EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qualité des Tikka

+13
tactical squirell
BearHunter
n0th1ng
oldsniper
300wby
Ijump
270 wsm
Enfield
Moosetracker
Pato
300rum
Jean-Marc
j-p
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Qualité des Tikka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:49

BearHunter a écrit:
J'ai eu une T3 hunter qui tirait très bien.

J'ai maintenant deux nouvelles Winchester Model 70 Featherweight dans mon rack.

Pour des carabines qui se détaillent au même prix (les tikkas sont bien souvent plus chères) je trouve que mes deux Winchester m'en donne pas mal plus pour mon argent au point de vue de la finition et de la beauté de l'arme en générale.

La précision est sensiblement la même, les groupes de .750" et moins sont monnaie courante avec les bonne loads.

Les T3 sont de bonnes armes mais je pense que le prix est exagéré p/r à ce qu'on a entre les mains.

Mon avis.

Pour le reste, que ce soit du plastique ou du composite de l'ère spatiale, j'ai bien de la misère à voir ces matériaux sur une carabine. Je suis peut-être juste trop vieux et trop conservateur?

Wink

+1

Je dois être trop vieux moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:24

Hello, une simple reflexion, rien ne battras la Tikka Modele M65 Deluxe tant au point de vue de la soliditee que de la precision, n'est ce pas JP.

Au plaisir. JB
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:26

270 wsm a écrit:
BearHunter a écrit:

Pour des carabines qui se détaillent au même prix (les tikkas sont bien souvent plus chères) je trouve que mes deux Winchester m'en donne pas mal plus pour mon argent au point de vue de la finition et de la beauté de l'arme en générale.

La précision est sensiblement la même, les groupes de .750" et moins sont monnaie courante avec les bonne loads.

Les T3 sont de bonnes armes mais je pense que le prix est exagéré p/r à ce qu'on a entre les mains.

Mon avis.

Pour le reste, que ce soit du plastique ou du composite de l'ère spatiale, j'ai bien de la misère à voir ces matériaux sur une carabine. Je suis peut-être juste trop vieux et trop conservateur?

Wink

+1

Je dois être trop vieux moi aussi!

Moi j'ai 2 Tikkas. Faut croire que c'est beau d'etre jeune et libéral. lol!
tactical squirell
tactical squirell

Masculin
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:36

avant d'acheter ma savage jai essayé la tika et j'ai bien aimé.
l'action est tres fluide, finition est corecte, le prix aussi.
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:25

J'ai une Tikka Tactical .308 win depuis 2 ans. Je l'ai payé 960$ US neuve.
La crosse est d'une grande rigidité, l'action est d'une douceur incomparable.
Le bolt enduit de teflon glisse comme un charme. Le rail picatinny est a même le bloc de culasse d'origine, alors elle a une grande rigidité. Je fais souvent du .4 moa à 100vgs, alors svp ne comparer plus une Tikka de fabrication finlandaise à une merde de remington 710... Non!
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:09

Personne a fait cette comparaison
mais si tu te fie a la précision pour évaluer la qualité d'une arme
il y a des 710 TRES précise et la plupart des Stevens devrait se vendre
1000$ selon cette logique
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:26

Mets-en qu 'il y a des 710 précises. C 'est de la cochonerie mais je fais le saut a chaque fois et j 'en ai surement 75 à 100 d 'ajustées! scratch
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:35

Une carabine qui va botter des culs pour moins cher qu'une T3 est la nouvelle T/C Venture.

T/C garantie 1 moa de précision mais j'ai vu un test et il y avait du .4-.5-.6 en masse.

Un de mes chums en a acheté une en 7-08 et j'ai hate de voir ses résultats quand il va la recevoir.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:22

BearHunter a écrit:

Mon avis.

Wink

La Winchester Featherweight est une arme classique hautement désirable .
Elle est encore épargnée par l'invasion du plastique et j'espère qu'il en demeurera ainsi.
Qualité à prix abordable , elle demeure une valeur sûre dans les armes de chasse.
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:27

Un copain du club de B-C s'en est procuré une T/C Venture. Il ne l'a pas conservé car il ne l'a pas aimé. Il avait déjà eu une Icon auparavant qu'il avait apprécié.

Je ne me souviens pas des caractéristiques qu'il n'a pas aimé sur la Venture mais en général c'était en effet une arme de grade moyen.

Wink Wink

j-p
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:33

Ayant vu l'une des Featherweight de l'ami Bearhunter, cela m'a aussi donné la piqûre. C'est un classique et surtout en .270win, calibre que je me suis procuré.

Très précise en effet, c'est une arme agréable à manipuler.

Les seuls points faibles que je n'aime pas si je la compare à une T3, c'est la fluidité du verrou qui n'est pas au rendez-vous, le cran de sûreté très bruyant et la petite plaque sous la poignée pistolet plutôt ordinaire.

Mais pour le prix c'est un excellent rapport qualité-prix. Je ne regrette pas cet acquisition.

Wink Wink

j-p
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:00

C 'est vrai j-p qu 'un verrou de type mauser est moin doux qu 'un autre qui n 'a pas ce type d 'extracteur mais c 'est de loin le plus fiable jamais fabriqué.
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:55

jadore ma t3, la seule chose pour laquel je la changerais serais pour une sako bavarian, a cause du confor extreme de la crosse et du set-trigger. Pour ce qui est du pontet en polymere, il est tres solide. Celui de mon oncle est cassé, du au coup de couteau pour enlever son cadenas, dont il avait oublié la clé a 2 heure de route au premier matin de la chasse. épais.
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : c'est pas évident??? lol

MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:15

Un ami a moi a une t3 lite en 300wsm et ça tire juste en sibole. Si il pogne le 1po c'est qu'il a boujer. J'ai esseyer aussi et j'ai adorer.

Sont frêre a une weatherby vanguard en 300wsm et elle tire aussi juste.

Il y a des citrons dans toute les marques. Des foi(souvent) c'est le tireur qui est le "défaut" de l'arme. Quand ta pas pogner le feeling avec ta carabine tu ne peut pas sortir sont plein potentiel.

Je croyais me procurer une tikka t3varminer mais j'ai craquer pour une weatherby vanguard custom shop en 338win!!!!

Qualité des Tikka
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2