de couteau pour enlever son cadenas, dont il avait oublié la clé a 2 heure de route au premier matin de la chasse. épais. |
|
| |
nemrode Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : Beauce Loisirs : c'est pas évident??? lol Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Qualité des Tikka Mer 7 Avr 2010 - 10:15 | |
| Un ami a moi a une t3 lite en 300wsm et ça tire juste en sibole. Si il pogne le 1po c'est qu'il a boujer. J'ai esseyer aussi et j'ai adorer.
Sont frêre a une weatherby vanguard en 300wsm et elle tire aussi juste.
Il y a des citrons dans toute les marques. Des foi(souvent) c'est le tireur qui est le "défaut" de l'arme. Quand ta pas pogner le feeling avec ta carabine tu ne peut pas sortir sont plein potentiel.
Je croyais me procurer une tikka t3varminer mais j'ai craquer pour une weatherby vanguard custom shop en 338win!!!! |
|
| |
| Qualité des Tikka | |
|