| Perdrix! | |
|
+2460 recon oncle will VII killick jean t dodgedeer will-870 Long Branch tonyboy Berny le Gaspésien ticass Milan29 1clickdown Hardhammer Buffalo oldshot deeramator Blackthorne sylo macoizo likeoldrifle bob1212 Archambault Wildcatrail 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 18:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Pis, si on parlait de recettes pour la perdrix?
À date, j'ai essayé dans la mijoteuse, mais c'était pas extra. Mon plan cette année est de la manger au camp, en morceaux dans la poêle avec du bacon et des oignons, comme j'ai vu à Hooké. Même chose pour moi et j'ai pris ça en écoutant Hooké!
Buffalo, Elle est ti belle sa blonde!
Oh que oui. Très plaisante à regarder |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 18:50 | |
| Moi je coupe mes poitrine en tranche, je les passe dans oeuf battue, ensuite dans un mélange farine/amande broyé et sauté a la poele |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 19:02 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Moi je coupe mes poitrine en tranche, je les passe dans oeuf battue, ensuite dans un mélange farine/amande broyé et sauté a la poele
Je note! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 19:23 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Moi je coupe mes poitrine en tranche, je les passe dans oeuf battue, ensuite dans un mélange farine/amande broyé et sauté a la poele
Ma mère fait ça avec ses filets de sole. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 19:26 | |
| Avec du poisson ??? À bin y penser, pourquoi pas! Dans un terre mer, il y a de la viande rouge et des pétoncles! |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 19:48 | |
| Essayez sa coupé en languette. 30 minutes avant le souper, mettre dans un plat avec un peu de sauce soya.
Servir avec la viande de boeuf dans une fondue chinoise accompagné d'une salade d'oignon : couper l'oignon en tranche fine, défait dans un cul de poule avec huile d'olive, jus de citron, sel et poivre. Mariné au frigo de 4 a 5 heure.
Au souper de Noël quand je reçois ma famille, j'ajoute un morceau de rôti d'orignal coupé en tranches fines au couteau ou au trancheur et un steak d'orignal coupé en languette roulé dans du poivre concassé.
Comme entré j'aime bien faire des Chunk du doré dans la panco frit. Servi avec une mayonnaise citron échalottes. |
|
| |
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 19:49 | |
| Avec la sauce soya, j'ai déjà essayé et j'ai trouvé ça un peu corsé! Je préfère avec du bovril au boeuf! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 21:17 | |
| Ma recette favorite pour la perdrix, c'est en escalope Parmesan (ou Milanaise ), il faut faire comme avec les escalopes de veau, les attendrir un peu au maillet avant des les fariner. pas mal comme la recette de ricardo pour le poulet: https://www.ricardocuisine.com/recettes/6781-escalopes-de-poulet-panees-alla-parmigianaEt dans le temps que je chassais la sauvagine , les Sarcelles était a moi dans mon assiette, y as pas de meilleur canard. |
|
| |
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 21:35 | |
| Salut Milan, Me semble que ça fait un petit bout! Je trouve ça vraiment intéressant que chacun donne son grain de sel sur la manière d'apprêter cette oiseau! La sarcelle, c'est vraie que c'est dur à battre! |
|
| |
| Sujet: Re: Perdrix! Jeu 17 Sep 2020 - 22:14 | |
| - Archambault a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Je t'assure qu'un canard Eider, ça c'est tuff en chien. Je ne suis pas le plus grand chasseur de lagopède non plus! J'en ai pas tué plus de 100 dans ma vie, mais suffisamment pour voir l'efficacité du 20! Le plus gros problème que j'ai vu avec cette oiseau, c'est la distance de tir souvent. 30, 35 verges n'est pas rare quand il vente et au vol en plus!
Moi c'est le canard que j'ai pas tiré beaucoup. Tu as raison pour la distance. On dirait que ces oiseaux sans être nécessairement nerveux, se garde toujours une distance sécuritaire. Tu approche et ils s'éloignent. Tu arrête, ils arrêtent aussi. Le meilleur moyen de les approcher, c'est en motoneige dans les lignes de transmission électrique ou en raquette quand tu as la chance de savoir où le voilier a atterris.
J'ai déjà retrouver des perdrix a plus de 3-400 pieds du lieu du tir morte. Elles partent a voler et tombent au bout de leur force. J'ai même déjà trouver des plombs cicatrisés des années d'avant dans des poitrines. D'où mon avis que ce sont des oiseaux terriblement résistants. Archambault, Tu m'as fait repenser à une histoire avec mon petit gars! Pierre devait avoir 11 ans et il y avait une perdrix nerveuse dans le chemin à 40 verges de nous! Il avait son .410 et quand elle est parti à la course pour entrer dans le bois très sale, je lui ai dit, tir mon homme! La perdrix s'est envolé et a parcouru près de 150 verges avant de tombé. Quand je l'ai arrangé, elle avait un seul plomb dans une poitrine! C'est cette photo que j'ai déjà publié. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Perdrix! Ven 18 Sep 2020 - 8:41 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Archambault a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Je t'assure qu'un canard Eider, ça c'est tuff en chien. Je ne suis pas le plus grand chasseur de lagopède non plus! J'en ai pas tué plus de 100 dans ma vie, mais suffisamment pour voir l'efficacité du 20! Le plus gros problème que j'ai vu avec cette oiseau, c'est la distance de tir souvent. 30, 35 verges n'est pas rare quand il vente et au vol en plus!
Moi c'est le canard que j'ai pas tiré beaucoup. Tu as raison pour la distance. On dirait que ces oiseaux sans être nécessairement nerveux, se garde toujours une distance sécuritaire. Tu approche et ils s'éloignent. Tu arrête, ils arrêtent aussi. Le meilleur moyen de les approcher, c'est en motoneige dans les lignes de transmission électrique ou en raquette quand tu as la chance de savoir où le voilier a atterris.
J'ai déjà retrouver des perdrix a plus de 3-400 pieds du lieu du tir morte. Elles partent a voler et tombent au bout de leur force. J'ai même déjà trouver des plombs cicatrisés des années d'avant dans des poitrines. D'où mon avis que ce sont des oiseaux terriblement résistants. Archambault, Tu m'as fait repenser à une histoire avec mon petit gars! Pierre devait avoir 11 ans et il y avait une perdrix nerveuse dans le chemin à 40 verges de nous! Il avait son .410 et quand elle est parti à la course pour entrer dans le bois très sale, je lui ai dit, tir mon homme! La perdrix s'est envolé et a parcouru près de 150 verges avant de tombé. Quand je l'ai arrangé, elle avait un seul plomb dans une poitrine! C'est cette photo que j'ai déjà publié.
C'est une belle histoire, mais c'est quand même triste quand on pense a tous les animaux qu'on peut blesser... Personnellement, je n'ai pas les aptitudes pour tirer une perdrix au vol dans le bois sale. Je privilégie les tirs au sol |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Perdrix! Ven 18 Sep 2020 - 15:10 | |
| Ça fais penser quand j étais jeune on les essayais au vol pour voir si nous étions bon tireur pour la bouffe nous les mangeons souvent en fondu comme la fondu bourguignonne avec quelques sauces excellent et en passant on a levé ce matin quatre belles perdrix ça promet |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Perdrix! Ven 18 Sep 2020 - 15:51 | |
| moi je fait des escalopes sur la longueur en stopant la coupe pour avoir une bonne escalope je met quelque feuille de sauge au centre je replis et entoure de bacon pique ca sur une brochette et hop sur charbon de bois.... petite sauce aux bleuet...pis avez vous faim la...! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Perdrix! Ven 18 Sep 2020 - 18:14 | |
| - ticass a écrit:
- moi je fait des escalopes sur la longueur en stopant la coupe pour avoir une bonne escalope je met quelque feuille de sauge au centre je replis et entoure de bacon pique ca sur une brochette et hop sur charbon de bois.... petite sauce aux bleuet...pis avez vous faim la...!
Je note ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Perdrix! Ven 18 Sep 2020 - 22:57 | |
| - ticass a écrit:
- moi je fait des escalopes sur la longueur en stopant la coupe pour avoir une bonne escalope je met quelque feuille de sauge au centre je replis et entoure de bacon pique ca sur une brochette et hop sur charbon de bois.... petite sauce aux bleuet...pis avez vous faim la...!
DES ESCALOPPES Je te l,ai peut etre dit Ticass que : Mieux vaut manger des escaloppes accompagnée d,une bonne salade que de faire une escapade accompagné d,une sti de saloppe |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Perdrix! Sam 19 Sep 2020 - 7:05 | |
| est bonne! |
|
| |
| Sujet: Re: Perdrix! Sam 19 Sep 2020 - 17:45 | |
| Toute une ouverture les gars!!! Avec ma femme et mon gars! 10 perdrix, 40 mins de Chasse!! Photos à venir! |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Perdrix! Sam 19 Sep 2020 - 18:39 | |
| Ton gars a finalement réussi à compléter son travail pour la CCG/GCC à temps? |
|
| |
| Sujet: Re: Perdrix! Sam 19 Sep 2020 - 18:45 | |
| Merci de t’informer, Il vient tout juste de le terminer! Il avait téléchargé plein de truc pour compléter sa recherche! Il n’a pas dormi beaucoup depuis 2 jours! |
|
| |
| |
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Perdrix! Sam 19 Sep 2020 - 21:49 | |
| Content pour vous 270!
J’ai hâte en maudit aussi moi! Ça fait 16 jours en ligne que je travail des 12 et des 16 hrs! Je termine mercredi et jeudi je finalise les préparatifs et vendredi matin on décolle pour l’original!
Ça été une méchante belle semaine de chasse ici! Ça gèle à tous les matins et y’a même neige aujourd’hui. Aucune accumulation par contre ! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Perdrix! Dim 20 Sep 2020 - 7:46 | |
| LA chasse à la perdrix est une excellente activité à pratiquer en famille et pour initier nos enfants, de plus ces derniers peuvent chasser sur le permis de l'un des parents , une chasse familiale qui coûte pas cher . |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Perdrix! Dim 20 Sep 2020 - 16:45 | |
| Bon Ben j'ai pas pu m'empêcher!
J'ai un Mossberg 20ga bantam en route. Je voulais un 20ga a pompe assez petit. J'avais déjà un turque mais je voulais une coche au dessus.
Bien hâte d'essayer sa a la poule! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Perdrix! Lun 21 Sep 2020 - 0:49 | |
| Wow toute une ouverture ca 270 ,bravo a vous tous Wild ,tu ne seras pas décu avec un 20 ga. |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Perdrix! Lun 21 Sep 2020 - 6:10 | |
| journée folle hier en Estrie sur un club de Domtar. Vu plus de 45 perdrix sur le chemin qui se sauvaient rapidment dans le bois avant que l'on approche. Ça exposait les couvées quand on s'approchait. On a réussit à en avoir 6 mais quelle belle journée. Jamias vu autant de perdrix, |
|
| |
| Perdrix! | |
|