EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Revolver: Lequel choisir???

+17
270 wsm
Scolopax
Tifo17
le pelican1
Mr.t-rex
Djulius
PerversPépère
TequilaGold
pepere
Fastestmanalive
DanRR
Picanox
Archambault
Blou32
Blackthorne
sigp226
VII
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Revolver: Lequel choisir??? Empty
MessageSujet: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:05

Salut gang!

Maintenant que j'ai finalement réussi à vendre mon SKS, je désire acheter une autre arme de poing. Je veux quelque chose de totalement différent de mon pistolet beretta 92fs 9mm.

1) Donc, un revolver.
2) Calibre différent (gros calibre: un vendeur m'a expliqué qu'il y avait deux sortes de gros calibres. Un revolver qui prend 2 types de calibre et l'autre un seul gros calibre. Y'en a un qui prend des 357 et 44 et l'autre des 45. Entk je l'explique tout croche, quelqu'un peut me démêler là-dedans s'il vous plaît? Je veux plus gros que 9mm.
3) Pas besoin de chargeur, j'imagine que ça va être plus facile et rapide de recharger manuellement que d'avoir à utiliser le gadget pour remplir les chargeurs de pistolet.
4) Plus court que pistolet beretta 92fs. 4 1/4 pouces versus 4 3/4 pouces, je crois. Je veux le plus court possible.

Mon plus gros problème c'est l'esthétique. J'ai trouvé le smith & wesson 357 ou 676 (je sais plus) gris avec pognée noire (brun serait p-ê plus joli) très correct. Mais je ne suis pas tombé en amour avec, contrairement à mon beretta. J'ai peur de me tanner rapidement. Je passe du temps sur plein de sites ainsi que google image à checker ça pis j'en trouve aucun vraiment à mon goût.

Donc, en gros, je veux un revolver, plus gros calibre, grande marque, fiable, chargeur qui tire le plus de balles possible (10?... ou 7?), canon le plus court (4 et 1/4 de pouces?), balles les plus grosses, les plus puissantes, les plus dommageables, celles qui ne pardonnent pas, même si la balistique est moins bonne. Gris avec noir ou brun, ou tout noir.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:33

Smith and Wesson 629 en 44 mag avec canon de 4 1/4

Revolver: Lequel choisir??? 6905_b_
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:44

Les choix les plus populaires en 38/357 tu peux utiliser les 2 types de munitions la majorité sont des 6 coups
Smith and Wesson 586 en 38/357 MAG en bleu
Smith and Wesson 686 en 38/357 MAG en stainless
Ruger GP100 357 mag disponible en bleu ou stainless
Colt king cobra en 38/357 MAG en stainless poli
colt Python si tu as un porte feuilles creux

En 44 mag certains choix populaire
Smith and Wesson modele 29
Smith and Wesson 629
Ruger Super Redhawk
Colt Anaconda si tu as un porte feuille bien profond

puis 45 Long Colt
taurus Judge il prend aussi le 410 il me semble
taurus Raging Bull
Ruger Redhawk accept aussi le 45 bcp je crois

454 casull
Taurus RagingBull

500 Smith and wesson Le plus puissant de tous
à plusieurs $ le coups tiré.

bref le style et la couleur c'est au choix mais dans les wheel guns majorité sont des 5-6 ou 7 coups

perso j'irais dans le 357 ou 44 mag moins dispendieux à tirer et un 44 bien loader ça cogne solide en bon français.

La H110 est une poudre de prédilection dans ces 2 calibres.

Le plus beau est selon moi le colt python en 357 mag mais les tous les gouts sont dans la nature.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:13

Un 586 ou 686 a canon légèrement plus de 4 pouces ,ceci tirerait du 38 et 357 selons ton gout ,pour aussi avoir un bon punch le 45 auto canon court ,sans oublier également un 44 mag,de plus de 4 pouces Ruger ou S-W
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 1:05

Le 357 serait l'option raisonnable, un Smith ou un Ruger si tu veux qualité et fiabilité.  Smith font des 6,7 et 8 coups en 357.  Le 357 te permet d'utiliser des cartouches 357 magnum, qui cognent quand même pas pire, mais aussi de 38 spécial, moins coûteuses et plus faible (similaire au 9mm).  

Il y a aussi le 44 mag, là on parle de 6 coups max, et les munitions sont plus chères.  Tu peux aussi tirer du 44 special, mais c'est très rare et cher aussi.  Le 44 mag fut longtemps LE calibre commercial le plus puissant pour revolver.

Enfin si tu recherches plus de puissance, il y a le 454 casull, le 460 sw et le 500 sw.  mais là on est puissant, mais aussi encombrant et lourd.  Mais surtout dans le cas du 500, c'est le mâle Alpha, le top de la chaîne alimentaire, le genre de gun ideal si tu as peur du T-Rex.

Personnellement j'aime bien le  357, ca contente en masse mon côté recoil junkie, qui je l'avoue n'est pas super développé.

Après ca c'est vraiment une question de goût.

J'adore mon Smith Wesson 686 Pro Series, machine super confortable à tirer avec un canon de 5" et une détente de malade.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 6:05

Jai bien aimer mon smith 686 en 357mag
Ce qui est bien avec ce calibre c'est que tu peux aussi prendre le la 38 special, pour les journee ou tu te sent plus pépère (kick pomal moin)
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:34

chose a regarder aussi... est-ce que tu peut tirer plus fort que du 44Mag a ton club? C'est pas tout les club qui sont approuvé pour plus de 44 Mag...
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:46

Moi aussi j'ai eu ce questionnement.

J'y suis aller pour un beau smith and wesson 686 avec un canon de 6 pouces. Il se fait aussi avec un canon de 4po 1/4. Le calibre .357 mag est relativement puissant et il permet d'utiliser le .38 special qui coûte moins cher et permet d'être un peu plus précis. Si c'était a recommencer, j'irais sûrement pour un 586 que je trouve plus beau parce qu'il est en acier bleui qu'en stainless.

Si ton club te le permet et que tu as les moyens, comme les autres ont dit, va s'y avec un smith and wesson 500. Personne ne pourra dire ensuite qu'il a un revolver plus puissant que le tien. Cependant, l'arme est relativement cher et les munitions encore plus.

Bonne chance dans ton choix et bon tir ! C'est le fun en maudit un revolver!
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:35

Dernière édition par willy31 le Jeu 17 Sep 2020 - 10:57, édité 1 fois
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:37

Archambault a écrit:
Moi aussi j'ai eu ce questionnement.

J'y suis aller pour un beau smith and wesson 686 avec un canon de 6 pouces. Il se fait aussi avec un canon de 4po 1/4. Le calibre .357 mag est relativement puissant et il permet d'utiliser le .38 special qui coûte moins cher et permet d'être un peu plus précis. Si c'était a recommencer, j'irais sûrement pour un 586 que je trouve plus beau parce qu'il est en acier bleui qu'en stainless.

Si ton club te le permet et que tu as les moyens, comme les autres ont dit, va s'y avec un smith and wesson 500. Personne ne pourra dire ensuite qu'il a un revolver plus puissant que le tien. Cependant, l'arme est relativement cher et les munitions encore plus.

Bonne chance dans ton choix et bon tir ! C'est le fun en maudit un revolver!

Ouiiii!! C't'en plein ça que j'veux! 586 noir avec poignée brune. C'est le plus beau.

Reste juste à savoir s'il existe en 8 coups.

Mais je préférerais p-ê un plus gros calibre encore.

.357 c'est tu beaucoup plus fort que 9mm?

Smith & wesson 500 ça m'intéresse toujours (ou une coche ou deux moins puissant), faudrait juste un modèle qui ressemble au 586.

OK! Je veux l'esthétique du 586 ou kekchose qui lui ressemble le plus possible, mais plus puissant que .357 . Et avec plus que 6 coups. Ça c'peut tu?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:46

willy31 a écrit:

Reste juste à savoir s'il existe en 8 coups.

Il existe en 7 coups.
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:59

willy31 a écrit:
Ouiiii!! C't'en plein ça que j'veux! 586 noir avec poignée brune. C'est le plus beau.

Au canada, tu pourrais avoir seulement ce qui lui ressemble le plus, un Model 19 Classic.
Calibre .357 Mag avec un canon de 4¼, noir avec poignée brune... Wink

https://www.gotenda.com/product/smith-wesson-19-classic-357mag-revolver-checkered-walnut-grip/
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:20

Picanox,

J'ai eu un modèle 19 et un 66.
Les deux ont "bindé" à la première 357 Magnum tirée.
S&W "L frame" ou Ruger GP-100 seraient d'excellents choix.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:30

+1

Les K frames ne sont pas capables de résister au tir de .357 de façon soutenue.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:50

Claude,
Je me souviens de Bill Jordan qui avait présenté le 19 comme "a police officer dream".
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:52

Plus léger et plus petit pour le porter à la ceinture... Mais pour les loads répétées de .357 en tir sportif, c'est une autre histoire.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:47

Un .357 avec des reloads bien epicées a la H110 te donneras une puissance significativement supérieure au 9mm. Plus gros que ca tu n’auras pas plus de 6 shots. Dans les gros petoirs, le 460 est intéressant puisqu’il accepte le 460s&w, 454 casull et le 45LC. Gros et pesant le 45LC semblera anémique dans ce gun la. Personnellement j’aimerais mieux ça qu’un 500. Mais ce sont des 5coups en général et bien honnêtement apres 5 shots de 460 reloadés hot, tout le monde sur la ligne de tir y compris toi auront besoin d’un break de 5min.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:28

Une autre option, mais plus chère.  Par contre c'est du Performance Centre, je ne doute pas de la qualité 

https://www.firearmsoutletcanada.com/smith-wesson-pc-327-trr8-357-mag-5.html#.X2OcT8BvqaM

357 8 coups.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
pepere
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
pepere

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:57

S&W 627 V-Comp N Frame 8 coups 357 magnum,

url=https://servimg.com/view/20183116/3]Revolver: Lequel choisir??? 62710[/url]

Ruger Super GP 100 8 coups 357 magnum.

Revolver: Lequel choisir??? Ruger_10
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 0:58

Willy ,je respecte ton choix mais tu verras qu'un barillet de 7 ou 8 coups te coutera la peu du cul comme arme,alors si on y revient ma question est :est ce vraiement nécessaire d,avoir plus de 6 coups dans un barillet ,si oui ,je respecte tout de meme ta décision et aimerais voir des photos de ton gun quand tu l'auras
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 0:13

Ouais ben j'ai appelé à 10 places pis y'a pu' de smith & wesson nulle part. Selon le gars de Dantesport, y'a une pénurie aux States à cause, entre autres, des élections. Fait que faudrait que j'trouve une place où y'en a déjà un dans vitrine.

Smith and Wesson 586 en 38/357 MAG en bleu (7 coups)
Avec la poignée de même j'trouverais ça où? :

Revolver: Lequel choisir??? Smith_10

Foudetir a p-ê raison, 7-8 coups c'est p-ê pas vraiment nécessaire. Mais sur la photo c'est un 7 coups. Si j'peux le trouver avec une poignée de même (ou similaire à ça), que ça soit 6 ou 7 coups j'm'en fout.

Sinon, y'a p-ê autre chose qui pourrait m'intéresser. Le 500 ça pourrait être cool. Tu capable de tirer juste une main avec ça?

C'est quoi les calibres les plus forts en ordre croissant?

-9mm
-45
-357
-44
-500

C'est tu ça?
pepere
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
pepere

Masculin
Loisirs : Tir arme de poing, vélo

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 7:54

Tu sais qu'il y a plusieurs revolver usager de disponible sur CanadianGunNutz.com, Armafeu.ca, gunpost.ca
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:24

Désolé de "pété ta balloune", mais un S&W 586 NOIR de moins de 6 pouces de canon, tu ne trouvera pas ça au Canada.

Le minimum légal au canada c'est 4¼ po. et il n'y en à pas de noir de vendu par S&W au Canada, seulement la version inox (686) avec poignée synthétique noir est disponible à quelques endroits.

Donc, une solution possible, acheter un inox le faire peinturer noir au Cerakote et y mettre une poignée en bois brune comme tu aime... Wink

https://selectshootingsupplies.com/smith-wesson-686-revolver-357-mag-stainless-steel-6-rds-4-25/
TequilaGold
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TequilaGold

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:35

Salut Willy31,

Une petite suggestion, si tu  veux un peu plus de kick, considère un 357 avec un canon plus court (4.25''). Je possède un GP100 avec ce canon et je peux dire qu'avec une charge hot, ça déplace de l'air et la boule de feu au bout du canon est impressionnante.

Bon tir
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Revolver: Lequel choisir???   Revolver: Lequel choisir??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:12

TequilaGold a écrit:
Salut Willy31,

Une petite suggestion, si tu  veux un peu plus de kick, considère un 357 avec un canon plus court (4.25''). Je possède un GP100 avec ce canon et je peux dire qu'avec une charge hot, ça déplace de l'air et la boule de feu au bout du canon est impressionnante.

H-110. Typique.
Avec de la 4227, c'est moins fréquent parce que la poudre brûle plus complètement avant la sortie du projectile.
PP.

Revolver: Lequel choisir???
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant