| douille lapua? | |
|
+6martbou 300wby Ram toby222 270 wsm fl.45 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fl.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : trois-rivieres Emploi : bobineur Loisirs : tir-chasse-realod vélo montagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 20:26 | |
| J'ai une .243 sps et je voudrais savoir si ca vaut la peine d'utiliser des douilles lapua au lieu des douilles win.,rem. ou autre pour avoir des grouping A1+ |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 20:38 | |
| Je te dirais oui. La précision de ces douilles et les tollérences sont vraiment supérieur! |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 21:27 | |
| |
|
| |
Ram Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Localisation : terrebonne Emploi : gerant Loisirs : le nez dehors Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 21:35 | |
| Avec lapua c'est plus dispendieux mais tu as de tres bon résultats |
|
| |
fl.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : trois-rivieres Emploi : bobineur Loisirs : tir-chasse-realod vélo montagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 21:51 | |
| Je vais expliquer ca a la reine de la maison (ministre des finances) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 22:44 | |
| explique lui..que tu peut fair pareil avec des rem..win ..en trian tout tes douille(par poids en volume deau)..en deburant le flash hole en uniformisant le primer pocker..pis que pour 100 douilles sa prend +ou - une semaine!crim que jai dejas perdu du temps!vives lapua...tu vas voir sa passe mieux aus conseil! |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: douille lapua? Ven 2 Avr 2010 - 23:37 | |
| Quand tu calcul tout le temps a préparer des maudites douilles tirer par d'autre tireur ramasser par-terre et autre LAPUA c'est pas chere en C.........e |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: douille Lapua Sam 3 Avr 2010 - 19:17 | |
| Tu serais surement surpris des résultats possibles avec des douilles Win, Rem, Fed.. L'idéal : expérimente
C'est un des plaisirs du rechargement! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: douille lapua? Sam 3 Avr 2010 - 19:36 | |
| j'ai bien mes douille nolser, ou hornady match je suit pas encore a devloper mes load. mais je va my metre dans pas long pour linstant je me tien avec des load standart du manuel ca marche bien pour la chasse mais pour le tir c'est autre chaose des que je recoi mon canon shilen ca va valoir plus la peine de me casse la tete hehe |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: lapua Dim 4 Avr 2010 - 21:02 | |
| salut - c est pareille salut mike |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: douille lapua? Dim 4 Avr 2010 - 21:42 | |
| je vient tou juste de me faire une batch, nolser b-tip 168gr, douiller nolser, cci br2, 41gr varget, 2.8 aol, pis une autre avec les meme spec et 42.5 grain de varget. j'ai hate de voir ce que ca va donner :P |
|
| |
fl.45 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: douille lapua? Lun 5 Avr 2010 - 20:23 | |
| J'ai essayer ma .243 aujourdui pour la premiere fois avec des balles win. cxp2 100gr power point pis ca groupe dans moins de 1" pas pire pour les moins dispendieuse! Mais je vais quand meme realoder,bientot ($$$) je vais acheter des douilles lapua,un set de die rcbs de competition,pis des boulets hornady v-max 87gr Full equipe pour la marmotte et le coyote |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: douille lapua? Lun 5 Avr 2010 - 21:37 | |
| moi jai tirer un bon bout avec des fed..qui venait de balles gold medal..que je ramasait aux club apres que les gars de la sq soit venues tirer! sa donnait quand meme de bon resulta.... mais ses la manipulation qui etait longue...certain ne vois pas de differance! jai un peux limpression que chaqun a un obectif differant pour ce qui est de fair des groupping.... depuis que jais passer avec des lapua jai couperle temps de manipulation et jai de tres bon resultat..je trie aussi tout les boulet!en plusieur etapes pour arriver a des groupe de boulet qui sont le plus semblabe possible... le resultat seras tres bon si tu as de la constance dans tes load..et ci tu pratique en masse bien sur! mais aux moin si tu pousse aux max les etape qui te permetre davoirune load de qualiter...les excuse classique ne saplique presque plus....si elle est a coter bien ses la faute du tirer..pas de la munition! |
|
| |
fl.45 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: douille lapua? Mar 6 Avr 2010 - 22:04 | |
| Question! quelle poudre devrais-je utilliser pour ma .243? je prends de la varget pour ma .308 et ancienne 22-250 et j'ai tout le temps eu de tres bons resultats.Les autres sorte je ne les connais pas pentoute juste entendu du blabla des autres membres du club de tir que je frequente donc pas tres convainquant |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douille lapua? Mer 7 Avr 2010 - 6:11 | |
| Aux environ de la IMR 4350. |
|
| |
snipe-on Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: douille lapua? Lun 24 Mai 2010 - 1:31 | |
| salut FL.45 , en se qui concerne les douilles,si tu n`achetes pas un lot de douilles neuves,inspectes-les minutieusement....par experience lors de mon premier reload de 308 ,j`avais récupéré des douilles par ci par la de (rem. , imp., fed.,et win.) et lorsque j`ai fini de mettre la poudre dans mes 100 douilles je m`appercois que 18 d`entre-elles on un niveau de poudre concidérablement inférieur aux autres. quelle déception!!! c`est la que je me suis dis que l`extreme precision commence par les douille s ! |
|
| |
| douille lapua? | |
|