| Plomb | |
|
+4BearHunter gunguru 270 wsm foudetir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Plomb Lun 7 Sep 2020 - 21:09 | |
| Si ce ne serait que d'un fabricant de plomb quel serait celui que vous choisiriez ,ex: Nosler ,Hornady ,Speer Berger ou autres . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Plomb Lun 7 Sep 2020 - 21:33 | |
| Pas le choix de dire Nosler! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Plomb Lun 7 Sep 2020 - 21:43 | |
| Campro _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plomb Lun 7 Sep 2020 - 22:25 | |
| Moi aussi ce serait Nosler et derriere ce dernier ce serait Speer Pour les Campro pour en avoir tiré pas mal en 38 et 45 j'avoue que c,est mon premier choix dans les plomba achetés ,par contre j'aime bien mes cast bullets ,moins cher ,pour le gars qui ne cast pas eh bien CAMPRO" |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Lun 7 Sep 2020 - 22:29 | |
| SPEER 2e! On s'entend des fois! |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Lun 7 Sep 2020 - 22:47 | |
| il y a quelques temps ou je commençais a reloader la carabine ca été pendant longtemps des Speer BTSP et des flat base spitzer. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 6:48 | |
| Hornady.
Et si je n’avais droit qu’à un seul boulet de chasse jusqu’à la fin de mes jours: Barnes TSX. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 6:56 | |
| Pour les armes de poing: Hornady pour leur XTP. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 9:45 | |
| Je peut pas dire sa dépent , mais ceux que que j'aime le moin est speer, mais pour la .303 brit et 45-70 marlin les campro sont super. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 10:13 | |
| Faudrait s'entendre: quand vous dites "plomb" vous pensez à quoi?
-des projectiles en plomb ?
-des projectiles à noyau de plomb?
-des projectiles de toutes sortes?
Un peu vague la question... |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 10:23 | |
| La génération avant moi et celle encore avant, appelait (plomb) le projectile! C'est typiquement Québécois et j'aime bien quand une personne emploie encore cette expression! Ça me rappel mon grand-père! |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 10:36 | |
| - 270 wsm a écrit:
- La génération avant moi et celle encore avant, appelait (plomb) le projectile! C'est typiquement Québécois et j'aime bien quand une personne emploie encore cette expression! Ça me rappel mon grand-père!
Avec tout mes respects pour ton grand-père, pourrait-on malgré tout me dire de quoi on parle au juste? |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 10:44 | |
|
Plomb=projectile plomb=boulet plomb=balle
|
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 11:09 | |
| Tous les "plombs" sont + ou - bons quand on les utilise à bon escient, dans les circonstances, et pour les gibiers, ou pour la spécialité de tir pour lesquels ils sont conçus. J'ai tiré ou chassé avec une liste étendue de munitions de toutes sortes d'origines (canadienne, française, allemande, autrichienne, belge, suédoise, finlandaise, américaine, tchèque, serbe, russe, sud-africaine, chinoise etc...etc..., montées avec une large variété de "plombs". Quand je rate mon coup je commence par me blâmer moi-même, avant de dénoncer la carabine, la lunette ou la munition. Tout ce que je peux dire objectivement, c'est que les fabricants de munition sont très forts en marketing. Tellements forts qu'on finit par y croire soi-même. |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 11:30 | |
| Ça fait beaucoup de sens! |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 16:14 | |
| Si c'était juste pour du target ; Berger Si pour du target et chasse ; Nosler |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Plomb Mar 8 Sep 2020 - 17:55 | |
| Pour moi, c'est comme suit: Chasse = Nosler Armes de poing = Campro Target = Berger, Lapua, Sierra ... Dépendement du calibre. Il n'y a pas de projectile (plomb) miracle qui fait tout selon moi... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plomb Mer 9 Sep 2020 - 10:50 | |
| - foudetir a écrit:
- oldshot a écrit:
- Faudrait s'entendre: quand vous dites "plomb" vous pensez à quoi?
-des projectiles en plomb ?
-des projectiles à noyau de plomb?
-des projectiles de toutes sortes?
Un peu vague la question... Old ,fais pas le nono la ,comme on. Ecoutes, Chum, moi quand je penses "plomb" j'hésite entre le 7-1/2 et le 9. Le 7-1/2 c'est pour le lièvre et la perdrix, le 9 pour la bécasse. Notes, tu peux aussi tirer la bécasse avec du 7-1/2, mais faut la laisser voler un peu plus loin si tu veux pas trop la débretter. C'est vrai que par épisodes j'ai utilisé du 6 pour le canard et du 2 pour les oies/ outardes. C'était dans un autre siècle où on avait encore accès au fleuve ou aux champs sans dépenser le budget mensuel d'épicerie chez le pourvoyeur ou à la ZEC. Le dindon c'est pas mon truc. Je ne suis pas assez intello pour suivre le cours obligatoire de la FDCP, et en plus les restes de la Beutterbowl du Jour de l'An nous durent chaque année jusqu'au mois de juin. Alors moi...les dindes... Si tu me parles de projectiles de chasse au varmint ou au gros, mes choix se basent principalement sur l'argent de poche que Madame Oldshot m'octroie dans le moment présent. Les années de vaches maigres je fais confiance aux garnottes Core-lokt que je trouve moins pire que ce qu'un certain pourvoyeur du Bas du Fleuve a chanté sur les toîts. Parfois Fait des Rôles vend à pas trop cher des Pas Voire Choc qui garrochent assez bien. Winchestheure j'achète pas souvent parceque j'en veux à leurs boss du marketing d'avoir laissé tomber le calibre 358 Win. qui était un de mes favoris. Evidement j'ai reloadé pendant des siècles, sauf qu'astheure mes presses et autres gugusses sont rendus de l'autre bord de l'Océan parce qu'on peut pas faire confiance à des politiciens anti-armes à feu qui nous pondent des SIAF et des Prohibitions pour (soit-disant!) se faire passer pour des smats. Tout ça reste strictement entre nous. OK? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plomb Mer 9 Sep 2020 - 15:21 | |
| M oi aussi OLD ,les dindes ca ne me dit pas trop ,pour l'avenir , bah je ne ferme pas la porte ,j'aurais acces a un territoire privé si je le voulais ou je chasse le chevreuil et ou il y en a passablement ,un jour peut etre ,je ne dit pas non ,le hick a ca est que tirer sur cet oiseau ne me dit rien meme s'il avait un pinch jusqu'à terre et des plumes bleu blanc rouge et une c ouronne sur la tete. |
|
| |
| Plomb | |
|