EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petite nouvelle.. mais la dernière!

+17
kaboom
ticass
carbone14
Hardhammer
Fastestmanalive
mudpro1000
likeoldrifle
sigp226
just for the bang
Picanox
Popymoy
270 wsm
Blackthorne
1clickdown
Archambault
GeekOutdoors
K98K
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:09

sigp226 a écrit:

@K98K m'a laissé m'amuser avec sa 2013 pour comparer avec la 54.30 il m'a demander de partager sur le thread pour mettre un peu action.

Bon 2013 Vs 54.30 honnêtement pas beaucoup de différence à l'usage les 2 sont très similaires et j'aurais une difficulté à départager.

J'ai fait quelques tests de munition à 50M. Très plaisant un peu froid pour les doigts ce matin. Un trigger à 4 onces les doigts gelés des fois ça fait des groupes bizz j'en ai échappée quelque unes.

La Lapua Center X encore la plus stable même à cette température. La SK rifle match toujours bonne aussi.  Ce sont mes 2 munitions favorites. On est presque prêt à passer au munitions biathlon mais pas encore, la SK Biathlon a bien fait mais les autres sont encore mieux.

Pour une raison qui m'échappe les RWS Rifle match tire comme un 12!!

Les actions 54 sont d'une robustesse remarquable et d'une précision incontestable.  chose surprenante elle ne semblait pas aimer la midas+ ce matin seul groupe en haut de 1/2" sont avec la dite Midas qui habituellement fait très bien. c'est une naturelle pas besoin de forcer trop fort pour qu'elle groupe.

La crosse BR 50 peut causer une dépendance la position est vraiment agréable et confortable.  Le leupold 36X est d'une clarté exemplaire. Il est plus claire que le sightron 36x et nez à nez avec le Weaver T36.  

En résumé comment ne pas aimer une Anschutz 2013 ?

PS les mesures sont un peu sommaires et pour évaluer les munitions pas pour une compétition internationale. (lire ici ne me dites pas que ma mesures est off sur le groupe X).

Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 62585210
===========================================================
filicitation et bonne expliquation= oui les 2013 sont des armes de tir tres précises
je me pose la question pouquoi déduire.221 du groupe initial
j,ai en main des LAPUA CENTER X ET LAPUA POLAR BIALTON
et j.ai mesurer avec précision les boulets de ces munition et les boulets ont .223
donc vos groupe sont en réaliter plus petit

JE possede une 2013 benchrest avec un tuner HARREL qui resserre les groupes et avec plus
de constance
je vais essayer de poster photo de ma 2013
et des test de cibles fais avec les munitions suivante = date 17/10/2020 a 7 1/2 am vent nul
au CLUB DE TIR SAND HILL LENOXVILLE avec 2 set de WING FLAG installer pour lire les conditions
1) ELEY TENEX vitesse 1076 p.s= 1 cible .189 + 1 cible .220 + 1 cible .238
2) LAPUA X ACT = 1cible.163 + 2 cibles .205
3) LAPUA POLARD BIALTON = 1 cible .177 + 1cible .239 + 1 cible .285
et apres 9hrs am le vent c'est lever et un vent qui tournais de gauche a droite de plus ou moin
8mph et avec des pointes plus forte donc pas idéal pour continuer les test de munition
et tuner le HARREL tuneur
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:20

sigp226 a écrit:

Bon ok pour FastestmanAlive voici la Weihrauch. Une arme avec un bois exceptionnel, une arme très bien fait.Les allemands ont la touche magique pour le bon stock.

date:2020-09-27
Weihrauch HW66 Jagd Match
front rest bald eagle
munitions: Lapua Midas +
AVG:0.3437"
Distance 50M
Vent:nord est 5Km/H
température 26 deg Celcius

Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Img_6519

Elle est tout simplement malade!!! Hubba-Hubba

sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:41

@6.5x284 pour la dimension du boulet vous avez raison .223 est la dimension exacte mais certain disent que le trou dans le papier est de .221 et j'ai donc adopter la pire des situations pour calculer mes groupes. je suis un peu sado Very Happy . Mais les 2 selon moi sont très valable et je me stress pas trop.

j'ai entendu plein de bonne chose sur les tuner harrel je vais surement me laisser tenter un jour. Bien hate de voir la photo de votre 2013. ce sont des pièces des grande beauté.

@270 WSM rapport qualité prix Weihrauch est dure à battre dans cette game de prix et le bois est Malade. D&L airgun est le distributeur canadien il vont avoir un shipment vers le début de l'année.

6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:09

sigp226 a écrit:
@6.5x284 pour la dimension du boulet vous avez raison  .223 est la dimension exacte mais certain disent que le trou dans le papier est de .221 et j'ai donc adopter la pire des situations pour calculer mes groupes. je suis un peu sado Very Happy .  Mais les 2 selon moi sont très valable et je me stress pas trop.

j'ai entendu plein de bonne chose sur les tuner harrel je vais surement me laisser tenter un jour.  Bien hate de voir la photo de votre 2013.  ce sont des pièces des grande beauté.

@270 WSM rapport qualité prix Weihrauch est dure à battre dans cette game de prix et le bois est Malade.  D&L airgun est le distributeur canadien il vont avoir un shipment vers le début de l'année.

=========================================================
faut pas se stresser l'important est de avoir du plaisir avec no bébel
mais en compétition BR50 les officiels pour la grosseur de groupe il déduise la grosseur du boulet soit .223
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:40

Il y a une chose avec ces belles ,c,est lorsque ca ne vas pas ,tu ne peut mettre la faute sur la carabine Hahohi
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:44

lol!
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:57

Prochaine journée parfaite météo je me mets à l ouvrage. Je classe la black Beauty dans le challenge. Samedi j ai passé plus de temps avec la carabine peep sight Walther kkj que la br 50.
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:00

foudetir a écrit:
Il y a une chose avec ces belles ,c,est lorsque ca ne vas pas ,tu ne peut mettre la faute sur la carabine Hahohi

Tu peux blâmer plein autres choses.. météo, blast de muzzle break Very Happy
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:24

K98K a écrit:
foudetir a écrit:

Ouais, désolé K98K de t’avoir poivré une partie de la matinée. Les stands étaient pas mal plein, d’habitude je m’éloigne.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:30

Fastestmanalive a écrit:
K98K a écrit:
foudetir a écrit:

Ouais, désolé K98K de t’avoir poivré une partie de la matinée. Les stands étaient pas mal plein, d’habitude je m’éloigne.

lol!

J'suis chanceux,
Plus que moi, je m'éloigne! Laughing

K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:48

Fastestmanalive a écrit:
K98K a écrit:
foudetir a écrit:

Ahaha c est bien correct. Ça me donne une excuse pour mes Flyers!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:50

Hihi lol!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:51

sigp226 a écrit:
@6.5x284 pour la dimension du boulet vous avez raison  .223 est la dimension exacte mais certain disent que le trou dans le papier est de .221 et j'ai donc adopter la pire des situations pour calculer mes groupes. je suis un peu sado Very Happy .  Mais les 2 selon moi sont très valable et je me stress pas trop.

j'ai entendu plein de bonne chose sur les tuner harrel je vais surement me laisser tenter un jour.  Bien hate de voir la photo de votre 2013.  ce sont des pièces des grande beauté.

@270 WSM rapport qualité prix Weihrauch est dure à battre dans cette game de prix et le bois est Malade.  D&L airgun est le distributeur canadien il vont avoir un shipment vers le début de l'année.

Merci

K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:56

La weihrauch a @sigp226 est malade. Le parfait hybride entre Target et Sportster. Le bois est fantastique, toutefois peut être pas autant que ta petite nouvelle de samedi Wink

C est le best bang for the buck que j ai pu essayer.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:03

Au moins tu sais apprécier l'amis Laughing
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:53

On va avoir une bonne défaite pour au moins 6 mois le froid ca affecte les munitions et en plus ca gèle les doigts

lol! lol!
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:37

VOICI MA ANSCHUTZ 54  2013   avec tuneur HARREL  PHOTO DU 14-11-2020
telescope WEAVEUR T=36
CLUB DE TIR SAND HILL Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Anschu11

Dernière édition par 6.5x284 le Lun 16 Nov 2020 - 17:19, édité 1 fois
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:42

6.5x284 a écrit:

Wow! Belle machine. Est-ce que tu me conseillerais de changer mon Barrel weight pour un tuner comme le tient?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:51

Elle est vraiment belle! On dirait que la crosse est en érable ?
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:18

K98K a écrit:
6.5x284 a écrit:

Wow! Belle machine. Est-ce que tu me conseillerais de changer mon Barrel weight pour un tuner comme le tient?
========================================================
un barrel weight apporte aussi des possibiliter de tuné les munitions
il a un compétiteur avec un barrel weight avec beaucoup de expérience et il est toujour dans les 2 premier pour dire l.avantage avec un tuneur seul des tests de comparatif le dirais meme condition et meme munition
6.5x284

Masculin

MessageSujet: TEST DE MUNITION ANSCHUTZ 54 2013   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:48

LE 17 -10 =2020   50 VERGES  VENT CALME  LA 1 IER PREMIERRE CIBLE AVEC LAPUA X ACT
LA 2 IEM  IEM CIBLE VENT PLUS DOMINANT VITESSE VARIABLE MUNITION LAPUA POLAR BIALTON Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 1-_22l10Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 3-_cib10

LE 14- 11 - 2020  50 VERGES  VENT vitesse variable gauche droite  avec leger alcamis
pas de bonne condition il fallais etre patient
munitions  lapua  polard bialton
Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 4-_cib10Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 5-_cib10
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:20

Solide tir !
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:28

Merci des explications et tres solide tir!!
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle.. mais la dernière!   Petite nouvelle.. mais la dernière! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:55

belle machine, le bois est très beau sur cette crosse BR-50. très beau grouping, Anschutz fait des machines incroyable!!

Félicitations et merci pour le partage!!

Sigp226_9mm

Petite nouvelle.. mais la dernière!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3