EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Perdrix!

+24
60 recon
oncle will
VII
killick
jean t
dodgedeer
will-870
Long Branch
tonyboy
Berny le Gaspésien
ticass
Milan29
1clickdown
Hardhammer
Buffalo
oldshot
deeramator
Blackthorne
sylo
macoizo
likeoldrifle
bob1212
Archambault
Wildcatrail
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:46

270 wsm a écrit:
Buffalo a écrit:
Pis, si on parlait de recettes pour la perdrix?

À date, j'ai essayé dans la mijoteuse, mais c'était pas extra.
Mon plan cette année est de la manger au camp, en morceaux dans la poêle avec du bacon et des oignons, comme j'ai vu à Hooké.

Même chose pour moi et j'ai pris ça en écoutant Hooké! Wink

Buffalo, Elle est ti belle sa blonde!

Oh que oui. Très plaisante à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:50

Moi je coupe mes poitrine en tranche, je les passe dans oeuf battue, ensuite dans un mélange farine/amande broyé et sauté a la poele 😛
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:02

Hardhammer a écrit:
Moi je coupe mes poitrine en tranche, je les passe dans oeuf battue, ensuite dans un mélange farine/amande broyé et sauté a la poele 😛

Je note!
1clickdown
1clickdown

Masculin

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:23

Hardhammer a écrit:

Ma mère fait ça avec ses filets de sole.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:26

Avec du poisson ??? Confus À bin y penser, pourquoi pas! Dans un terre mer, il y a de la viande rouge et des pétoncles! Hubba-Hubba
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:48

Essayez sa coupé en languette. 30 minutes avant le souper, mettre dans un plat avec un peu de sauce soya.

Servir avec la viande de boeuf dans une fondue chinoise accompagné d'une salade d'oignon : couper l'oignon en tranche fine, défait dans un cul de poule avec huile d'olive, jus de citron, sel et poivre. Mariné au frigo de 4 a 5 heure.

Au souper de Noël quand je reçois ma famille, j'ajoute un morceau de rôti d'orignal coupé en tranches fines au couteau ou au trancheur et un steak d'orignal coupé en languette roulé dans du poivre concassé.

Comme entré j'aime bien faire des Chunk du doré dans la panco frit. Servi avec une mayonnaise citron échalottes.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:49

Avec la sauce soya, j'ai déjà essayé et j'ai trouvé ça un peu corsé! Je préfère avec du bovril au boeuf!
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:17

Ma recette favorite pour la perdrix, c'est en escalope Parmesan (ou Milanaise  Wink ), il faut faire comme avec les escalopes de veau, les attendrir un peu au maillet avant des les fariner.

pas mal comme la recette de ricardo pour le poulet:

https://www.ricardocuisine.com/recettes/6781-escalopes-de-poulet-panees-alla-parmigiana

Et dans le temps que je chassais la sauvagine , les Sarcelles était a moi dans mon assiette, y as pas de meilleur canard.
http://monpanache.com/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:35

Salut Milan,
Me semble que ça fait un petit bout! Je trouve ça vraiment intéressant que chacun donne son grain de sel sur la manière d'apprêter cette oiseau! La sarcelle, c'est vraie que c'est dur à battre!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:14

Archambault a écrit:
270 wsm a écrit:
Je t'assure qu'un canard Eider, ça c'est tuff en chien. Je ne suis pas le plus grand chasseur de lagopède non plus! J'en ai pas tué plus de 100 dans ma vie, mais suffisamment pour voir l'efficacité du 20! Le plus gros problème que j'ai vu avec cette oiseau, c'est la distance de tir souvent. 30, 35 verges n'est pas rare quand il vente et au vol en plus!

Moi c'est le canard que j'ai pas tiré beaucoup. Tu as raison pour la distance. On dirait que ces oiseaux sans être nécessairement nerveux, se garde toujours une distance sécuritaire. Tu approche et ils s'éloignent. Tu arrête, ils arrêtent aussi. Le meilleur moyen de les approcher, c'est en motoneige dans les lignes de transmission électrique ou en raquette quand tu as la chance de savoir où le voilier a atterris.

J'ai déjà retrouver des perdrix a plus de 3-400 pieds du lieu du tir morte. Elles partent a voler et tombent au bout de leur force. J'ai même déjà trouver des plombs cicatrisés des années d'avant dans des poitrines. D'où mon avis que ce sont des oiseaux terriblement résistants.  

Archambault,
Tu m'as fait repenser à une histoire avec mon petit gars! Pierre devait avoir 11 ans et il y avait une perdrix nerveuse dans le chemin à 40 verges de nous! Il avait son .410 et quand elle est parti à la course pour entrer dans le bois très sale, je lui ai dit, tir mon homme! La perdrix s'est envolé et a parcouru près de 150 verges avant de tombé. Quand je l'ai arrangé, elle avait un seul plomb dans une poitrine! C'est cette photo que j'ai déjà publié.

Perdrix! - Page 4 Img_0014

Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:41

270 wsm a écrit:
Archambault a écrit:
270 wsm a écrit:
Je t'assure qu'un canard Eider, ça c'est tuff en chien. Je ne suis pas le plus grand chasseur de lagopède non plus! J'en ai pas tué plus de 100 dans ma vie, mais suffisamment pour voir l'efficacité du 20! Le plus gros problème que j'ai vu avec cette oiseau, c'est la distance de tir souvent. 30, 35 verges n'est pas rare quand il vente et au vol en plus!

