EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.

+13
mudpro1000
likeoldrifle
Wildcatrail
macoizo
foudetir
Hardhammer
Picanox
BigBore H322
DT741
oldshot
270 wsm
1clickdown
michelbilly2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelbilly2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Empty
MessageSujet: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 12:47

Bonjour
Je suis nouveau sur le site et nouveau pour achetai une .22 semi-automatique.
Je vise une savage série A je me demande si c vraiment nécessaire de prendre avec canon lourd.
Pour le score j'ai opté pour un Burris droptine 3-9x40.
Merci a l'avance de vos précieux conseille.
Michelbilly2
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 12:55

Pour du tir à la cible ou la chasse?

Bienvenue sur le forum.
michelbilly2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:01

Plus pour le tir cible.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:03

Tu es mieux avec un bull barrell. (Canon lourd)
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:03

Mon opinion,
Si tu penses faire un peu des 2, non ça ne vaut pas la peine un canon lourd! Sur un gros calibre, ça coupe les vibrations en plus de donner de la stabilité, mais sur une 22, ça donne juste plus de stabilité! Ça coupe le shake autrement dit!
michelbilly2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:05

Mais si je tire plusieurs balles le canon va pas chauffé?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:09

Facile, pour la cible, le poids de la carabine ne t'embêtera pas, au contraire, il va t'aider.

Le seul avantage d'un canon léger est quand tu dois transporter ton arme à la chasse, c'est moins lourd.

Un canon lourd prend plus de temps à chauffer, et prend plus de temps à refroidir...
oldshot

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:11

Si tu convoites une carabine 22 LR semi-automatique, la Ruger 10-22 est généralement parlant un premier choix en Amérique du nord.

Elle se singularise pour le nombre d'accessoires disponibles pour en faire une bête de tir.

Cela dit, encore faut-il que tu tiennes compte de ton budget.

Ca c'est une autre histoire.
michelbilly2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:16

Merci
A vous je doit allé me préparé pour le travail.
J'agirai plusieurs autre Q pour vous tous.
Merci encore.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:20

Pour qu'un canon de 22 surchauffe, faut en plinker en ta de la balle! La 10/22 serait le premier choix pour moi aussi!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:29

Si tu ne vas pas à la chasse et devoir transporter ton arme, il n'y a aucun avantage au canon léger pour la cible.

+1 pour la Ruger 10-22. De plus, c'est comme une Honda civic, il y a plein de pièces et accessoires pour personnaliser ton arme à ton goût.

Dernière édition par 1clickdown le Mar 8 Sep 2020 - 13:32, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:31

Oui,
Il a dit plus pour la cible par contre! Ça reste la porte ouverte à marcher avec!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:33

Savage 64 TR-SR !

Tu va avoir de quoi de semi-auto, pas capricieux et précis !

Mon deuxième choix serait un 10/22.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:34

270 wsm a écrit:
Oui,
Il a dit plus pour la cible par contre! Ça reste la porte ouverte à marcher avec!

Regarde, il fera son choix! Il a mentionné plus pour la cible. Même s'il marche avec une carabine .22  avec un canon lourd, il ne mourra pas. C'est ce que je fais depuis des années et je ne suis pas mort.
oldshot

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:50

DT741 a écrit:
Savage 64 TR-SR !

Tu va avoir de quoi de semi-auto, pas capricieux et précis !

Mon deuxième choix serait un 10/22.

J'ai racheté ces semaines-ci la vieille Cooey 64 d'un Ami de longue date malheureusement décédé voilà deux mois.

J'en prendrai livraison quand l'aria du transfert au SIAF sera terminée.

Evidement je n'en avais pas d'autre usage que le souvenir du Chum qui m'avait initié à la motoneige et qui était aussi un bon tireur et chasseur.

L'arme porte beaucoup de cicatrices. Qu'à cela ne tienne...

J'ai en tête une "restauration" dont je vous donnerai la primeur en photo quand elle sera terminée. Ca prendra quelque mois, mais c'est une forme d'hommage à l'endroit d'un Ami qui m'a fait très mal une seule fois depuis que je l'avais connu, quand il a quitté la Planète Bleue sans me dire au-revoir...

Sa place future sera au mur de mon bureau.

BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 15:41

Bon je vais vous faire sourire mais ce n'est pas une joke Very Happy

Rien de mieux que cela pour le prix. Usage général. précise démontable, threaded et fiable.!

Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:05

Un bon compromis pour le format, c'est la Remington 597 HB, canon lourd mais de seulement 16 pouces, la crosse en polymère est vraiment bien, elle ne fait pas "cheap" et de couleur verte ça change des noires... Wink

Détails ici: https://www.remington.com/rifles/rimfire/model-597/model-597-hb

Cette petite Remington tir vraiment super bien, le petit chargeur 10 coups est agréable à charger et l'action de l'arme reste ouverte au dernier coup, il est aussi possible d'utiliser des chargeurs 30 coups "légal" ce qui n'est plus le cas malheureusement pour la Ruger 10/22... Evil or Very Mad

Cette carabine est encore disponible chez certain marchands à moins de 300$, ça vaut vraiment le coût de la commander, ce marchand en à 3 en stock, https://ellwoodepps.com/remington-597-heavy-bbl-5r-od-green-233900.html

J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. 597-hb10
oldshot

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:11

BigBore H322 a écrit:
Bon je vais vous faire sourire  mais ce n'est pas une joke Very Happy

Rien de mieux que cela pour le prix. Usage général. précise démontable, threaded  et fiable.!

Ca doit dépendre de l'arme elle-même.

J'en avais acheté une chez Canada Ammo. C'était une peste innomable qui s'enrayait au point où on ne pouvait pas tirer six balles d'affilée sans malfonction.

Je l'ai retournée à Canada Ammo en échange d'un autre article.

La Browning 22-Auto est quand à elle parfaitement fiable. Bien sûr le prix n'est pas le même.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:24

BigBore et oldshot,
J'ai eu cette belle Browning pendant une 20e d'années et je l'ai adoré! J'ai vendu ça! Non! Elle ne sais jamais enrayé et je vais en avoir une autre un jour!
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:40

Il en passe souvent dans l’usagé !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:49

J'ai aussi eu cette Browning pour environ 20 ans aussi ,jamais jamais une mal fonction ,excessivement légere maniable ,je l'ai vendu a regret aussi ,cette Norinco est une copie de cette 22 semie auto ,je ne peux me prononcer sur cette Noinco par contre mais vouloir une semie auto rien n'arrive avec cette Browning semie auto
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:11

oldshot a écrit:
BigBore H322 a écrit:
Bon je vais vous faire sourire  mais ce n'est pas une joke Very Happy

Rien de mieux que cela pour le prix. Usage général. précise démontable, threaded  et fiable.!

Ca doit dépendre de l'arme elle-même.

J'en avais acheté une chez Canada Ammo. C'était une peste innomable qui s'enrayait au point où on ne pouvait pas tirer six balles d'affilée sans malfonction.

Je l'ai retournée à Canada Ammo en échange d'un autre article.

La Browning 22-Auto est quand à elle parfaitement fiable. Bien sûr le prix n'est pas le même.

Pour avoir eu les deux, soit la Sa-22 et la Jw-20, à part la finition de la Norinco qui est une vraie insulte à l'Armurerie moderne, je n'ai jamais eu de problème avec les deux!! Avec la JW-20, par contre, le fun est là pour vraiment une fraction du prix d'une SA-22.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:17

Pour le choix de canon lourd ou pas...

C'est bien beau ne pas vouloir un canon lourd pour la chasse mais tu te ramassé avec un canon de 21" à 24" qui est vachement encombrant!

Je peut donner mon avis sur:
Ruger 10/22
Savage 64 fv-sr
Norinco jw-20

La Savage est bien, je l'ai adoré pendant quelques années. Rapport qualité prix c'est dur a battre! Mais c'est du Savage, c'est rough et les chargeurs sont des arraches doigts!

La Norinco est vraiment impressionnant pour son prix! Je ne l'ai plus et c'est sur que je m'en procure une nouvelle bientôt. Ce que je n'ai pas aimé est qu'elle n'a pas de chargeur détachable et le mécanisme pour enlever le lousse du canon est rough. Donc ton canon est toujours un peu lousse.

La 10/22 est ma nouvelle meilleur ami!(en fait c'est une Thompson Center tcr22) plus dispendieuse que les deux premières mais beaucoup plus versatile. Avec le temps je me suis monté deux setup. Le premier a canon lourd pour la cible au courant de l'année et avant la chasse je change son canon, la réajuste et elle est prête pour la chasse.

Je n'ai pas essayé le modèle A de Savage encore mais je considérerai un 10/22 dont tu pourra y ajouter plus tard un canon lourd de Dlask pour... 160$? Si l'envie te prend tu pourra continuer a la paufiner selon tes besoins ensuite.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:40

Notre ami est nouveau ici. Il va triper sur la panoplie de réponses reçu! applaudi
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.   J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto. Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:42

Tout juste en passant BIENVENUE Michel sur ce site et bon choix avec cette 22

J'aimerais m'acheté ma première .22 semi-auto.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant