EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est quoi ça ?

+5
Picanox
PerversPépère
1clickdown
Buffalo
carbone14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VII
Grande gueule / Big mouth
VII

Masculin

C'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   C'est quoi ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:48

carbone14 a écrit:
VII a écrit:
Selon ce que j ai compris de l histoire de liberator c est que la plupart ont été fondus et jamais déployés.  

Aussi selon ma compréhension, les largages d armes aux partisans en France ont été suspendus car il y avait crainte d une guerre civile a la fin de la guerre.  Les groupes de droites et de gauches passaient plus de temps a s entretuer qu a se battre contre les allemands.

Shocked Shocked Shocked  T'as  vu ça où ? scratch

Ca été porté a mon attention par un youtuber qui disons n a pas la réputation d etre un francophile.

Par contre, en recherchant un peu, j aurais tendance que c est une possibilité compte tenu qu il y avait des groupes d allégeances communistes et d autre plus de droites. Aussi après la purge qui a suivi la libération, j aurais tendance a penser que ce n est pas aussi fou que ça.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Résistance_intérieure_française

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   C'est quoi ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 2:33

oldshot a écrit:
En tous cas il est notoire qu'une fraction seulement des armes parachutées à l'intention des résistants a été restituée aux autorités après la guerre.

Un nombre indéterminé d'armes a fini dans les caches secrètes de certains groupes communistes qui envisageaient de les en ressortir pour épauler les Popovs le jour tant attendu où Josef Dougaschwili Staline traverserait le Rhin pour euhhh... libérer la France.

Les gouvernements français successifs sont longtemps demeurés nerveux à l'idée de tous ces jouets restés aux mains d'éléments incontrôlables.
Dans ce cas oui mais ce n'est jamais arrivé.
Soulignons toutefois que c'est grâce aux communistes et aux cadres de l'époque si la France a pu se battre. C'était les seuls à se motiver pour pouvoir raconter.
Des ouvriers aussi bien sûr. Des militaires hors du commun, De Gaulle entre autre et bien d'autres.
Ne crachons pas sur les communistes français ils ont fait du bon boulot.
Quant à restituer les armes là ……. c'est partout, du moment qu'il n'y a plus de trace : on garde. Twisted Evil
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   C'est quoi ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 5:05

Faut pas se faire d'illusions, ça a été le cas avec les groupes de résistance dans la plupart des pays....

Beaucoup s'imaginaient que prendre le contrôle de la Résistance les mettrait aux premières loges pour former un gouvernement d'après-guerre.

En plus, à certains endroits comme en Yougoslavie, des groupes de résistants se sont alliés temporairement aux Allemands pour combattre d'autres groupes.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   C'est quoi ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 5:09

Buffalo a écrit:
Faut pas se faire d'illusions, ça a été le cas avec les groupes de résistance dans la plupart des pays....

Beaucoup s'imaginaient que prendre le contrôle de la Résistance les mettrait aux premières loges pour former un gouvernement d'après-guerre
.

En plus, à certains endroits comme en Yougoslavie, des groupes de résistants se sont alliés temporairement aux Allemands pour combattre d'autres groupes.
En vert je plussoie. C'est quoi ça ? - Page 2 824519
En rouge je doute ou je sais pas ! Confus
Toutefois comme il y a eu un bordel total tout est finalement possible. Ché-pas
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   C'est quoi ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:59

carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:

Beaucoup s'imaginaient que prendre le contrôle de la Résistance les mettrait aux premières loges pour former un gouvernement d'après-guerre
.

Lis sur les Tchetniks. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchetniks#:~:text=Les%20Tchetniks%2C%20dont%20le%20nom,contre%20l'occupation%20de%20la
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   C'est quoi ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 2:23

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:

.

Lis sur les Tchetniks. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchetniks#:~:text=Les%20Tchetniks%2C%20dont%20le%20nom,contre%20l'occupation%20de%20la
Décidément on en apprend tous les jours ! Shocked  je savais ce pays (Yougoslavie) assez bordellique en tous points (départs de conflits etc...) mais là je nage !!! Shocked
Maintenant c'est divisé ou plutôt "morcelé", c'est pas pour autant que ça va mieux.
Merci de m'avoir mis ce lien car je n'y croyais pas. study

C'est quoi ça ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2