| Over / Under | |
|
+6BearHunter GeekOutdoors oldshot foudetir 270 wsm Blackthorne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 7:37 | |
| - foudetir a écrit:
- Combien vaut ce Stoger
+ou- 900$ et il a un receiver en acier plutôt qu'en Alu comme le 555 de Stevens. Autre avantage pour moi c'est qu'il utilise les chokes Invector, j'en ai déja plusieurs. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 10:46 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- Je zieute le Stoeger Condor Competition ici !
L'avantage de ce tromblon c'est la possibilité d'ajuster la pente de la crosse et le fait qu'il est disponible en version gaucher. Autrement dit, il permet aux tireurs gauchers d'économiser beaucoup de bidous en fait de mise à conformité. https://www.stoegerindustries.com/condor-competition-shotgun |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 11:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 11:22 | |
| - Blackthorne a écrit:
- GeekOutdoors a écrit:
- Je zieute le Stoeger Condor Competition ici !
Va voir ca, tu risque de changer d'idée
https://youtu.be/mq5n1ekx7k8
https://youtu.be/NzuigbDFVz8 C'est le premier review négatif que je lis honnêtement. Évidemment, les reviews ne sont pas tous fiables mais quand même... Je ne suis pas rendu là de toute façon, ça va aller aux Fêtes, pas avant... |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 11:37 | |
| Moi j'en ai vu pomal plus de mauvaise que de bonnes a date .... |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 11:57 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Moi j'en ai vu pomal plus de mauvaise que de bonnes a date ....
Je ferai mes devoirs de façon plus approfondie lorsque je serai rendu là! |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4287 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 17:02 | |
| Les anciens 101 barraient en dessous comme les Browning Citori. Les nouveaux Winchester 101 barrent avec des pins sur le Dessus comme les Beretta. Ils en ont fait au Japon, aux USA et en Belgique Depuis des dizaines d’années. Tout cela pour dire que je mettrais 1000$ sur un Citori ou un 101 ou un Beretta de 40 ans qui est en bonne shape avant de mettre 1000$ sur un Stoeger.
Mes 2 O/U actuels sont un 101 Field 28’’ de canon et un Select Platinum Sporting de 32’’ de canon. Les deux barrent avec des pins sur le dessus mais ne sont pas de la même génération exactement. J’ai un BACO et un New Haven. J’ai aussi un SX-3 mais c’est un semi-automatique. C’est le fusil que j’utilise le plus.. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 17:47 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Moi j'en ai vu pomal plus de mauvaise que de bonnes a date ....
+1 Un O/U est un fusil coûteux a fabriqué avec des matériaux de qualité et de la bonne façon alors attention a " bas prix" car pas moins cher pour rien .
Dernière édition par likeoldrifle le Sam 12 Sep 2020 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 19:53 | |
| Yen a tu parmis vous qui vont au migrateur avec un o/u? |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 20:15 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Yen a tu parmis vous qui vont au migrateur avec un o/u?
Les fusils les plus communément utilisés (au Canada) pour chasser les oiseaux migrateurs (bécasses exclues) sont certainement les semi-auto et les fusils à pompe. Sur les battures du fleuve Saint-Laurent le pompeux est à mon avis le fusil le plus fiable. Parmis les nombreux modèles de fusils semi-auto, l'Auto-5 de Browning avait une réputation de fiabilité tout à fait méritée auprès des guides des passages obligés des oies blanches, au cap Tourmente, à Cap Saint-Ignace, Montmagny et Saint-Vallier. Quand les fusils étaient couverts de "bouette" ces Messieurs les essoraient dans l'eau saumâtre du magique fleuve Saint Laurent et le tir reprenait comme si de rien n'était. Cela dit, de nos jours les oies et les outardes se chassent de plus en plus au sec, dans les caches aménagées dans les champs qui bordent la grande baignoire, de sorte qu'un juxta ou un superposé chambrés en 3" peuvent assez bien servir le sauvaginier moderne. Chacun choisit ce qui lui sied le mieux. Perso, dans ce registre, je suis un inconditionnel du fusils à pompe. |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 20:39 | |
| J’ai connu un guide de Cap Tourmente qui tirait des camps d’oies la nuit... il préférait son SXS à son Auto-5 parce que la flashlight qui était « Tapée » sur le canon du Auto-5 la nuit débarquait à cause du mouvement du canon.. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 20:43 | |
| J'addore chassé avec mon vieux auto5 belge " magnum" et des oiseau il en a ramené plusieurs et ca avec moi et bien avant moi. Pour le O/U c'est définitivement un très bon choix surtout que ont est limité a 3 cartouche alors vos mieux de shot bien réfléchie a bonne place que 3 tiré trop vite dans le beurre .
Malgré le fait que je déteste les ordure turque le stevens 555 semble vraiment plaire a beaucoup de monde et a se prix je crois que tu pourrait tenté ta chance .
Une des raison du faible nombre de chasseur de migrateur avec superposé c'est justement les prix élevé et tanq qu'à mettre plusieurs $$$ il préfère le mettre sur un semi qui pourra avoir plus de shot a tiré . |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Sam 12 Sep 2020 - 21:20 | |
| L’autre affaire c’est qu’un semi ou un pompe ça se reload mieux dans une cache qu’un casseux. |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Lun 14 Sep 2020 - 10:34 | |
| Ouin c'est sir que est pas l'ideal, mais quand je regarde ca, en 3 ans d'essaie, j'ai jamais reussit a y aller au migrateurs !
Aussi bin me pogner mon o/u pour aller au clay et a la perdrix... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Over / Under Lun 14 Sep 2020 - 10:37 | |
| Si tu ne fais pas d'oiseaux migrateurs, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Over / Under Lun 14 Sep 2020 - 22:58 | |
| Dans mes dernieres années de chasse au migrateurs ca été avec superposé ,dans le vieux temps ca été avec 2 Browning auto 5 ,excessivement fiable pour un semie auto mais combien lourd par contre Le Stevens 555 a été longuement apprécié ,de nos jours ils ont ce frame d,aluminium mais avec une barre dans le receiver pour lui donner encore plus de raideur ,ils l'appellent maintenant le Stevens 555 Enhance ,ce dernier est extra ,n,ai pas peur de l'acheter ,de plus c'est un tres leger pour la chasse ,intéressant si fais de longues chasses ,il se vend dans les 1,000 pesos ,ben de l'allure pour un bon fusil léger de chasse avec des chokes interchangeables sur un canon de 28 pouces . |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mar 15 Sep 2020 - 5:17 | |
| Tu parles de migrateurs et pas de ton A301 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mar 15 Sep 2020 - 6:48 | |
| Stevens, c'est fait par Savage ca je crois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mar 15 Sep 2020 - 7:04 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Over / Under Mar 15 Sep 2020 - 21:43 | |
| Ce dernier est le 555 standard ,tout de meme bon fusil mais le modele 555 Enhance est renforcis dans le frame d'alu avec une barre et est tout de meme ultra léger Oui 270 avec superposé mais si j'allais dans la merde marais tres sale pour des tirs rapprochés mon vieux bolide de 301 avait sa place bien en avant du superposé. Et oui Black ,Stevens c,est du Savage ca disons une filiale de Savage plustot. |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mer 16 Sep 2020 - 6:55 | |
| Finalement, c'est le Franchi Instinct en 20ga qui m'attire le plus, je vais aller voir tanto si il me convient! OUI OUI 270wsm j'ai dit je je voulais pas changer de calibre, mais j'ai changer d'idée ! Mon épaule et mon dos scrap ne vont que me remercier de prendre un calibre qui "kick" moin...! |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mer 16 Sep 2020 - 7:29 | |
| Super!!! Tu nous donne des nouvelles ? Y a juste les fous qui ne changent pas d'idée! |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mer 16 Sep 2020 - 8:35 | |
| Les vendrai mes cartouches 12g, anyway la chasse commence pi il risque davoir une penurie dans les magasins |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mer 16 Sep 2020 - 16:08 | |
| Bon, finalement, j'ai prit un rendez-vous chez Dante ... vue qu'il était en après midi, j'ai été faire un tour chez Londero... Très décu de l'offre que Londero m'a fait, j'ai faillit annuler mom rendez-vous chez Dante (je me suis dit qu'il m'offrirait pareil)... Le vendeur me fait une offre... encore plus bas que Londero .......... Heureusement, le proprio était a coté, il a dit de me faire mon franchi change pour change (400$ de plus) avec mes armes que j'ai apporter... il parait que je suis rendu un bon client ! J'ai succomber ! Voici la bête ! Je suis pas un expert, mais ca me semble vraiment bien construit et de qualité, poir le prix!
Et ca viens dans une valise qui passe pas innapercu... !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Over / Under Mer 16 Sep 2020 - 16:17 | |
| Et ça épaule comment pour le gaucher que tu es?
|
|
| |
| Over / Under | |
|