Nombre de messages : 600 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 07/12/2019
Sujet: Petite question..... Sam 12 Sep 2020 - 23:53
Ruger takedown 10/22, canon lourd....
Télescope Nikon Buckmaster 3x9x40
J'ai installer mon télescope cette semaine, et été l'ajuster ( 50 verges )au Club de tir........J,ai tirer de la auto-match de federal, et j'ai réussi à grouper pas si pire à 100 verges, grace au BDC.
Aujourd'hui, j'arrive dans le bois avec mon chummy, tire sur une cible à 50 verges avec une autre sorte de balle Fédéral hollow point.......3-4 pouces trop à gauche....toutes la gang!!!!
ça se peux tu qu'il y ai une si grande différence entre les sorte de balles????? Où mon télescope est désajusté???
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 7:10
C'est la munition. Tu pourras confirmer ton zéro avec la même munition que tu as ajusté celui-ci.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 8:49
Ben,
Je ne crois pas t'apprendre un grand secret quand j'écris qu'il faut tester au moins 5-6 munitions différentes avec une carabine 22 avant d'opter pour une balle en particulier.
Je fais cet exercice à 50 verges et la logique de la chose saute aux yeux juste à regarder les cibles.
Il faut savoir aussi qu'il faut parfois 3 ou 4 cartouches de 22 pour stabiliser les groupements. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tireurs ont droit à des coups d'essai avant le début d'une compétition.
Un écart de 3-4 pouces avec certaines munitions n'est pas si surprenant que ça. C'est sans doute un message pour te dire de chercher encore la munition que ton canon va préférer.
peewee Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 10:53
oldshot a écrit:
Ben,
Je ne crois pas t'apprendre un grand secret quand j'écris qu'il faut tester au moins 5-6 munitions différentes avec une carabine 22 avant d'opter pour une balle en particulier.
Je fais cet exercice à 50 verges et la logique de la chose saute aux yeux juste à regarder les cibles.
Il faut savoir aussi qu'il faut parfois 3 ou 4 cartouches de 22 pour stabiliser les groupements. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tireurs ont droit à des coups d'essai avant le début d'une compétition.
Un écart de 3-4 pouces avec certaines munitions n'est pas si surprenant que ça. C'est sans doute un message pour te dire de chercher encore la munition que ton canon va préférer.
Effectivement moi même quand j'ai acheté ma 22, j'ai essayé environ 12 sortes de balles avec 12 sortes de résultats différents. J'ai choisi la balle que je trouvais le mieux pour ma 22 et j'ai ajusté mon scope avec et depuis j'utilise la même marque.
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 16:22
Takedown modèle = scope sur receiver, l’ajustement de canon peut te jouer des tours...
Ben Tochet Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 07/12/2019
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 16:27
Martin12qw a écrit:
Takedown modèle = scope sur receiver, l’ajustement de canon peut te jouer des tours...
Oui c'est aussi une possibilité.....
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 18:25
Martin12qw a écrit:
Si le problème était là il faudrait changer d'arme et opter pour la carabine 22 Auto de Browning qui permet de ratrapper le jeu du canon.
A cet égard, je serais surpris si la carabine de notre Chum Ben Tochet avait pris un jeu assez important pour fausser son réglage en si peu de balles.
Définitivement on est face à un problème de "flyer".
Soyons réalistes: de nos jours, trouver les bonnes cartouches commerciales c'est une chose. Trouver des lots de cartouches commerciales véritablement homogènes c'est encore autre chose...
Pas de quoi faire une maladie, Ben:
Mets une croix sur tes flyers et tiens compte des cartouches qui rentrent dans tes agrégats (clusters).
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 20:16
pour voir la dîtes vidéo..........Donc à 6 min la petite compétition de tir.....et à 26min 25, destruction d'un nid de guêpes à la .22.....
Sujet: Re: Petite question..... Dim 13 Sep 2020 - 20:18
ma cible à 50 verges quand j'ai ajuster avec de la auto/match....
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite question..... Lun 14 Sep 2020 - 22:26
Ben Tochet a écrit:
Ruger takedown 10/22, canon lourd....
Télescope Nikon Buckmaster 3x9x40
J'ai installer mon télescope cette semaine, et été l'ajuster ( 50 verges )au Club de tir........J,ai tirer de la auto-match de federal, et j'ai réussi à grouper pas si pire à 100 verges, grace au BDC.
Aujourd'hui, j'arrive dans le bois avec mon chummy, tire sur une cible à 50 verges avec une autre sorte de balle Fédéral hollow point.......3-4 pouces trop à gauche....toutes la gang!!!!
ça se peux tu qu'il y ai une si grande différence entre les sorte de balles????? Où mon télescope est désajusté???
Lol ,facile a régler ca ,tu n'a juste a tasser la cible a gauche de 3 ou 4 pouces
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Petite question..... Mar 15 Sep 2020 - 7:22
Ben Tochet a écrit:
ma cible à 50 verges quand j'ai ajuster avec de la auto/match....
Reconfirme ton zéro à 50 verges avec cette même munition, reviens nous avec tes résultats.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite question..... Mar 15 Sep 2020 - 7:42
Pierre, Je viens de voir ce thread! C'est plosible d'avoir un résultat différent, mais je trouve qu'il y a une grosse marge!
Question pour toi, as-tu démonté ton canon entre ces 2 résultats ?
Sujet: Re: Petite question..... Mar 15 Sep 2020 - 7:45
Oui, quand je range la carabine, je démonte toujours le canon.......
Sujet: Re: Petite question..... Mar 15 Sep 2020 - 7:48
Cherche pas mec! Ton télescope est monté sur le receiver. À chaque fois que tu démonte la 10/22 take down, tu perds ton zéro! Je te l'avait mentionné quand tu nous là présenté! C'est un peu une aberration cette carabine! À moins que tu tires aux mires, il ne faut pas la démonter!
Sujet: Re: Petite question..... Mer 30 Sep 2020 - 19:30
Pierre, Suite à ta vidéo d'aujourd'hui avec ton nouveau Nikon! Est-ce que c'est un centerfire ? Je crois que oui. As-tu vérifié ton parallaxe à 25 verges ?
J'ai un Prostaff de ce type sur ma 10/22 et à 25 verges! C'est terrible! Je t'assure qu'il faut être bien aligné pour tirer dans le même trou!
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: Petite question..... Jeu 1 Oct 2020 - 11:04
Tu ne peux pas avoir une base de scope installé sur ton canon comme avec la Browning 22 SA? j'ai cela sur la mienne et elle garde son grouping quand même assez bien.