Moi c'est le canard que j'ai pas tiré beaucoup. Tu as raison pour la distance. On dirait que ces oiseaux sans être nécessairement nerveux, se garde toujours une distance sécuritaire. Tu approche et ils s'éloignent. Tu arrête, ils arrêtent aussi. Le meilleur moyen de les approcher, c'est en motoneige dans les lignes de transmission électrique ou en raquette quand tu as la chance de savoir où le voilier a atterris.

J'ai déjà retrouver des perdrix a plus de 3-400 pieds du lieu du tir morte. Elles partent a voler et tombent au bout de leur force. J'ai même déjà trouver des plombs cicatrisés des années d'avant dans des poitrines. D'où mon avis que ce sont des oiseaux terriblement résistants.  

Archambault,
Tu m'as fait repenser à une histoire avec mon petit gars! Pierre devait avoir 11 ans et il y avait une perdrix nerveuse dans le chemin à 40 verges de nous! Il avait son .410 et quand elle est parti à la course pour entrer dans le bois très sale, je lui ai dit, tir mon homme! La perdrix s'est envolé et a parcouru près de 150 verges avant de tombé. Quand je l'ai arrangé, elle avait un seul plomb dans une poitrine! C'est cette photo que j'ai déjà publié.

Perdrix! - Page 4 Img_0014

C'est une belle histoire, mais c'est quand même triste quand on pense a tous les animaux qu'on peut blesser... Personnellement, je n'ai pas les aptitudes pour tirer une perdrix au vol dans le bois sale. Je privilégie les tirs au sol
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 15:10

Ça fais penser quand j étais jeune on les essayais au vol pour voir si nous étions bon tireur pour la bouffe nous les mangeons souvent en fondu comme la fondu bourguignonne avec quelques sauces excellent et en passant on a levé ce matin quatre belles perdrix ça promet bounce
ticass

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 15:51

moi je fait des escalopes sur la longueur en stopant la coupe pour avoir une bonne escalope je met quelque feuille de sauge au centre je replis et entoure de bacon pique ca sur une brochette et hop sur charbon de bois.... petite sauce aux bleuet...pis avez vous faim la...!
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:14

ticass a écrit:
moi je fait des escalopes sur la longueur en stopant la coupe pour avoir une bonne escalope je met quelque feuille de sauge au centre je replis et entoure de bacon pique ca sur une brochette et hop sur charbon de bois.... petite sauce aux bleuet...pis avez vous faim la...!

Je note !
foudetir
foudetir

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:57

ticass a écrit:
DES ESCALOPPES Hubba-Hubba
Je te l,ai peut etre dit Ticass que : Mieux vaut manger des escaloppes accompagnée d,une bonne salade que de faire une escapade accompagné d,une sti de saloppe geek
ticass

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 7:05

lol! est bonne!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 17:45

Toute une ouverture les gars!!! Avec ma femme et mon gars! 10 perdrix, 40 mins de Chasse!! Photos à venir!
1clickdown
1clickdown

Masculin

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:39

Ton gars a finalement réussi à compléter son travail pour la CCG/GCC à temps?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:45

Merci de t’informer,
Il vient tout juste de le terminer! Il avait téléchargé plein de truc pour compléter sa recherche! Il n’a pas dormi beaucoup depuis 2 jours!😂
1clickdown
1clickdown

Masculin

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:49

Laughing

Il va profiter de la chasse pour se changer les idées et s'oxygéner le cerveau. Ça fait du bien.  Very Happy
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 21:49

Content pour vous 270!

J’ai hâte en maudit aussi moi! Ça fait 16 jours en ligne que je travail des 12 et des 16 hrs! Je termine mercredi et jeudi je finalise les préparatifs et vendredi matin on décolle pour l’original!

Ça été une méchante belle semaine de chasse ici! Ça gèle à tous les matins et y’a même neige aujourd’hui. Aucune accumulation par contre !
jean t

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 7:46

LA chasse à la perdrix est une excellente activité à pratiquer en famille et pour initier nos enfants, de plus ces derniers peuvent chasser sur le permis de l'un des parents , une chasse familiale qui coûte pas cher .
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 16:45

Bon Ben j'ai pas pu m'empêcher!

J'ai un Mossberg 20ga bantam en route. Je voulais un 20ga a pompe assez petit. J'avais déjà un turque mais je voulais une coche au dessus.

Bien hâte d'essayer sa a la poule!
foudetir
foudetir

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 0:49

Wow toute une ouverture ca 270 ,bravo a vous tous cheers
Wild ,tu ne seras pas décu avec un 20 ga.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

Perdrix! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 6:10

journée folle hier en Estrie sur un club de Domtar. Vu plus de 45 perdrix sur le chemin qui se sauvaient rapidment dans le bois avant que l'on approche. Ça exposait les couvées quand on s'approchait. On a réussit à en avoir 6 mais quelle belle journée. Jamias vu autant de perdrix,

Perdrix!
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant