EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Communauto et stéréotypes.

+11
antidote
Popymoy
fox111
likeoldrifle
1clickdown
DanRR
DT741
gunguru
tonyboy
Quebec_jean
Buffalo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Communauto et stéréotypes. Empty
MessageSujet: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:38

Je me suis toujours demandé si les stéréotypes sur les gens qui utilisent Communauto étaient vrais. Pour la conduite, pourrais pas dire, mais j'en eu un hier qui a testé ma patience.

Station service sur René-Lévesque à Québec. La pompe à laquelle je m'arrête est hors d'usage. Il y a un Communauto en avant de moi qui vient de s'arrêter à la suivante. Pas le choix, je vais attendre mon tour, pas grave.
Un hipster sort de l'auto carte de crédit à la main, gosse avec la pompe, fait le plein, rembarque dans l'auto. Là je m'imagine qu'il va partir. Bin non, il ressort et se dirige vers l'intérieur pour payer... Arrivé à la porte, il se retourne et crie à ses chums ''fuck, j'ai pas de masque''. Retourne à l'auto, discute avec les autres une bonne minute ensuite un autre sort et va payer.

Je me dis ''ok, il va se tasser et attendre l'autre twit''. Noooonnnn, il reste là à attendre son chummy qui est parti acheter des Doritos et d'autres cossins avant de payer... Non! Et un coup l'autre revenu, ça a pris une bonne minute avant qu'il décolle...

Mme Buffalo arrêtait pas de me dire, pas grave, on est pas pressés... Naturellement, il y avait un line-up derrière moi, faque reculer, on oubliait ça. Non!

Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:43

Je crois que j’aurais pas eu ta patience.
De mon côté lorsque j’en vois sur la route je m’arrange pour qu’il soit loin derrière.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:49

Pour les usagers de Communauto, disons qu'il y en a pas mal de spécial. Et à les voir aller au volant, si j'en connais un qui utilise ce service dans mon entourage, ben c'est sur que j'y prêterai pas mon auto. bignono Pour les stations service, dans ce coin, c'est pas vraiment l'abondance, pas ben ben le chois d'attendre
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:31

Assez représentatif...

D'un autre coté tu as le rage gas pump... où j'ai vu certains conducteurs prêt à en venir aux coups parce qu'ils ont l'impression que l'autre à passé devant eux ou que le type en avant prends trop son temps... ca arrivais surtout il y a quelques années, juste avant de bonne hausse genre 10-12c...

Un moment donné dans un cas comme ca, où un gros jambon lachait pas son klaxon dans une filée de 10-12 chars pour aller mettre du gaz avant qu'il monte, , j'ai regardé ma blonde, et j'ai fais le calcul suivant

40L X 10c = 4.00$... je suis vraiment pas à 4$ près dans la vie... et surtout pas pour me faire chier et crier après, j'ai quitté la file, et devenu tellement heureux de plus me faire chier et réalisant à quel point ce type devait être malheureux pour se facher ainsi pour 4-5$, triste pour lui.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:39

J’ai fais le même calcul y a quelques années comme toi Gunguru...

Ça me fait toujours autant chier quand ça bondit de 15 cennes parce que la Reine à mal au ventre, mais comme toi, je me fais pu chier pour économiser 4$

Pour communauto, oh boy ! Comme dans tout, la pratique amène à la perfection et les clients typiques de ce système pratiquent pas beaucoup et ça parait... jme tiens loin de ces chars facilement identifiable là pour ma sécurité et ma santé mentale.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:21

J'étais pas enragé, juste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:42

Je demeure à Montréal....
J'ai appris à me méfier de Communauto.
Pour la plupart, jeunes granoles du Plateau ou autres coins à la mode.
Ils n'ont aucune - et ne sont pas intéressés - "culture" automobile.
Conduisent comme des pieds, s'ils décident de tourner à droite (ou à gauche) ils ne savent pas que les flashers existent....prennent une voie et demie etc.....
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:58

Aussi bons conducteurs que les Juifs hassidiques dans Outremont.  Mr Green
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:03

1clickdown a écrit:
Aussi bons conducteurs que les Juifs hassidiques dans Outremont.  Mr Green

Presque....

(I know, I was there).
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:36

Buffalo a écrie:
Mme Buffalo arrêtait pas de me dire, pas grave, on est pas pressés...  

Rien de pire pour me fâché d'avantage.

Je ne sais pas c'est quoi cummunauto mais ton cave lui il l'aurai su car c'est le genre de chose qui me fait peté un plomb , a chaque fois que ca m'arrive je leurs dit " hey té pas capable de callisé ton camp plus loin pour laissé la place au autre" près qu'à chaque fois il débarrasse la place en s'excusent et rarement sa fini un peux plus mal .

Ta bien réagit félicitation .
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:45

Ça me rappel dans le temps où j'étais à l'université de Montréal, j'ai du arrêter gazer proche de là. Une petite station d’essence coincé sur un terrain trop petit, proche de la 15. Un gars louche avec un char tout petté s'était parké pile de façon à bloquer 4 pompes. Le terrain étant si petit, impossible de contourner, car d'autres chars sont parkés partout sur le peu d'espace. Alors j'attends qu'il finisse.

Le gars décide de payer cash en dedans... Maudit que je déteste ça! C'est long, parce qu'à Mtl, les petites station d'essence semblent aussi être un ramassoire à traineux qui jasent et achètent des cigarettes. Il fini par revenir, j'embraye pour avancer. NON, le gars pop la valise de son char et sort un os***** de gros sac de cannettes vides et retourne en dedans pour les échanger! WTF! J'ai klaxonné et sacré super fort. Un autre gars qui attendait aussi m'a vue et a parti à rire.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 0:27

C'est quoi un Communauto? Ché-pas
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:11

C'est un service de partage d'auto.
Essentiellement, un Bixi pour les autos.
Des autos stationnées à des endroits spécifiques que tu peux louer pour de courtes périodes sans passer par un bureau de location. Faut être membre.

Utilisé par des gens qui conduisent très peu souvent.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:38

C drôle moi ça m'arrive avec. Les callis de boomers ....

Pis au Saguenay on dirais qui juste ça

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:45

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoires avec ma belle famille à noël cette année ?

Devinez qu’est-ce qu’ils conduisent et qu’ils prônent mes beaux frères ?

Vous avez devinez ! Communauto!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:48

LOL Laughing
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:52

lol!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:41

Comme quoi les préjugés ont des fois une base de vérité lol!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:13

antidote a écrit:

Il en a partout des cr***** de boomer car il ont juste ça a faire de perdre leurs temps a jazzé et faire perdre le notre .

Dans tous les préjugé il y a une base de vérité que ca nous plaise ou pas .
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:04

likeoldrifle a écrit:
antidote a écrit:

Il en a partout des cr***** de boomer car il ont juste ça a faire de perdre leurs temps a jazzé et faire perdre le notre .

Dans tous les préjugé il y a une base de vérité que ca nous plaise ou pas .

Je suis plus troublé de la façon d opérer des véhicules moteur de gens qui semblent arriver de contrée lointaine. En général, ces voitures sont rouge vin ou beiges. Pas de clignotants. Un ceder c est quoi ca? Louvoyer dans le trafic, suivre a 6 pouces de l autre quand il y a du verglas etc

Ou bien on donne des équivalences de permis quand on ne devrait pas le faire ou bien il y a des écoles de conduite qui n enseignent pas correctement.....
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:35

....Sans oublier l'agressivité des filles au volant qui sont dans la trentaine....

Moi, je suis une fille, tu vas me laisser passer...même si je n'ai pas de droit de passage ou de priorité.

LOL
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:44

1clickdown a écrit:
....Sans oublier l'agressivité des filles au volant qui sont dans la trentaine....

Moi, je suis une fille, tu vas me laisser passer...même si je n'ai pas de droit de passage ou de priorité.

LOL

Ça c'est exacerbé si elle conduit une petite Audi blanche ou une petite BMW souvent aussi blanche.
J'en ai croisé quelques une comme ça dans le trafique. Elles se croient tout permis et essaient d'imposer LEUR perception de comment ça doit se passer aux autres.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:56

Archambault a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoires avec ma belle famille à noël cette année ?

Devinez qu’est-ce qu’ils conduisent et qu’ils prônent mes beaux frères ?

Vous avez devinez ! Communauto!
Yep je m'en souvient Lol
J'espere que ca en sera mieux cette année Archambault
Moi c,est pas ma facon d,agir je suis plus borné ca PEUT ETRE A TORD J,AVOUE ,mais quand un évenement de la sorte arrive je lui fait savoir en sale de son agissement big smile il fait que je lui paie la traite
Je sais qu'un jour ca peut virer mal Ché-pas mais j'aime pas qu'on me pile sur les pieds ,ca en prend pour les dompter ces sti la. Twisted Evil
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:01

fox111 a écrit:
1clickdown a écrit:

LOL

Ça c'est exacerbé si elle conduit une petite Audi blanche ou une petite BMW souvent aussi blanche.
J'en ai croisé quelques une comme ça dans le trafique. Elles se croient tout permis et essaient d'imposer LEUR perception de comment ça doit se passer aux autres.

10/10  Pour le modèle de voiture et la couleur.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Communauto et stéréotypes.   Communauto et stéréotypes. Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:22

J'en vois meme jusqu'ici au camping de ces sti de cochonneries de char de Mourial avec le sigle dans la porte.

Communauto et stéréotypes.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant